Combien prévoir pour faire une chirurgie esthétique ?


Beautiful woman with plastic surgery, depiction, plastic surgeon hands

La chirurgie esthétique est une spécialité médicale qui aide les patients à résoudre un complexe en éliminant les « imperfections » présentes sur une partie du corps. Toutefois, même si elle est de plus en plus pratiquée, elle demande un budget assez conséquent. Découvrez ici les prix appliqués dans ce domaine.

Quels sont les différents critères qui impactent le cout de l’intervention ?

Plastic surgery wrinkle reduction , asian man during surgery using a scalpel , Plastic surgery.

Les tarifs pratiqués en chirurgie esthétique ne sont pas le fruit du hasard. Ils dépendent de plusieurs paramètres comme le lieu d’exercice du chirurgien. Les prix dans de grandes villes comme Paris ou Los Angeles seront évidemment plus élevés que ceux appliqués dans de petites agglomérations. C’est d’ailleurs cette grande différence des prix qui poussent de nombreuses personnes à faire du tourisme médical.

Cette pratique consiste à se rendre dans d’autres pays pour se faire de la chirurgie esthétique à petit prix. Par exemple, la Tunisie est la première destination des patients en Afrique et au Moyen-Orient. Le pays est réputé pour ses prix très abordables et ses services de qualité. En outre, la réputation du médecin joue également un rôle important sur les tarifs appliqués. Plus celui-ci possède une grande notoriété, plus il faudra payer pour bénéficier de ses prestations.

La complexité de l’opération ainsi que le risque qu’elle présente constituent aussi des facteurs pris en compte pour fixer le montant à payer. Une intervention lourde demandant une anesthésie générale et de nombreuses heures de travail sera bien sûr plus couteuse qu’une simple opération sous anesthésie locale.

Lire aussi  Faire du sport un allier pour le bien-être : pourquoi et comment procéder ?

Quel budget prévoir selon le type d’opération ?

La chirurgie esthétique est une branche de la médecine qui permet de remodeler une partie du corps. Ainsi, l’estimation du budget de l’intervention doit aussi se faire en fonction de la région à opérer.

La chirurgie mammaire

Comme son nom l’indique, la chirurgie des seins s’occupe principalement de la poitrine. Elle aide les femmes à résoudre les différents complexes qu’elles ont à propos de leurs seins. Les multiples avancés de la médecine ont permis de mettre en place de nombreuses techniques opératoires comme l’augmentation mammaire (avec ou sans prothèses), la ptôse, le lifting mammaire ou encore les chirurgies de reconstructions.

Pour augmenter le volume de votre poitrine dans une clinique en France, vous devez prévoir approximativement 5000 euros. Mais dans d’autres pays comme la Tunisie, les prix appliqués sont un peu plus bas. Vous devez prévoir entre 2300 et 2500 euros pour vous faire opérer.

La chirurgie de la silhouette

Avoir recours à la chirurgie esthétique revêt de nombreux atouts. Outre les seins, cette discipline peut aussi vous aider à obtenir la silhouette de vos rêves. Si vous n’êtes toujours pas convaincue, voici 10 bonnes raisons pour y recourir. Cette pratique peut également vous accompagner durant votre processus de perte de poids grâce à la liposuccion. Avec cette dernière, vous pouvez retirer l’excès de graisse au niveau de votre ventre, de vos cuisses et de vos fesses.

Les exploits de cette spécialité ne s’arrêtent pas là. Elle peut aussi vous permettre d’augmenter le volume de vos fesses avec des implants. Pour bénéficier de telles interventions, vous devez prévoir entre 3000 et 8000 euros dans l’Hexagone. En revanche, en Tunisie, le tarif minimum pour la liposuccion est de 1800 euros.

Lire aussi  Les différents types de téléassistance

La chirurgie faciale

La chirurgie faciale aide à améliorer certains aspects du visage à l’origine de certains complexes. Elle permet aussi limiter les effets du temps (joues creuses, apparition de bajoues, relâchement de la peau) grâce au lifting. Cette intervention est connue pour rajeunir la peau de manière naturelle. En France, vous devez payer environ 3500 euros pour l’obtenir.

Toutefois, dans la capitale tunisienne, elle est proposée à partir de 2000 euros. La chirurgie visage aide aussi à corriger d’autres imperfections comme un nez jugé trop gros ou tordu (rhinoplastie), des oreilles décollées (otoplastie) ou un double menton (génioplastie). Pour bénéficier de l’une de ces opérations dans une clinique parisienne, vous devez prévoir au moins 2000 euros contre 1600 euros dans un centre en Tunisie.

Notez cet article !