8 façons d’ajouter plus de vitamine C à votre alimentation


Avec un emploi du temps chargé qui bat son plein, il est facile d’oublier quelles vitamines sont essentielles au fonctionnement quotidien. Mais lorsque vous sentirez une grippe arriver, nous savons que vous regretterez de ne pas avoir oublié de prendre votre vitamine C plus régulièrement ou au moins d’avoir réussi à ajouter un quartier de citron vert à votre repas, car franchement, il n’y a rien de tel que la vitamine C. lorsqu’il s’agit de renforcer votre immunité, votre mémoire et de prendre des années de votre peau.

Voici 8 façons d’ajouter de la vitamine C à votre alimentation…

  • Mangez plus d’agrumes
  • Buvez plus de jus de citron
  • Mangez plus de piments
  • Mangez plus de choux de Bruxelles
  • Buvez plus d’un smoothie à la vitamine C
  • Mangez plus de brocoli
  • Mangez plus d’épinards
  • Mangez plus de tomates


Mangez plus d’agrumes

Mangez plus d'agrumes

Peu importe combien de fois vous avez entendu dire à quel point les fruits et légumes sont sains, vous passez toujours une journée ou une semaine sans eux. Inversez cette situation, faites-en une habitude et voyez la vitamine C opérer sa magie. Un équilibre d’agrumes comme les citrons, les oranges, les pamplemousses, les kiwis et les légumes verts comme les épinards, le chou-fleur, les pois verts dans votre plan de repas devrait vous aider à atteindre les besoins quotidiens optimaux en vitamine C.

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Buvez plus de jus de citron

Buvez plus de jus de citron

Changez l’idée d’avoir des shots uniquement au bar. Après le déjeuner, tranchez un citron, pressez-le dans un verre à shooter, ajoutez un peu d’eau, comptez à rebours à partir de 3 et buvez ! Cela facilite la digestion et augmente également votre consommation quotidienne de vitamine C.


Mangez plus de piments

Mangez plus de piments

Qui n’aime pas la couleur ajoutée à sa nourriture ? La façon la plus simple de faire cela? Poivrons jaunes, verts et rouges qui non seulement rendent les aliments heureux, mais ajoutent également un goût acidulé. Parmi ceux-ci, les poivrons jaunes contiennent la plus grande quantité de vitamine C, soit environ 341 mg, soit près de trois fois vos besoins quotidiens.


Mangez plus de choux de Bruxelles

Mangez plus de choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles pourraient aussi bien être qualifiés de super aliment. En plus d’être riches en manganèse, fer, vitamine B6, vitamine K et folate, elles sont aussi une excellente réserve de vitamine C ! N’hésitez donc pas à les saupoudrer sur votre salade ou à les faire réduire en purée dans un sandwich.

8 façons d’ajouter plus de vitamine C à votre alimentation


Buvez plus d’un smoothie à la vitamine C

Buvez plus d'un smoothie à la vitamine C

Si vous pensez avoir la grippe, voici ce que vous pouvez faire. Préparez-vous le smoothie ultime au gingembre et à la papaye contre la grippe en mélangeant de la papaye, de l’ananas, des baies et du gingembre. Chargé de beaucoup de bienfaits, son ingrédient principal, la papaye, est rempli de vitamine C et constitue un booster d’immunité super efficace.

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Mangez plus de brocoli

Mangez plus de brocoli

Saviez-vous que le brocoli est l’un des légumes verts les plus sains ? Il est riche en fibres, en vitamine C, en fer et en potassium et le fait qu’il faut moins de quelques minutes pour le cuisiner en fait une raison de plus pour vous de l’ajouter à votre alimentation. Nous l’aimons cuit à la vapeur ou sauté (avec de l’huile d’olive, bien sûr) et un assaisonnement de base en sel et poivre.


Mangez plus d’épinards

Mangez plus d'épinards

Popeye a toujours été l’affiche des épinards, un plat à emporter que nous n’avons réalisé qu’à l’âge adulte, bien sûr. Ce légume feuillu est un emballage hypocalorique chargé de vitamine C et de fer ! Un bol rempli de soupe aux épinards ou une portion de palak paneer au déjeuner ou au dîner ferait un bon travail pour vous offrir environ 47 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.


Mangez plus de tomates

Mangez plus de tomates

Les tomates sont l’un des meilleurs aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation, principalement parce qu’elles sont riches en vitamine C. Mangez-les dans une salade ou, mieux encore, dans une soupe de tomates et de basilic si vous souhaitez augmenter le quotient nutritionnel.

Outre ses avantages évidents en matière de renforcement de l’immunité, la vitamine C est également un anti-stress majeur.


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