Comment éliminer naturellement les taches de votre visage en 2 jours ?


Les taches de rousseur sont mignonnes, mais quand il s’agit de taches indésirables sur le visage, non, merci. Tout le monde n’en a pas, mais pour ceux qui en ont, les taches brunes sur le visage, la poitrine, les mains ou ailleurs sur le corps peuvent être très frustrantes à gérer. Cependant, comme vous ne pouvez pas éliminer les taches avec une baguette magique et que le correcteur moyen ne peut pas toujours les couvrir, nous devons parfois faire preuve d’un peu de créativité lorsqu’il s’agit de traiter ces patchs. Mais avant de commencer à éliminer naturellement les taches brunes de notre visage, essayons de comprendre. Pourquoi se produisent-ils en premier lieu, de toute façon ?

Vous avez peut-être entendu parler d’un pigment naturel appelé mélanine qui se trouve dans votre peau. Responsable de la couleur de la peau, des yeux, voire des cheveux, la mélanine protège également votre peau des méfaits du soleil. Chaque fois que votre peau est exposée au soleil, les mélanocytes – ou les cellules qui produisent la mélanine – augmentent leur production de mélanine. Et parfois, ils s’emballent, produisant plus de mélanine que d’habitude, ce qui entraîne des taches brunes. Ceux-ci sont souvent appelés hyperpigmentation si vous voulez obtenir tous les soins médicaux à ce sujet.

En dehors de cela, il y a aussi d’autres raisons d’avoir des taches sombres sur le visage ; Pour en savoir plus, nous avons contacté le dermatologue Dr. Monisha Aravind pour nous donner des éclaircissements. « Les taches sur le visage peuvent être dues à l’acné, elles peuvent être dues à la pigmentation ou aux dommages causés par le soleil – également appelés taches de rousseur – taches solaires ou mélasma, qui est une hyperpigmentation qui se produit dans la plupart des peaux indiennes », dit-elle, ajoutant que « Vous pourriez obtenez également des taches sur votre visage à cause de l’utilisation de teinture capillaire!

Bien qu’il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces taches brunes, allant de l’application d’un écran solaire comme s’il n’y avait pas de lendemain à l’utilisation de rétinoïdes topiques qui peuvent aider à les éclaircir. L’utilisation de produits chimiques lourds sur la peau, en particulier les peaux sensibles, peut souvent faire plus de mal que de bien. Mais ne vous inquiétez pas, car à l’avenir, nous énumérons les différents éléments quotidiens que vous pouvez utiliser pour éliminer naturellement les taches de votre peau en 2 jours. Prendre des notes!

  • Ingrédients naturels utilisés pour se débarrasser des taches brunes sur le visage
  • 1. Lait
  • 2. Masoor Dal
  • 3. Papaye
  • 4. Poudre de curcuma
  • 5. Pommes de terre
  • 6. Oignons rouges
  • FAQ sur les taches brunes


Ingrédients naturels utilisés pour se débarrasser des taches brunes sur le visage

Ingrédients naturels utilisés pour se débarrasser des taches brunes sur le visage


1. Lait

Du lait

Le long liste des avantages que le lait a semble sans fin. En plus de cette liste, il a été démontré que le lait, le babeurre et même le lait aigre traitent efficacement la décoloration de la peau, tout cela grâce à l’acide lactique.

Lire aussi  Découvrez la recette traditionnelle du délicieux tajine de lapin !

Comment utiliser le lait pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Faire tremper une boule de coton dans du lait.

Étape 2: Frottez-le sur les taches 3 à 4 fois par jour et répétez jusqu’à ce que vous voyiez des résultats !

Astuce bonus : Beaucoup de gens recommandent d’utiliser du lait réfrigéré pour des résultats encore meilleurs


2. Masoor Dal

Masoor Dal

Rendez vos mamans fières, et choisissez volontairement masoor dal comme masque facial pour l’élimination des taches. Cela semble surprenant? Eh bien, en plus d’être absolument délicieux, le masoor dal (ou lentilles rouges) est très riche en antioxydants et est un choix populaire lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches. Suivez ces instructions simples et regardez la magie opérer :

Comment utiliser masoor dal pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Faire tremper 50 grammes de lentilles rouges pendant une nuit dans un bol d’eau.

Étape 2: Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire pour créer une pâte fine.

Étape 3: Appliquez la pâte uniformément sur votre visage et laissez-la pendant 20 minutes.

Étape 4: Rincez à l’eau froide et séchez votre peau avec une serviette.


3. Papaye

3. Papaye

Quel est le moyen infaillible d’éclaircir les taches brunes et le teint général de votre peau ? Rincez cette couche supérieure avec un exfoliant naturel, comme la papaye. Papaye contient des acides de fruits connus sous le nom d’acides alpha-hydroxylés (les infâmes AHA !) qui sont des exfoliants chimiques qui éliminent les cellules mortes et ternes de la peau et ravivent les cellules saines de la peau. Pour créer votre propre exfoliant à la papaye à la maison pour éliminer les taches, voici ce que vous pouvez faire :

Comment utiliser la papaye pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Écrasez la papaye mûre dans un bol et appliquez-la en masque pendant 20 minutes.

Étape 2: Lorsque vous retirez le masque, utilisez des mouvements circulaires doux pour un peu d’exfoliation supplémentaire sur cette couche supérieure de cellules mortes de la peau.


4. Poudre de curcuma

Poudre de curcuma

À ce stade, haldi est aussi essentiel à nos soins de la peau qu’à notre alimentation. Et nous allons juste le dire – nos grands-mères n’avaient pas tort quand elles ont essayé de superposer packs visage au curcuma sur nos visages, tandis que nous essayions de nous tortiller. Les avantages multiples du curcuma s’étendent à l’inhibition de la production de mélanine de la peau, qui, comme nous l’avons vu, est responsable de l’hyperpigmentation. Convaincu et prêt à faire votre propre traitement anti-taches au curcuma ? Voici ce que vous devez faire :

Comment utiliser le curcuma pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma, avec 1 à 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle forme une pâte avec une consistance ni trop épaisse ni trop liquide.

Étape 2: Laissez-le sur votre visage pendant 20 minutes et rincez-le à l’eau.

Astuce bonus : Il faudra peut-être quelques rinçages pour éliminer complètement les résidus du visage, mais soyez diligent et ne laissez pas cela vous empêcher d’utiliser le pack !


5. Pommes de terre

5. Pommes de terre

Votre ingrédient de frites préféré ? Ouais, ça peut aussi aider à éclaircir les taches brunes, au cas où vous ne le sauriez pas ! Les pommes de terre crues contiennent de la vitamine C, du potassium et d’autres agents éclaircissants qui aident à éliminer les taches brunes et le bronzage. Voici comment vous pouvez créer votre propre masque de pommes de terre DIY :

Comment utiliser les pommes de terre pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Râpez des pommes de terre crues (seulement 2-3 devraient suffire) et mélangez-les avec du jus de citron ou du yaourt. Si vous avez la peau particulièrement sèche, vous pouvez également ajouter un peu de miel au mélange.

Lire aussi  Signes révélateurs : Comment un homme montre son attirance au travail

Étape 2: Appliquez-le sur votre visage pendant quelques minutes et lavez votre visage à l’eau tiède.

Astuce bonus : Si mélanger tous ces ingrédients semble être une tâche difficile, vous pouvez simplement trancher une pomme de terre crue et la placer juste au-dessus des taches sombres. Qui a dit que l’élimination rapide et naturelle des taches brunes était difficile ?


6. Oignons rouges

6. Oignons rouges

Oui, nous sommes aussi surpris que vous. Alors que les oignons rouges peuvent vous faire pleurer, ils parviennent en fait à rendre votre peau très heureuse. Désormais disponible dans de nombreuses crèmes éclaircissantes pour la peau et les taches, la peau d’oignon rouge séchée est un ingrédient efficace pour éliminer les taches, selon la recherche. Bien que la recherche de crèmes contenant de l’allium cepa (le nom scientifique) soit une solution, vous pouvez également utiliser l’ingrédient à la maison. Voici comment:

Comment utiliser les oignons rouges pour traiter les taches brunes :

Étape 1: Frottez les oignons (avec la pelure) sur les zones touchées 2 à 3 fois par jour.

Étape 2: Si l’odeur vous agace, lavez-vous le visage après. Vous verrez les résultats dans quelques jours !


FAQ sur les taches brunes

FAQ sur les taches brunes

Q. Ces traitements fonctionnent-ils pour éliminer les taches sur tous les types de peau ?

UN. Eh bien, plus ou moins. Certains ingrédients peuvent ne pas bien réagir avec certains types de peau, comme les ingrédients naturels contenant de la vitamine C ou des astringents.

Le Dr Monisha Aravind est d’accord, avertissant que « si vous essayez des remèdes maison, il y a beaucoup plus de chances que les remèdes maison tournent mal, surtout si vous vous tournez vers des ingrédients durs comme le citron ou l’acide citrique sur votre visage. Il y a des chances que vous puissiez réellement rendre votre peau plus sèche et plus sensible, et même augmenter la pigmentation à cause de la lumière du soleil. N’utilisez aucun remède maison non approuvé lorsque vous vous débarrassez des taches brunes sur votre visage ! »

Q. Y a-t-il une raison de s’inquiéter en ce qui concerne les taches brunes?

UN. Voici donc la bonne nouvelle – les taches brunes et les taches de vieillesse correspondantes ne nécessitent pas de soins médicaux, et l’élimination des taches peut être effectuée en toute sécurité à la maison ou par l’intermédiaire d’un dermatologue si vous voulez vraiment être hyper vigilant. Cependant, vous devez tenir compte de ces signaux d’avertissement et vous faire examiner par un médecin dès que possible si une tache :

  • Est noir
  • Est en augmentation de taille
  • A une bordure irrégulière
  • A une combinaison inhabituelle de couleurs
  • Saigne

Q. Comment puis-je prévenir les taches brunes en premier lieu ?

UN. Il n’y a aucun moyen infaillible d’effacer absolument les taches noires de votre visage ou de les empêcher d’apparaître. De plus, certaines personnes peuvent également être génétiquement prédisposées à avoir des taches brunes. Mais il existe plusieurs façons de prendre soin de votre peau, pour éviter de toute façon la certitude d’avoir des points noirs :
Arrêtez de choisir votre acné ! Les boutons qui éclatent peuvent augmenter la probabilité de développer des taches brunes.

  • La crème solaire est la clé ! Recherchez un écran solaire avec au moins un FPS de 30 à 50, utilisez-le quotidiennement et réappliquez-le toutes les 2 heures si vous êtes au soleil.
  • Portez des chapeaux ou des vêtements qui bloquent la lumière du soleil.
  • Évitez de vous exposer au soleil lorsqu’il est le plus fort, généralement tout l’après-midi.

4. Les remèdes maison sont-ils suffisants ou devrions-nous en faire plus pour nous débarrasser des taches brunes sur le visage ?

« Vous pouvez essayer, mais ces taches ne peuvent pas être complètement éliminées du visage naturellement. Les remèdes maison ne vous aideront que dans une certaine mesure, et les crèmes en vente libre peuvent ne pas trop vous aider non plus », explique, concluant que, « Vous avez besoin du un écran solaire parfait pour vous – en fait, c’est la chose la plus importante qui vous aidera à réduire la pigmentation et à prévenir l’apparition de nouvelles taches sur votre visage.


4.2/5 - (28 votes)

MENU

Back