Pourquoi vous devez ajouter de l’huile essentielle de bois de cèdre à vos soins de la peau


Et si nous vous disions que quelques gouttes d’une certaine huile ont le pouvoir de vous soulager du stress ? Ou même augmenter la santé de votre peau ? Et si une cuillerée de cette huile, enduite sur votre cuir chevelu, favorisait la pousse de vos cheveux ? Il est fascinant de voir comment un liquide de couleur jaune extrait des aiguilles, des écorces, des feuilles et des cerises d’un arbre – nous parlons du cèdre dans ce cas – emballe en lui-même un mélange d’avantages. Si ce n’est pas déjà évident, nous faisons référence à l’huile essentielle de bois de cèdre et à l’éventail déconcertant d’avantages qu’elle confère à notre corps – de la désinfection des plaies, du traitement de l’insomnie et du resserrement des muscles à la stabilisation du cycle menstruel, en soulageant la douleur liée à l’arthrite. , et stimulant la croissance des cheveux, cette huile est un soin discret pour la peau, les cheveux et la santé. Nous avons fait appel au Dr Niketa Sonavane, dermatologue célèbre et fondatrice d’Ambrosia Aesthetics, Mumbai, pour vraiment comprendre ce phénomène au parfum boisé et approfondir ses avantages, ses utilisations et ses types avant d’envisager de mettre une bouteille dans votre armoire. .

  • Qu’est-ce que l’Huile Essentielle de Cèdre ?
  • Types d’huile essentielle de bois de cèdre
  • Bienfaits de l’Huile Essentielle de Cèdre
  • Comment utilisons-nous l’huile essentielle de bois de cèdre ?
  • Précautions avant d’utiliser l’huile essentielle de bois de cèdre
  • FAQ

Qu’est-ce que l’Huile Essentielle de Cèdre ?

Qu'est-ce que l'Huile Essentielle de Cèdre ?

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ? Une huile essentielle est extraite des composés d’une plante – feuilles, écorces, racines, écorces et graines – et distillée dans cette bouteille nichée dans les recoins profonds de votre armoire par différentes méthodes. Ces huiles sont mélangées à l’essence, au parfum et à la saveur des plantes dont elles proviennent et jouent un rôle important en aromathérapie. mais ils sont également connus pour réduire l’inflammation, vous libérer du stress et repousser les infections bactériennes – parmi une foule d’autres choses.

L’huile essentielle de bois de cèdre, comme son nom l’indique, est classée comme huile essentielle. Infusées d’un parfum boisé, il existe de multiples variations d’huiles essentielles de bois de cèdre – puisqu’elles sont extraites de différentes variétés de cèdres. Parce que chacun de leurs composés chimiques est distinct, ils sont employés à des fins spécifiques ; la plupart d’entre eux partagent des avantages similaires, comme ils offrent un soutien au système respiratoire, offrent un soulagement des émotions négatives, et bien plus encore. En d’autres termes, cette huile est enrichie de la capacité de nous apporter des soins de la peau, des cheveux et des bienfaits pour la santé en général. Selon le Dr Sonavane, les huiles les plus importantes sont obtenues en distillant l’écorce ligneuse d’une variété de genévriers et de cyprès – plutôt que de vrais cèdres.

« L’huile essentielle de bois de cèdre est reconnue pour son parfum doux et boisé, chaleureux, réconfortant et sédatif. Il favorise naturellement le soulagement du stress. Ce parfum de bois aromatique peut vous rappeler les copeaux de crayon qui sont souvent fabriqués à partir de cèdre – ou une promenade à travers les arbres deodar dans l’Himalaya », explique le Dr Sonavane.


Types d’huile essentielle de bois de cèdre

Types d'huile essentielle de bois de cèdre

Cèdre de l’Atlas

Le bois de cèdre de l’Atlas est connu pour traiter l’acné, les problèmes respiratoires, la toux, les pellicules, l’inflammation des articulations, la perte de cheveux, l’acné, les troubles du cuir chevelu, la cellulite, les infections pulmonaires, l’anxiété et le stress. Il est couramment utilisé comme parfum dans les eaux de Cologne et les parfums.

