6 choses que vous devez savoir sur la couleur des cheveux Balayage


Dérivé de l’expression française « peindre », le balayage est une technique de coloration des cheveux qui a changé à jamais le monde de la coloration des cheveux. Avant le balayage de la couleur des cheveux, les femmes passaient des heures sur la chaise de salon, la tête chargée de feuilles d’aluminium et en état de demi-sieste. Mais une fois que la technique a commencé à gagner en popularité parmi les coiffeurs et les célébrités, elle est devenue l’un des traitements de coloration les plus désirables qui ait jamais existé. Pourquoi? La réponse est simple – cela vous donne des cheveux d’apparence naturelle, presque bronzés. La couleur est appliquée avec un pinceau dans une technique à main levée, sur l’intuition du coiffeur, qui décide du placement et des transitions des couleurs de cheveux concernées. Et même si la technique a été inventée pour la première fois par des coloristes français dans les années 1970, elle est pleine de promesses pour les fashionistas modernes à la recherche de cheveux fabuleusement colorés !

Dérivé de l’expression française « peindre », le balayage est une technique capillaire qui a changé à jamais le monde de la coloration capillaire. Avant le balayage de la couleur des cheveux, les femmes passaient des heures sur la chaise de salon, la tête chargée de feuilles d’aluminium et en état de demi-sieste. Mais une fois que la technique a commencé à gagner en popularité parmi les coiffeurs et les célébrités, elle est devenue l’un des traitements de coloration les plus désirables qui ait jamais existé. Pourquoi? La réponse est simple – il vous donne un balayage de cheveux bruns d’apparence naturelle, presque ensoleillé, des cheveux de balayage au caramel, des cheveux noirs avec des reflets bruns ou des cheveux roux avec des reflets.

Balayage de la couleur des cheveux : les bases

Pour le balayage, la couleur des cheveux en surbrillance est appliquée avec un pinceau dans une technique à main levée, uniquement sur l’intuition du coiffeur, qui décide du placement et des transitions des couleurs de cheveux impliquées. Et même si la technique a été inventée pour la première fois par des coloristes français dans les années 1970, elle est pleine de promesses pour les fashionistas modernes à la recherche de cheveux fabuleusement colorés !

Cela dit, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à comprendre en quoi consiste la tendance capillaire. C’est pourquoi nous avons choisi certaines des questions les plus pressantes sur les mèches de cheveux par balayage pour les femmes, les mèches de cheveux pour les filles, et y avons répondu ci-dessous.

Cela dit, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à comprendre en quoi consiste la tendance capillaire. C’est pourquoi nous avons choisi certaines des questions les plus pressantes sur les cheveux de balayage et y avons répondu ci-dessous.

Questions et réponses sur le balayage des cheveux

Le balayage est une technique de coloration capillaire longue durée car les reflets délicats rendent les cheveux poussés imperceptibles. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est de prendre soin de vos cheveux colorés. Pour ne pas laver la couleur et la garder brillante, utilisez un shampooing sans sulfate, comme Love Beauty and Planet Murumuru Butter & Rose Sulfate Free Blooming Color Shampoo avec de l’huile de noix de coco biologique, du beurre de murumuru et un doux parfum de rose. Si vous voulez garder vos mèches éclatantes, profondément hydratées et protégées, appliquez Love Beauty and Planet Murumuru Butter & Rose Blooming Color Conditioner après le lavage pendant au moins 1 à 2 minutes. Étalez-le sur la longueur de vos cheveux, évitez les racines et faites attention aux pointes des cheveux, puis rincez abondamment.

Lire aussi  Discutons du shampooing à l'oignon et pourquoi il est bon pour vous : raisons et options

Questions et réponses sur le balayage des cheveux

1. En quoi le balayage est-il différent de la couleur des cheveux en surbrillance ?

1. En quoi le balayage est-il différent de la couleur des cheveux en surbrillance

Même si le balayage ressemble à des faits saillants, il diffère par certains aspects clés. Alors que les mèches sont créées en mettant des sections de cheveux dans du papier d’aluminium ou du meche, le balayage est plus à main levée et n’implique pas du tout de sectionnement des cheveux. En raison de cette différence principale, les reflets apparaissent comme des bandes de déclaration sur vous, plutôt que l’aspect plus naturel et plus doux du balayage. De plus, l’approche de teinture décontractée du balayage donne à votre styliste plus de place pour expérimenter le placement de la couleur, encadrant parfaitement votre visage dans le processus.

