Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Tout a des nuances dans les relations, même les ruptures. Toutes les relations ne sont pas complètement irréparables et il est possible de récupérer son ex.

En fait, les ruptures peuvent être exactement ce dont vous aviez besoin pour devenir les personnes les mieux adaptées l’une à l’autre et retrouver le bonheur.

Alors comment savoir si votre relation mérite une seconde chance ?

Si, même après tout ce temps et cet espace, vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre et que votre ex vous manque. Envisagez de vous asseoir avec lui et de discuter de la manière dont votre relation pourrait progresser.

Cependant, vos sentiments ne doivent pas être les seuls à dicter si vous devez ou non vous remettre avec votre ancien compagnon.

1. Déterminez s’il tient toujours à vous

Même si la relation est terminée, il y a de fortes chances que votre ex ait encore un petit coin dans son cœur pour vous. Si c’est le cas, vous aurez beaucoup plus de facilité à le faire revenir.

En fait, l’espace que vous occupez dans son cœur sera votre allié le plus puissant dans vos efforts pour récupérer son ex.

Toutefois, si vous constatez que votre ex a cessé de se soucier de vous et qu’il a clairement indiqué qu’il ne voulait pas de vous dans sa vie, il est préférable d’arrêter maintenant plutôt que de laisser vos efforts se perdre.

 

Comment recuperer son ex

 

2. Donnez-lui de l’espace

Prenez votre temps et donnez de l’espace à votre ex. Cette étape est absolument essentielle pour récupérer son ex. Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, vous devez prendre le temps de réfléchir à vous-même et aux choses qui ont mal tourné dans votre relation. Pour ce faire, il est important de passer de l’inquiétude à la réflexion sur les bons et les mauvais côtés de votre relation.

De plus, il sera trop facile de passer en mode inquiétude. En lui donnant de l’espace, vous lui donnez aussi le temps de réfléchir.

3. Ne cédez pas à ce que veut votre ex

Bon, vous avez découvert que votre ex tient encore à vous, vous avez réussi à lui laisser un peu d’espace. Si votre ex vous contacte, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus, donnez-lui ce qu’il ou elle veut et dites-lui que vous ferez tout ce qu’il faut pour qu’il ou elle reste.

Si vous lui donnez ce qu’il veut, votre ex aura l’idée qu’il peut vous contrôler. Un partenaire manipulateur est la dernière chose que vous souhaitez.

Évitez cela en étant ferme avec votre décision.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

4. La reconstruction personnelle

Avant de  se lancer pour récupérer son ex, il est important que vous preniez le temps de réfléchir. Vous devez être sûr et sûr de vos sentiments. Une rupture est souvent un moment désagréable où l’estime de soi en pâtit. Vous ne devez pas essayer de faire revenir votre ancien(ne) amant(e) pour de mauvaises raisons. Seul l’amour doit être le facteur décisif.

Lire aussi  CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE – LES ÉCRIVAINS INDIENS CONTROVERSÉS QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

5. La loi des émotions pour récupérer son ex

Le problème n’est pas que votre ex ne vous aime pas : votre relation passée a montré à quel point ses sentiments peuvent être forts.

Le vrai problème est que vous avez fermé votre esprit à cette possibilité. Votre ex a déjà décidé de ne pas vous donner une chance. La vérité, c’est que ce sont les émotions qui déterminent votre prise de décision. Ne cherchez pas à le convaincre de réessayer. Le raisonnement logique avec votre ex ne fonctionnera pas. De plus, vous ne ferez que renforcer les émotions douloureuses qui l’ont éloigné de vous au départ.

Lorsque quelqu’un essaie de vous convaincre de quelque chose, il est dans la nature humaine de toujours trouver un contre-argument. Essayez plutôt de changer ce qu’il ressent. Pour ce faire, il suffit de modifier les émotions qu’ils associent à vous et de leur faire imaginer une toute nouvelle relation.

6. Ne donnez pas trop d’affection

Montrer trop d’affection par de longs messages, des appels constants et d’autres gestes d’attachement vous ferait paraître désespéré.

Évitez ces choses et laissez votre ex faire le premier pas. N’agissez pas comme un chiot en mal d’amour, mais laissez votre ex se demander ce que vous faites.

De manière authentique, il vous suffit de montrer à votre homme ce dont vous avez besoin et de lui permettre de s’avancer pour le combler.

7. Réfléchir à la relation pour récupérer son ex

Si vous voulez récupérer votre ex, vous devez réfléchir à la relation que vous avez eue.

Qu’est-ce qui a bien marché, qu’est-ce qui a mal marché ? Et surtout, comment pouvez-vous prouver à votre ex que les choses iront mieux la deuxième fois ? Car on ne peut pas répéter les mêmes erreurs que par le passé.

Toutefois, il est essentiel de prendre le temps de réfléchir pour récupérer son ex est la clé de la réussite.