Lire aussi  Hiver 2022 : guide de survie du casanier

Cèdre de Virginie

Le bois de cèdre de Virginie est associé à sa capacité à traiter le stress, l’anxiété et la nervosité. Tout comme le bois de cèdre de l’Atlas, cependant, il peut traiter la peau acnéique – et parce qu’il est doté de propriétés anti-inflammatoires, il peut aider à soulager les démangeaisons et les rougeurs ainsi que des conditions comme l’eczéma et le psoriasis. Il réduit également l’apparence de la peau sèche et traite les infections respiratoires.

Cèdre de Chine

Rempli de propriétés anti-inflammatoires, ce type de bois de cèdre soulage les douleurs musculaires et les courbatures.

Cèdre de l’Himalaya

Le bois de cèdre de l’Himalaya fonctionne comme un stimulant ainsi qu’un antiseptique. Il soutient l’équilibre émotionnel et hormonal du corps et soutient le système respiratoire. Les femmes enceintes, cependant, doivent éviter ce type d’huile car elle peut interagir avec les hormones.

Cèdre du Texas

Le bois de cèdre du Texas au doux parfum vous débarrasse des problèmes de peau, de cheveux et de circulation. Il a la capacité de conjurer les émotions négatives et de renforcer également votre immunité.


Bienfaits de l’Huile Essentielle de Cèdre

Bienfaits de l'Huile Essentielle de Cèdre

Peau:

L’huile essentielle de bois de cèdre contient des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes qui lui permettent de traiter la peau irritée ainsi que des affections comme l’acné et l’eczéma. Il a une qualité naturelle de cicatrisation, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur les éraflures, les coupures et autres écorchures qui nécessitent une désinfection, explique le Dr Sonavane. Il les empêche de devenir septiques et les protège des germes du tétanos. L’huile de bois de cèdre est connue comme un tonique pour le bien-être général car elle soutient la santé et le fonctionnement des organes, en particulier le cerveau, le foie et les reins. Puisqu’il est chargé de propriétés antioxydantes, il débarrasse votre peau de la matité et éloigne les signes de vieillissement prématuré. Il équilibre la production de sébum (huile) de l’épiderme, ce qui réduit les éruptions cutanées, la pigmentation et les imperfections.

Cheveux:

Cette huile est connue pour stimuler la croissance des cheveux et traiter divers types d’alopécie – un trouble qui provoque la chute des cheveux. Un massage du cuir chevelu à l’huile essentielle de bois de cèdre est lié à une circulation accrue vers la tête – cela nourrit et oxygène les racines des cheveux et stimule la croissance. Il nettoie le cuir chevelu et, selon le Dr Sonavane, le débarrasse de toute sécheresse, démangeaisons et desquamation grâce à ses propriétés hydratantes. Elle suggère également de mélanger quatre à cinq gouttes d’huile de bois de cèdre dans votre shampooing ou votre après-shampooing.

Santé globale

L’huile essentielle de bois de cèdre est associée à un parfum qui soulage le stress et l’anxiété et apaise l’esprit, tout en vous aidant à mieux vous concentrer. Ses propriétés sédatives sont connues pour vous aider à mieux dormir – donc si vous souffrez d’insomnie, cette huile peut induire une nuit de sommeil réparateur et non perturbé. Une application topique de l’huile peut soulager la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite. Frotter l’huile sur votre poitrine et votre gorge avant de dormir peut soulager la toux, les maux de tête et les yeux larmoyants, et si vous avez le nez bouché, en appliquer un peu sur votre lèvre supérieure peut vous aider à mieux respirer. Cette huile peut soulager les spasmes concernant l’intestin, les muscles, le cœur et les nerfs. Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, de crises respiratoires, d’asthme et d’autres affections spasmodiques, l’huile essentielle de bois de cèdre peut vous soulager. Il fonctionne également comme un diurétique, ce qui signifie qu’il peut aider dans des conditions telles que les infections des voies urinaires, l’hypertension, l’arthrite, les rhumatismes, l’hypertension artérielle et l’obésité. Il augmente la fréquence des mictions, ce qui, à son tour, débarrasse votre corps de l’excès d’eau et de toxines – ce qui empêche l’apparition des conditions mentionnées ci-dessus. Si votre cycle menstruel est irrégulier, le bois de cèdre agit comme un emménagogue et stimule les menstruations tout en régulant votre cycle. Il peut également éliminer les effets secondaires tels que les nausées, les douleurs, les crampes, la fatigue et les sautes d’humeur, car il affecte la fonction hormonale de diverses glandes du système endocrinien. Et parce que c’est un astringent, il peut aider à resserrer les muscles lâches, soulager les maux de dents, traiter la diarrhée et protéger la peau des toxines et des bactéries. Selon le Dr Sonavane, vous devriez essayer d’appliquer de l’huile de bois de cèdre sur les boutons, les points noirs ou les points blancs comme traitement localisé. Ses propriétés raffermissantes aident à réduire l’apparence des signes du vieillissement tels que la peau lâche et ridée.

Lire aussi  L'effet de Halo : Le beau est bien ?


Comment utilisons-nous l’huile essentielle de bois de cèdre ?

Comment utilisons-nous l'huile essentielle de bois de cèdre ?

Si vous utilisez l’huile comme parfum, diffusez-la simplement dans votre pièce. Et si vous l’appliquez sur vos cheveux, massez simplement quelques gouttes sur votre cuir chevelu. Vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre toner ou à votre crème hydratante pour des propriétés clarifiantes supplémentaires. Le Dr Sonavane suggère de diluer la concoction avant de l’introduire dans n’importe quelle partie de notre corps, « Parce que l’application de l’huile essentielle sous sa forme concentrée sur la peau peut provoquer une irritation importante, elle doit être diluée dans une huile de support – comme l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba ou d’huile d’argan – avant de l’appliquer localement sur la peau. Aussi, testez-le d’abord sur une petite zone de peau pour voir si votre peau y réagit. Mélangez une goutte d’huile essentielle dans quatre gouttes d’une huile végétale et appliquez-la sur une petite zone à l’intérieur de votre avant-bras. Surveillez la zone pour des signes d’irritation pendant environ 48 heures.


Précautions avant d’utiliser l’huile essentielle de bois de cèdre

Précautions avant d'utiliser l'huile essentielle de bois de cèdre

En plus de s’assurer que vous diluez l’huile, le Dr Sonavane rappelle que la formule ne doit jamais être utilisée près des yeux, de l’intérieur du nez, des oreilles ou sur toute autre zone de peau particulièrement sensible ; l’irritation, la nausée et les vomissements sont des effets secondaires potentiels. En dehors de cela, les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter d’utiliser l’huile essentielle de bois de cèdre – elle peut interférer avec certaines sécrétions hormonales et on ne sait pas si elle est sans danger pour le fœtus. N’essayez pas non plus d’ingérer l’huile – cela peut endommager vos organes internes ainsi que votre système digestif, des vomissements et une soif excessive. N’utilisez pas l’huile si vous êtes allergique au cèdre. Lisez toujours les instructions au dos du produit avant de l’intégrer à votre routine.


FAQ

FAQ

Que puis-je mélanger avec de l’huile essentielle de bois de cèdre ?

Si vous utilisez l’huile essentielle sur votre peau ou vos cheveux, vous devez la diluer avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba ou l’huile d’argan. Même l’huile de camomille et l’huile de romarin fonctionnent. Mélangez une goutte de cette huile avec environ quatre gouttes de l’une des huiles de support et appliquez sur le corps. Si vous utilisez de l’huile essentielle de cèdre comme diffuseur, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de lavande, d’eucalyptus et de cyprès.

Quelle est la différence entre le bois de cèdre et le cèdre ?

Le bois de cèdre est le bois du cèdre, et le cèdre est simplement un genre de conifères de la famille des plantes Pinaceae.

Quelle est la meilleure huile essentielle pour l’anxiété ?

Il existe plusieurs huiles essentielles qui calment votre anxiété. C’est le pouvoir de l’aromathérapie. L’huile de lavande, l’huile de jasmin, l’huile de basilic doux, l’huile de rose, l’huile de camomille et le vétiver sont quelques-unes des meilleures huiles essentielles qui existent.


Notez cet article !

MENU

Back