Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Il n’y a pas moyen d’y échapper, les séparations sont absolument brutales pour les personnes qui les subissent. On a littéralement l’impression qu’il y a un trou dans votre poitrine que lui seul peut remplir. Vous vous sentez vide et perdu. Cela est très difficile à accepter et vous souffrez. Et vous pleurez et essayez de passer la journée. Vous vous dites constamment « mon ex me manque« , c’est la seule chose qui vous reste dans la tête.

Autant vous voulez que votre ex revienne maintenant et c’est une possibilité qui est envisageable. Cependant, cela ne devrait pas être votre objectif principal. Pour l’instant, vous devriez vous concentrer sur le fait d’aller de l’avant et de gérer ces sentiments intenses de manque.

Voici plusieurs façons d’arrêter de regretter votre ex-petit ami afin que vous puissiez vous libérer.  Commencer à avancer et oublier la phrase mon ex me manque.

Ne le contactez pas pendant plusieurs semaines

Oui, l’absence rend le cœur plus tendre, c’est pourquoi cette mesure sera très difficile au début, mais elle est cruciale pour passer à autre chose.
Vous devez couper le contact et suivre la règle de l’absence de contact pendant plusieurs semaines. Peu importe votre objectif final. Que vous vouliez passer à autre chose ou que vous vouliez le récupérer, le conseil est le même, pratiquer le silence radio.

Le silence radio est important pour plusieurs raisons. D’une part, il lui donne l’espace dont il a besoin pour que vous lui manquiez. Et d’autre part, il vous donne l’espace et le temps de faire le vide dans votre tête, de prendre du recul et de revenir à une situation plus saine.

Mon ex me manque : Arrêtez de parler de manière négative

Après une rupture, il est trop facile de se laisser entraîner dans un tourbillon de pensées négatives, surtout à propos de soi-même. Vous pouvez ruminer le fait que vous n’êtes pas assez bien. Mais aussi que vous ne trouverez jamais quelqu’un d’aussi exceptionnel que lui. Arrêtez tout cela dès que possible.

Ces pensées ne feront qu’alimenter votre désir de lui, car vous croyez qu’il est le seul à pouvoir améliorer la situation. Il est le remède à cette douleur incommensurable. Mais en réalité, tout commence avec vous. C’est vous qui contrôlez ce que vous ressentez pour vous-même.

Lorsque des pensées négatives vous assaillent, demandez-leur gentiment de vous laisser tranquille. Car vous vous moquez de ce qu’elles ont à dire.

 

Mon ex me manque : Comment l'oublier

 

Votre ex est-il vraiment la personne qui vous manque ?

Lorsque j’ai rompu avec mon homme, il m’a manqué intensément.  Mais pourquoi ? La relation était terriblement toxique et j’étais malheureuse avec lui, mais j’étais étrangement plus malheureuse sans lui.

Rétrospectivement, il s’agissait plutôt de mon état interne. Que je ne me sentais pas assez bien parce qu’il m’avait quittée pour une autre. Parce qu’il n’a jamais pu s’engager avec moi de manière réelle. Parce que, pour une raison quelconque, je ne me suis jamais sentie digne de lui au fond de moi.

Lire aussi  Être déçu par une personne : Comment le gérer ?

J’ai ignoré le fait que la vie était vraiment meilleure sans lui. Ainsi, je me suis juste concentrée sur le fait que j’avais besoin de lui et que si je ne le récupérais pas, je ne me sentirais plus jamais digne. Parfois, ce n’est pas vraiment l’homme qui nous manque, mais ce qu’il est venu représenter pour nous. Bien définir ses sentiments est très important pour avancer et arrêtez de dire que mon ex me manque.

Regardez en arrière de manière objective

Au lieu de vous concentrer sur le manque, le désir et la nostalgie, concentrez-vous sur ce que vous avez appris de cette expérience. Regardez-la sous un angle plus positif, car il y a toujours une leçon à tirer, surtout de l’expérience la plus douloureuse.

Qu’avez-vous appris sur vous-même ? Qu’avez-vous appris sur les relations ? Essayez de tirer quelque chose de positif de cette expérience et utilisez-le pour devenir une personne meilleure et gagner le combat.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Mon ex me manque : Rappelez-vous des mauvais souvenir que vous avez eu avec lui

Le fait est que vous avez rompu à probablement plusieurs raisons. Les ruptures ne se produisent généralement pas un jour sans raison.

Dans la plupart des cas, la rupture survient après un effondrement progressif de la relation. Et, souvent, cela se produit parce que la relation n’est tout simplement pas compatible. Peut-être les deux personnes ne répondent-elles pas aux besoins de l’autre, peut-être veulent-elles des choses différentes, peut-être ne communiquent-elles pas efficacement. Quoi qu’il en soit, il y a eu des problèmes. S’il n’y avait pas eu de problèmes, ils n’auraient pas rompu.