8. Se voir et se retrouver afin de récupérer son ex

Si votre ex répond positivement, fixez un bref rendez-vous pour reprendre contact. N’allez pas trop vite, car rien ne sera pressé. Il est bénéfique de laisser le désir monter. Choisissez un endroit neutre où l’idée de recommencer fait sens, comme un nouveau décor ou une nouvelle ambiance, une fois les retrouvailles passées.

Votre coopération sera essentielle pour mener à bien cette tâche. Évitez d’aborder le sujet de la rupture. Discutez de vos intérêts communs, ainsi que de tout ce qui pourrait vous aider à renouer avec votre partenaire en vue de futures retrouvailles.

 

Comment recuperer son ex

 

9. Repartir sur de bonnes bases

Reprendre contact avec un ex est une chose, mais comment faire pour récupérer son ex facilement et la relation amoureuse dure ?

Permettez une communication suffisante entre vous deux, ainsi que la mise au clair des erreurs passées, pour éviter de les répéter. Évitez les textos, car c’est beaucoup moins pratique pour un sujet aussi sensible. Allez-y doucement, le but est de discuter en profondeur de toutes les raisons de la séparation.

Par ailleurs, libérer votre temps pour les choses qui comptent pour vous afin de faire des choses que vous aimez.

Lorsqu’un détail particulier ne vous plaît pas, peut-être parce que vous voyez chez notre ex-partenaire un comportement qui vous déplaît, essayez de rester calme et évitez de réagir de manière excessive. Discutez calmement et évitez de provoquer une dispute quand cela peut être évité. Il faut prendre sur soi quand on veut récupérer son ex et faire en sorte que cela fonctionne.

Lire aussi  8 Anushka Sharma-Virat Kohli Spottings pour tous les romantiques sans espoir

10. Récupérer son ex en le rendant jaloux

Si l’entreprise de récupérer son ex ne progresse toujours pas, essayez de passer du temps avec d’autres personnes. Vous n’êtes pas obligé de passer du temps avec eux. Cependant, vous pouvez passer du temps avec eux et le faire voir à votre ex.

Cela pourrait susciter un peu de jalousie, il pourrait finir par vouloir récupérer votre attention pour lui-même.

La jalousie est une chose puissante, utilisez-la à votre avantage. Mais utilisez-la à bon escient. Il ne s’agit pas d’aller le tromper à tout bout de champ.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

11. Améliorez-vous

Vous avez montré vos limites, donné de l’espace à votre ex et commencé à passer un peu plus de temps avec lui et elle. Vous commencez déjà à créer un certain changement dans votre propre vie en étant une personne aussi forte.

Veillez simplement à changer, non pas pour votre ex, mais principalement pour vous-même.

Améliorer d’autres aspects de votre vie, comme votre apparence, votre attitude et votre état d’esprit, vous aidera à long terme. Travaillez sur vous-même et soyez la meilleure version de vous-même.

Laissez la rupture et la douleur que vous ressentez en perdant une personne pour laquelle vous aviez des sentiments si forts être la motivation pour vous améliorer.

Il n’y a rien de plus attirant que d’être avec quelqu’un qui peut prendre sa vie en main.

Les erreurs à éviter à tout prix pour récupérer son ex

Pour tenter de récupérer son ex, il est essentiel d’éviter de commettre les erreurs suivantes :

  • Surtout, ne suppliez pas votre ex, ne le ou la menacez pas et ne le ou la harcelez pas.
  • Ne demandez pas de conseils à des personnes qui ne serait pas en mesure de vous aider.
  • Vous devez vous abstenir de lui envoyer des messages négatifs.
  • Ne prenez pas de décision hâtive. Il est important de laisser le temps passer afin de faire des rencontres magiques et prometteuses avec vos proches. L’eau doit couler sous les ponts pour que chacun puisse avoir les idées claires.
  • Vous devriez éviter de revisiter des lieux de votre passé qui pourraient raviver de mauvais souvenirs dans votre esprit.

Vos échanges doivent être constructifs. Chaque participant doit se remettre en question et écouter l’autre sans l’accuser d’un quelconque méfait.

De même, ne restez pas bloquer seulement sur les mauvaises choses. Votre histoire et la relation que vous avez nouée en vaut surement la peine si vous vous donnez autant de mal pour la reconstruire. En général, on a tendance à ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, ce qui est une erreur.

Comment récupérer son ex sans lui parler ?

Il sera difficile de récupérer son ex sans lui parler, toutefois faire semblant de l’ignorer est souvent une bonne technique.

Pourquoi il ne faut pas récupérer son ex ?

Parfois, après de nombreuses tentatives, il faut se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas possible de récupéré son ex.

Est-ce une bonne idée de vouloir récupérer son ancien compagnon ?

Cela déprendra de votre relation et du motif de la rupture.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *