Nous connaissons tous la sensation désagréable que provoque le manque de sommeil dû au fait de ne pas dormir tot. Et la paresse qui nous guette dans les coins n’est pas non plus évitable. Ces désagréments qui accompagnent un sommeil insuffisant sont de grands acteurs de la productivité au travail. Ils nuisent à votre efficacité sans même vous en rendre compte.

Cependant, vous ne pouvez pas pratiquer la discipline du sommeil si vous ne savez pas comment arrêter de vous coucher tard quand vous devriez dormir. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils pour vous aider à développer des habitudes de sommeil précoce.

Il est temps d’arrêter de regarder en boucle des séries télévisées pendant les heures de sommeil.

Mais comment ce fameux plaisir coupable affecte-t-il les performances au travail et la communication avec les autres? Vous pourriez être surpris de constater à quel point il affecte votre productivité.

Est-ce bon de ne pas dormir tot ?

Bien sûr que non. Mais pourquoi les gens se couchent-ils tard ? Pour certains, il s’agit d’insomnie ou de stress. Tandis que d’autres se laissent emporter par des activités agréables allant de la lecture au cinéma. Beaucoup se retrouvent tout simplement dans une bataille avec l’autorégulation.

Cependant, vous pouvez vous libérer de cette habitude ou de cette déficience en pratiquant l’acte de discipline du sommeil.

 

Comment dormir tot

 

Conseils et règles pour vous aider à dormir tot

Le perfectionnement de l’autodiscipline commence par les conseils suivants :

1. Évitez de surfer sur internet

Qu’il s’agisse de regarder Netflix ou de trainer sur les réseaux sociaux, la technologie est l’une des causes de la procrastination du sommeil. De plus, la technologie en général affecte les gens différemment. Selon l’usage qu’on en fait, il peut améliorer ou détruire la productivité. L’une des façons dont l’internet peut vous affecter négativement est lorsqu’il vous empêche de dormir.

Il est vrai qu’Internet vous permet de rester connecté et de vous tenir au courant. Cependant, rester en ligne à l’heure du coucher est l’une des principales causes d’insomnie. Lorsque vous surfez sur le web au moment du coucher, votre cerveau reste en alerte. Il n’est pas sain pour vous de rester actif en ligne lorsque vous êtes fatigué. Apprendre à dormir tot signifie éteindre votre appareil une heure avant le coucher. Cela vous protège de la tentation de regarder un film ou de répondre à des messages.

Étonnamment, la musique peut améliorer la qualité et l’efficacité du sommeil. Il a été démontré qu’elle est suffisamment efficace pour résoudre certains troubles du sommeil.

Selon des recherches menées dans un centre de sommeil, la capacité à dormir tot. Par conséquent, écouter de la musique relaxante avant de se coucher peut augmenter le confort du sommeil et rendre le sommeil plus profond.

2. N’attendez pas d’avoir sommeil pour aller vous coucher

La plupart des gens restent debout tard le soir parce que leur corps est encore alerte. Vous pensez peut-être que c’est le meilleur moment pour rattraper le dernier épisode de votre émission de télévision préférée ou faire un peu de ménage. Mais il faut parfois savoir remettre au lendemain.

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Mais c’est là que vous vous trompez. Vous ne devez pas nécessairement attendre de pouvoir à peine garder les yeux ouverts.

Franchement, on a envie de dormir quand on est trop épuisé. Et dans ce cas, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez fatigué et groggy, quel que soit le nombre d’heures de sommeil.

Prenez donc l’habitude de dormir avant que cela ne devienne un besoin impérieux pour vous assurer de ne pas gaspiller votre énergie.

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3. Fixez-vous une heure pour dormir

Les experts recommandent sept à neuf heures de sommeil pour la plupart des adultes. Par conséquent, une routine de sommeil saine commence par une routine qui intègre un minimum de huit heures de sommeil.

Décidez de l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever chaque matin et pourquoi pas faire votre morning routine et faites le calcul. Cependant, vous devez garder à l’esprit que votre rythme de sommeil joue également un rôle clé dans le choix de votre heure de coucher. Mettez-vous du temps à vous endormir ou vous endormez-vous dès que vous vous mettez au lit ?

Une fois que vous avez décidé d’une heure de coucher, vous devez l’appliquer. Il peut être tentant de s’adonner à d’autres activités, mais ne cédez pas. Même si vous trouvez cela difficile au début, car votre corps doit s’adapter à cette habitude.

Cependant, assurez-vous de pratiquer cela quotidiennement jusqu’à ce que votre corps adopte la routine et que le processus devienne facile.

