Comment faire dégonfler ses gencives après un arrachage de dents


Après avoir arraché une dent, il est très important de se brosser les dents et de se rincer la bouche avec de l’eau claire.

Il faut également prendre un antalgique pour calmer la douleur. Ensuite, il faut appliquer une compresse froide sur la joue pendant 10 minutes.

Il faut éviter de manger des aliments trop chauds ou trop froids.

Il ne faut pas non plus manger des aliments qui sont trop acides ou trop sucrés. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines du corps et favoriser la cicatrisation.

TUTO – Redémarrer votre voiture après une longue immobilisation

La méthode la plus efficace pour dégonfler les gencives après un arrachage de dents est de prendre un analgésique

La plupart des personnes qui ont eu une carie dentaire savent à quel point cela peut être douloureux. Après un traitement de canal, il est normal que les gencives gonflent et que la sensibilité soit accrue.

La meilleure façon de réduire le gonflement est de prendre un analgésique comme l’acétaminophène (Tylenol) ou l’aspirine.

Vous devriez éviter d’utiliser un médicament contenant de l’ibuprofène, car ce dernier peut endommager les tissus et provoquer plus d’infections.

Vous pouvez également appliquer une compresse chaude sur les gencives enflées

La compresse chaude sur les gencives enflées est une solution intéressante pour soulager rapidement la douleur. Une compresse chaude peut être réalisée grâce à un simple gant de toilette enveloppé dans une serviette ou bien grâce à un coussin chauffant que l’on place au micro-ondes.

Lire aussi  12 avantages de l'huile de noix qui améliorent votre beauté et votre santé

Il suffit ensuite de presser délicatement le coussin chauffant contre la dentine afin d’appliquer la chaleur sur les tissus mous situés autour des racines.

La chaleur va ainsi calmer les douleurs et permettre aux gencives de se rétracter plus rapidement, ce qui permet de limiter l’inflammation et donc l’enflure des gencives.

Rincer vos dents avec de l’eau salée est une autre méthode efficace pour dégonfler les gencives

Le brossage des dents avec de l’eau salée est une méthode peu coûteuse et efficace pour dégonfler les gencives. Cependant, elle n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent d’une maladie rénale chronique ou qui suivent un traitement à base de diurétiques. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, car le sel contenu dans l’eau peut entraîner la naissance prématurée du bébé.

L’effet anti-inflammatoire du sel peut également endommager les gencives ou causer une infection des tissus mous entourant la dent. En cas de réaction allergique au sel, il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude et non du sel ordinaire, car ce dernier peut être toxique.

Buvez beaucoup d’eau pour aider à éliminer les gonflement

Si vous avez l’habitude de boire beaucoup d’eau, il est évident qu’elle peut être utile pour nettoyer les poches. Pour autant, il ne sert à rien de boire de grandes quantités d’eau si on reste au lit toute la journée et que l’on ne fait pas d’exercice.

Il faut savoir que le gonflement des poches est un phénomène normal qui provient du retour veineux. Cela veut dire que si vous avez tendance à avoir des poches sous les yeux ou des cernes, ce n’est pas en buvant beaucoup d’eau que cela va disparaître.

Lire aussi  Comment Prendre une Photo du Col Uterin pour un Examen Médical

Lorsque vous avez une mauvaise circulation sanguine ou une insuffisance veineuse, il est important de consulter un médecin pour bénéficier d’une prise en charge adaptée et personnalisée.

Mâchez de la gomme sans sucre pour aider à dégonfler les gencives

Prendre soin de ses gencives est important pour plusieurs raisons. Premièrement, cela permet d’éviter les caries dentaires. Deuxièmement, cela contribue à éliminer la mauvaise haleine et aide à conserver une bouche en bonne santé. Enfin, lorsque vous sucez un bâtonnet de gomme sans sucre pour soulager votre mauvaise haleine, vous faites travailler vos muscles buccaux afin de masser doucement les gencives et d’améliorer leur circulation sanguine. Mâcher de la gomme sans sucre peut aider à dégonfler les gencives en éliminant les particules alimentaires coincées entre celles-ci et qui provoquent des problèmes comme le saignement des gencives ou l’inflammation des tissus gingivaux.

Appliquez un gel apaisant sur les gencives enflammées

Afin de soulager et d’apaiser les gencives enflammées, il est recommandé d’appliquer un gel apaisant.

Il peut s’agir de gel à base de menthol ou encore d’huile essentielle de clou de girofle.

Le gel doit être appliqué sur la zone concernée après le brossage des dents.

Vous pouvez également déposer quelques gouttes sur votre brosse à dent pour l’humidifier avant le brossage. Pour ce qui est du choix du produit, vous pouvez opter pour un produit qui soit sans alcool et qui ne contienne pas trop d’ingrédients chimiques. Privilégiez également les dentifrices au fluor qui contiennent des ingrédients naturels et non agressifs pour la bouche.

Consulter un dentiste si les symptômes persistent

La douleur dentaire est un problème assez commun, qui peut toutefois être très handicapant. Si vous avez des dents sensibles, il est possible que votre dentiste puisse vous proposer un traitement adapté à ce type de symptômes.

Les symptômes de la douleur dentaire sont les suivants :

  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleurs lancinantes ou pulsatives
  • Craquements

Pour clôturer cet article, il est bon de rappeler que le brossage à sec et l’utilisation du bicarbonate de soude ne sont pas des remèdes miracles. Pour une efficacité maximale, il faut éviter les boissons gazeuses qui augmentent la formation de tartre et favorisent la mauvaise haleine.

Comment soigner abcès dentaire. Solutions soulager douleur dent dévitalisée, infection anaérobique

4.5/5 - (25 votes)