Le bureau est souvent une seconde maison. On y passe parfois même plus de temps. Il est donc important de s’y sentir bien. La décoration des locaux d’entreprises est un secteur en pleine extension. Longtemps délaissé, l’environnement de travail est désormais pris en considération. Pour avoir le choix parmi des fournitures de bureau et des …

L'apprentissage numérique dans l'industrie pharmaceutique

Jamais un aussi grand nombre d’entreprises ont été directement touché par un bond en avant pharmacologique comme ce fut le cas cette année. Par conséquent, il semble que ce soit le moment idéal pour reconnaître la générosité, la compétence et le dévouement du personnel de l’industrie pharmaceutique. Mais pour cela, il va falloir montrer un …

Les infirmières et les aides-soignantes (que l’on désigne de façon traditionnelle par les termes au féminin mais qui représentent bien entendu des métiers qui peuvent être exercés par des hommes), sont des acteurs importants du système sanitaire. Elles sont chargées de prodiguer des soins curatifs, palliatifs ou encore préventifs, pour maintenir ou restaurer la santé …

Le terme Slasheur fait référence au slash, qui est une barre oblique pouvant être utilisée pour séparer plusieurs idées. Dans ce cas, le mot anglo-saxon désigne ceux qui travaillent dans plusieurs domaines. Ces derniers sont très présents aux États-Unis, et ils le sont de plus en plus en France. En France, ils seraient entre 5 …

Le terme Digital Nomad ou en français Nomade Numérique est utilisé pour décrire une nouvelle génération de jeunes professionnels de l’ère numérique qui travaillent à distance tout en voyageant dans le monde entier. Cette expression a été inventée en 1997 par Tsugio Makimoto et Dave Manners dans un livre portant le même titre. Son usage …

La méthode ABC ou Activity Based Costing identifie les activités de l’entreprise et impute leurs coûts à la production sur la base de la consommation réelle. Cette méthode est définie comme une approche du calcul des coûts et du suivi des activités. Elle implique le suivi de la consommation des ressources et l’affectation des coûts …

En matière de gestion du temps , les erreurs peuvent rapidement s’avérer coûteuses. En effet, perdre du temps est fortement corrélé à des problèmes de stress, de communication et bien sûr de délais. Pour gérer efficacement votre agenda et optimiser votre organisation personnelle, il faut réaliser une analyse approfondie de vos pratiques en matière de …

De plus en plus de personnes se lancent dans l’énorme aventure qu’est le freelance. Parfois pour de mauvaises raisons et d’autres fois pour les bonnes. Il n’empêche que le monde du freelance regorge d’opportunités. Même si vous êtes polyvalent ( programmeur , développeur de jeux, graphiste, photographe, écrivain, etc.), tant que votre profession n’est pas inséparable de l’entreprise, vous …

L’objectif est la clé de voûte de la gestion du temps. Il y a de bonnes chances qu’à un moment donné dans votre vie, vous ayez suivi une formation de de gestion du temps, lu des livres sur ce sujet, et essayé d’utiliser un agenda papier ou électronique pour vous organiser, établir des priorités et …

Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ? Pendant longtemps, le travail a été considéré par les salariés comme un simple gagne-pain, un moyen de subvenir à ses besoins sans aucune considération relative au bien-être. Aujourd’hui, le travail a pris une place considérable dans la société et les salariés cherchent à …