4. Préparez-vous à dormir tot

Soyez prêt à vous coucher 15 à 20 minutes avant l’heure du coucher. La plupart des gens attendent d’être trop fatigués pour se mettre au lit. Ce n’est pas la meilleure pratique si vous essayez d’enrayer la procrastination du sommeil.

De plus, lorsque vous vous préparez à vous coucher plus tôt que l’heure prévue, vous préparez votre corps et votre esprit au sommeil. De même, il n’est jamais mauvais de dormir quelques minutes avant l’heure du coucher.

Il faut du temps pour que votre corps s’habitue à une nouvelle routine. Ne vous en voulez donc pas si vous ne dormez pas quand vous le souhaitez. Examinez ce qui fonctionne pour vous et pratiquez-le de manière cohérente jusqu’à ce que cela fasse partie de vous. Si vous vous mettez au lit et continuez à vous plaindre alors que vous avez du mal à dormir, vous allez créer une réaction de stress qui vous affectera plus tard. Restez calme, essayez différentes routines et soyez patient.

Attention aussi à la température de votre chambre à coucher. Cela influence énormément le sommeil.

Par conséquent, une pièce trop chaude peut affecter votre capacité à vous endormir. Nous vous recommandons de régler le thermostat pour qu’il soit légèrement plus frais. Une température de 19 ° est recommandé pour un sommeil optimal.

Cependant, les préférences diffèrent, alors trouvez la température qui vous convient le mieux.

 

Comment dormir tot

 

5. Prenez de bonnes habitudes à dormir tot

L’une des meilleures disciples du sommeil est de développer une routine qui prépare votre corps au sommeil. Considérez que c’est votre seul moyen de dire à votre corps et à votre esprit que le repos est sur le point de venir. Par conséquent, créez une routine du coucher qui doit commencer une heure ou deux avant l’heure du coucher.

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Votre routine du coucher peut inclure la pratique d’un de vos passe-temps, comme la lecture d’un livre ou une tisane. Si vous maintenez cette habitude suffisamment longtemps, votre corps va instantanément capter la note et se préparer à dormir lorsque vous commencerez vos rituels du coucher.

À ce stade, vous devez prendre une décision. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous, une bonne nuit de sommeil ou d’autres activités ?

En tant qu’adulte, vous pouvez toujours prendre une décision qui affecte votre productivité ou votre vie quotidienne. Cependant, aussi tentant que soit Netflix et aussi tentant que soit le jeu de fin de soirée, cela vaut-il la peine de sacrifier la productivité d’une journée entière ?

Par ailleurs, demandez-vous si les activités qui vous empêchent de dormir sont primordiales. Si la réponse est oui, alors il faudra trouver une solution. Toutefois, il peut être décourageant de développer cette discipline, mais vous serez heureux de l’avoir fait.

Essayez de vous réveiller naturellement

Vous est-il déjà arrivé de faire la grasse matinée et de vous réveiller avant que le réveil ne sonne ? Le fait de passer une nuit réparatrice procure une sensation de fraîcheur et de zénitude. De plus, des gens affirment se sentir motivés lorsque leur sommeil a été satisfaisant.

Vous vous réveillez naturellement lorsque votre corps est bien reposé. Si vous avez besoin du son de votre alarme pour vous réveiller, cela signifie que vous n’avez pas eu une nuit de sommeil réparatrice. Chaque fois que vous êtes tenté de veiller tard, rappelez-vous la sensation que vous avez après le réveil.

Mais il n’est souvent pas nécessaire de mettre une alarme lorsque vous avez une bonne nuit de sommeil. Dormir suffisamment pour se réveiller tout seul est un bon début si vous voulez prendre l’habitude de dormir tot. Certaines personnes affirment que le fait de dormir sept heures ne leur laisse pas le temps de profiter de leurs loisirs. Si le rituel du coucher, qui sert souvent de détente, est une pratique louable, le sommeil est le meilleur moyen de se détendre.

Même s’il est intéressant de profiter de votre série télévisée préférée pendant une heure avant de vous coucher, est-ce que cela vous permet de vous sentir aussi détendu qu’une bonne nuit de repos ? Cette question est déterminante dans le choix de votre mode de vie.

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Pourquoi faut-il dormir tot ?

Le fait d’avoir une nuit de sommeil complète est important pour régénérer les cellules du corps humain.

Est-ce que coucher tard fait grossir ?

Oui, cela a été démontré lors de nombreuses études.

Quelle est l’heure idéale pour dormir ?

Il n’y a pas d’heure idéale pour se coucher. Cela doit être adapté au fonctionnement et au mode de vie de chacun. Toutefois, il est important de respecter un minimum d’heure de sommeil.

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