2. Quels sont les différents types de balayage ?

2. Quels sont les différents types de balayage ?

Même si la couleur des cheveux blonds doux et dorés et les cheveux de balayage au miel caramel sont un classique, il y a eu beaucoup d’innovation dans la technique. Par exemple, si vous n’aimez pas le remplissage de couleur plat, la technique de balayage 3D peut lui ajouter plus de dimensions. Au lieu d’utiliser une seule couleur, deux couleurs sont utilisées – l’une étant une nuance plus foncée – pour ajouter plus de profondeur à la couleur fluide. La technique ajoute également plus d’ombres à votre crinière, la rendant plus épaisse et beaucoup plus volumineuse par rapport aux cheveux vierges.

De même, de nouvelles tendances continuent d’apparaître avec la couleur des cheveux par balayage. L’un des favoris récents est le balayage d’or fumé sur les cheveux brun foncé – un mélange de tons de cendre et d’espresso concentré sur les vrilles de cadrage du visage à l’avant et aux extrémités de vos cheveux. La couleur est parfaitement mélangée avec beaucoup de finition brillante pour en faire l’une des tendances de balayage les plus luxueuses que nous ayons vues depuis un moment.

D’autres améliorations et innovations, comme le balayage inversé sur les cheveux noirs, sont toujours à expérimenter ; alors assurez-vous de choisir le bon coiffeur qui peut vous recommander le bon type de balayage.

3. Quelle est la bonne façon de faire un balayage ?

3. Quelle est la bonne façon de faire un balayage ?

Il y a quelques repères avec balayage, pour s’assurer qu’il a été fait correctement. Voici quelques indications à surveiller :

  • Les morceaux de balayage sur les cheveux doivent être proches les uns des autres, commençant subtilement aux racines et s’épaississant au fur et à mesure que vous descendez jusqu’aux pointes.
  • La couleur de balayage doit être concentrée uniquement sur la surface des sections choisies, et non appliquée de part en part.
  • Les mèches pour les cheveux noirs, la couleur de la peau indienne doivent apparaître douces, avoir la bonne portance et être dépourvues de tons cuivrés et oranges. Cela nécessite d’utiliser la bonne qualité de produits et d’obtenir le bon moment.
  • Le flux de la couleur doit être uniforme, et un balayage brun inégal sur les cheveux noirs ou un balayage au caramel sur les cheveux noirs est un signe que le processus de levage/blanchiment a mal tourné.

Ne vous inquiétez pas si votre balayage ne se passe pas bien – tout ce dont vous avez besoin est un peu de correction des couleurs et cela peut être corrigé. Les correctifs peuvent aller de la fonte des racines aux shampooings tonifiants qui ajoutent de la luminosité ou assombrissent la couleur, et un professionnel peut évaluer les dommages et les réparer pour obtenir le résultat souhaité.

4. Quelle est la différence entre balayage et ombré ?

4. Quelle est la différence entre balayage et ombré ?

Comme les deux sont une technique de surbrillance, le balayage et l’ombré sont souvent utilisés de manière interchangeable. Mais techniquement, alors que l’ombré est une technique qui ressemble à un doux dégradé de couleur du foncé au clair (de la racine à la pointe), le balayage est placé dans les cheveux bruns ou noirs avec des reflets dans les zones où vos cheveux pourraient capter la lumière. Parfois, les deux techniques sont combinées pour créer un effet «sombré» – des cheveux brun foncé anthracite plus doux avec des reflets ou une version blonde platine de jolis ombrés.