Au lieu de me dire mon ex me manque, concentrez-vous sur le mal et sur ce qui manquait. Et mettez cela en contraste avec le genre de relation que vous aimeriez avoir. Peut-être qu’une partie du problème vient du fait qu’il n’était pas le type d’homme que vous vouliez qu’il soit. À quoi ressemble l’homme idéal pour vous ? En vous posant cette question, vous trouverez probablement quelqu’un de mieux et peut-être de plus charismatique.

Faites autre chose et occupez-vous au maximum

Plus il y a d’espace vide, plus vous le remplirez avec une obsession sans fin et la répétition de chaque détail. Vous devez remplir l’espace qu’il occupait auparavant ou vous tomberez dans la zone de l’obsession.

S’occuper ne signifie pas passer des heures sur Facebook. Occupez-vous en faisant des choses importantes et utiles. Peut-être s’agit-il de passer du temps avec vos amis, de vous mettre à la méditation. Faites des choses qui ne font que remplir vos journées et garder votre esprit concentré sur d’autres choses.

 

Mon ex me manque : Comment l'oublier

 

Prenez du temps pour vous et profitez de la vie

Arrêtez de vous concentrer sur lui, ses besoins et ses envies. Mais aussi, sur les raisons pour lesquelles vous n’étiez pas assez bien pour lui. Concentrez-vous sur vous.

Concentrez-vous pour être la meilleure version de vous-même. Regrettez-vous la façon dont vous étiez dans votre relation ? Ne vous en voulez pas et trouvez plutôt un moyen de vous améliorer.

Fixez-vous de nouveaux objectifs, poursuivez les projets qui vous passionnent, faites les choses que vous avez toujours voulu faire. Reprenez confiance en vous et arrêtez de vous dire « mon ex me manque« , cela ne vous fera pas avancer.

Lire aussi  Au bout de combien de temps un homme regrette ?

Donnez du temps au temps

En ce moment, vous avez l’impression que c’est la fin du monde et que vous serez toujours aussi malheureux. Cependant, les émotions négatives ont tendance à déformer notre sens de la réalité. Ça ne durera pas éternellement. Mon ex me manque, mais je vais m’en sortir, c’est ce que vous devez vous dire.

Le fait est que vous avez rompu pour une raison. Et cette raison existe probablement encore en ce moment. Vous ne pouvez pas vous remettre ensemble parce que l’autre vous manque.

Le temps guérit, mais ce n’est pas un une phase facile à accepter. Vous devez jouer un rôle actif pour aller de l’avant.

Débarrassez-vous des souvenirs

On ne dit pas de jeter ces choses. Mais mettez-les dans un endroit où vous ne les verrez pas, un endroit peu pratique et inaccessible. Prenez tout ce qui pourrais vous faire penser à lui et mettez tout cela à l’abri des regards. Si mon ex me manque, ce n’est pas pour ça que je dois voir tout ce qui rapporte à lui toute la journée.

Pourquoi se soumettre à une torture émotionnelle ? Si vous ne pouvez pas supporter de ne plus jamais voir ces images, débarrassez-vous d’elles.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Mon ex me manque : J’évite de voir ses amis

Lorsque nous perdons quelqu’un d’important, il y a un énorme vide qu’il remplissait. C’est de là que viennent la plupart des sentiments de manque et de nostalgie. Mais vous n’êtes pas le seul à pouvoir le combler.

Vous avez besoin de personnes qui se soucient de vous, et les amis et la famille font l’affaire. Toutefois, il n’y a rien de pire de continuer à voir les meilleurs amis de son ex si on veut l’oublier.

Faites du sport pour vous aérer l’esprit

Mon ex me manque, l’exercice est un remède universel contre le stress, l’anxiété, le manque d’énergie et les chagrins d’amour.

L’exercice vous aidera à vous sentir mieux et à avoir meilleure mine, il n’y a donc pas d’inconvénient. Il y a quelque chose dans le fait de se lancer de nouveaux défis qui vous fait vous sentir mieux. Je comprends que certaines personnes détestent aller à la salle de sport, mais ce n’est pas la seule façon de transpirer.

Il existe de nombreux sports que vous pouvez essayer pour penser à autre chose et vous remettre en forme.

Est-ce normal que mon ex me manque ?

Oui, car vous avez vécu beaucoup de choses ensemble et même s’il y a eu des moments difficiles, il y a eu aussi des bons moments.

Pourquoi mon ex me réécrit ?

Si votre ex vous réécrit, il est possible qu’il ait des regrets ou alors qu’il veuille se remettre avec vous. Attention toutefois à ne pas tomber dans une relation toxique.

Pourquoi mon ex me parle du passé ?

Si votre ex vous parle du passé, il y a de grande chance qu’il ait des regrets et qu’il veuille revenir vers vous.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !
Notez cet article !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *