Travailler debout : 3 conseils pour préserver votre dos


Votre travail nécessite de rester debout toute la journée ? Une position verticale prolongée peut être la source de nombreux maux, surtout pour votre dos. Il existe toutefois des gestes et des pratiques simples pour y remédier. Voici quelques conseils pour que votre dos ne vous fasse pas souffrir.

Soyez mobile et adoptez les bonnes postures

Rester debout de longues heures au travail est tout aussi problématique que de rester assis devant un ordinateur toute la journée. Les travailleurs qui restent debout la plus grande partie de leur journée de travail se plaignent de maux dans le bas du dos, de raideurs, de douleur articulaire, de jambes lourdes, de gonflement des chevilles.

Pour éviter tous ces symptômes, il faut varier les positions et veiller à adopter les bonnes postures. Il est important d’avoir une posture alignée avec le dos et le cou étiré vers le haut. Redressez-vous, relâchez les épaules, garder les pieds légèrement écartés pour être bien stable, gardez votre regard droit.

Il faut bouger et faire de petits exercices de relâchement régulièrement. Faites de petits mouvements de balancement de droite à gauche, et d’avant en arrière pour relâcher les tensions sur certaines parties du corps. Étirez-vous aussi en montant le sommet de votre crâne vers le plafond. Cela vous aidera à garder une posture droite et alignée.

Protéger votre colonne vertébrale avec une ceinture lombaire

Si votre dos vous fait souffrir, et surtout si vous devez soulever des charges, porter une ceinture lombaire vous soulagera. Avec une ceinture lombaire de qualité, votre dos sera maintenu et protégé.

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Une ceinture lombaire prévient les mauvaises postures et renforce votre dos. Elle sera particulièrement recommandée pour les travaux de levage répétitifs. Il en existe de différents modèles, adaptés à votre gabarit et à votre activité.

Consulter régulièrement un ostéopathe

Si vous appliquez les conseils ci-dessus, vous avez de grande chance de réduire les problèmes engendrés par une position debout prolongée. Mais, vous accumulerez malgré tout des tensions dans certaines parties de votre corps, qu’il faudra traiter avant qu’elles ne deviennent pathologiques.

Consulter un ostéopathe 2 ou 3 fois par an est un bon moyen de prévenir ces problèmes. L’ostéopathie permet de traiter les troubles fonctionnels du corps : lumbago, sciatique, torticolis, entorse, migraines, etc. Mais consulter en ostéopathe avant l’apparition de symptômes douloureux permet d’éliminer tous les blocages qui s’accumulent indéniablement dans votre corps suite à de mauvaises postures répétées au quotidien.

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