Lire aussi  À faire et à ne pas faire avec la vitamine C dans votre routine de soins de la peau

5. Quels sont les avantages du balayage sur les cheveux indiens

5. Quels sont les avantages du balayage sur les cheveux indiens

En plus de ressembler à un coup de grâce total, la couleur des cheveux par balayage présente également des avantages pratiques :

  • Il est moderne, tendance et beaucoup plus joli que les reflets en aluminium.
  • Il peut être personnalisé avec de nombreuses techniques différentes, comme les babylights ou le balayage nacré, qui peuvent utiliser une variété de couleurs et de techniques de «peinture à la main» pour créer quelque chose de totalement unique pour vous.
  • Le balayage pour cheveux courts ou cheveux longs est excellent pour adapter le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Cela signifie que la technique de teinture accueille les changements de tons de vos cheveux, sans avoir à faire des retouches constantes au salon.
  • Il est également personnalisable en fonction de votre coupe de cheveux, des traits de votre visage et de votre teint. Un coiffeur spécialisé dans le balayage et qui a un bon œil pour cela, peut placer la couleur aux bons endroits, sans perturber la couleur de base ou la coupe de vos cheveux.
  • Les rendez-vous de balayage sont rapides, allant de tirets de 15 minutes effectués lors du lavage à contre-courant à des processus de 45 minutes qui impliquent un éclaircissement significatif des cheveux. Une couleur nécessitant peu d’entretien et des méthodes d’entretien de la couleur de base suffisent à la garder en sécurité et éclatante !

6. Comment se préparer à un rendez-vous de coloration par balayage ?

6. Comment se préparer à une couleur de cheveux par balayage rendez-vous?

Vous avez donc décidé de faire la couleur de balayage, et maintenant? Voici comment préparer votre rendez-vous de balayage :

Choisissez un salon :

Avec le balayage, choisir le bon coiffeur est aussi important que choisir la couleur – c’est parce que c’est l’expérience et la créativité du styliste qui définiront la qualité de votre travail de teinture. Vous pouvez soit vous adresser à votre coloriste habituel, soit faire des recherches supplémentaires sur les stylistes connus pour créer de beaux balayages ; Instagram peut être utile pour cela !

Consultation:

Ne vous attendez pas à entrer dans un salon et à en sortir avec un balayage époustouflant – vous avez besoin d’une consultation au moins 48 heures avant de vous installer sur une chaise. Ceci est fait pour vous informer correctement sur les options (types) et vous soumettre à un test d’allergie pour voir si vous avez des réactions indésirables à la marque de couleur utilisée par eux.

Recueillez vos inspirations :

Que vous aimiez les tons chauds ou les teintes froides sur vos cheveux, assurez-vous de collecter suffisamment d’images d’inspiration pour le type de travail de teinture que vous recherchez. Votre coiffeur les prendra tous en considération et choisira le bon ensemble de détails en fonction de votre teint.

FAQ sur Balayage Hair : Un guide complet

La couleur des cheveux par balayage fonctionne-t-elle sur tous les types de cheveux?

Oui, la technique de coloration des cheveux par balayage peut être réalisée sur tous les types et textures de cheveux. Cependant, l’aspect final du balayage blond ou caramel sur les cheveux raides et les cheveux ondulés sera différent. Par exemple, les cheveux naturellement bouclés peuvent être sectionnés en touffes et la couleur appliquée avec plus de contrôle. La seule chose qui compte lors du choix d’une couleur de balayage est la couleur de base, selon laquelle le pré-éclaircissant est choisi.

La couleur des cheveux par balayage peut-elle être effectuée sur des cheveux courts?

Oui, les techniques de coloration des cheveux par balayage fonctionnent également sur les cheveux courts, et les mèches de cheveux pour les hommes peuvent également être une option. L’idée est de maintenir le flux naturel de la couleur avec des techniques d’application similaires à celles utilisées sur les cheveux plus longs.

Comment prendre soin de la couleur des cheveux de balayage?

Étant donné que la technique de coloration par balayage est plus naturelle et ne suit pas de règles établies, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il n’y a pas de lignes de repousse et la couleur se développe facilement, il vous suffit donc de suivre la routine habituelle de soin des couleurs pour le balayage. Passez à des formules sans sulfate et sans danger pour vos cheveux, revitalisez après chaque lavage et utilisez un masque capillaire une fois par semaine. Évitez les douches avec de l’eau chaude et essayez de réduire autant que possible le coiffage à la chaleur.

Si vous avez aimé cet article sur le balayage des cheveux, apprenez maintenant à rafraîchir la couleur de vos cheveux avec un toner.


4.1/5 - (18 votes)

MENU

Back