Comment reconnaître une greffe de cheveux ratée ?


medical treatment of hair loss, stimulating injection for Hair growth.

Vous avez fait une greffe de cheveux il y a quelques semaines et vous n’êtes pas du tout satisfait du résultat ? Vos cheveux repoussent bizarrement après la pose d’implants capillaires et vous êtes inquiet quant à la réussite de votre opération ? Des repousses de cheveux inégaux à une cicatrice trop visible, il existe plusieurs signes qui peuvent vous indiquer que vos implants capillaires ne sont pas réussis. Découvrez comment reconnaître une greffe de cheveux ratée pour agir au plus vite.

Des cheveux qui repoussent inégalement

Tout d’abord, le premier signe qui doit vous alerter et qui montre que vos implants capillaires ne sont pas réussis est si vous constatez que vos cheveux repoussent inégalement. Parmi les signes d’une greffe cheveux ratée, la repousse inégale est en effet très facile à diagnostiquer. Après une pose d’implants capillaires, vos cheveux doivent repousser de manière naturellement et égale sur tout votre cuir chevelu. L’intérêt de l’intervention chirurgicale est en effet que vous retrouviez une chevelure naturelle. Ainsi, si vous constatez des trous à certains endroits ou une densité de cheveux plus importante à d’autres, votre greffe de cheveux est ratée. De même, si vos cheveux ont un effet cheveux de poupée, votre intervention n’a pas été réussie puisque encore une fois, le résultat doit paraître totalement naturel.

Des greffons qui sont mal orientés

Autre signe que votre greffe de cheveux est ratée, vous pouvez avoir les greffons mal orientés. L’opération pour implanter les cheveux est délicate et doit donc être pratiquée minutieusement par un spécialiste. Notez que vous devez avoir absolument un rendez-vous avant l’intervention et que le médecin doit prendre le temps d’étudier votre profil. Il pourra ainsi implanter les cheveux en fonction de votre profil pour un résultat naturel selon la nature de vos cheveux, votre visage ou encore l’orientation de vos cheveux. Si vous constatez que vos cheveux ne repoussent pas dans leur sens naturel, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un autre spécialiste des implants capillaires. En effet, en cas d’intervention ratée, des solutions existent pour rattraper votre greffe. Alors, n’attendez pas pour consulter afin de mettre toutes les chances de votre côté de retrouver des cheveux les plus naturels possible.

Lire aussi  Bienfaits pour la santé de la pomme verte

Une cicatrice trop visible 

Enfin, le dernier des signes les plus visibles est facile à identifier puisqu’il s’agit de votre cicatrice. L’opération de pose d’implants capillaires ne doit pas laisser de cicatrice visible. Ainsi, si vous constatez au bout de quelque temps que votre cicatrice semble toujours trop visible, votre intervention a certainement été ratée. Là aussi, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste pour trouver une solution pour tenter de la camoufler le mieux possible. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de bien choisir le médecin qui va pratiquer votre greffe de cheveux. En effet, même si cette opération est de plus en plus courante, elle demeure une intervention précise et minutieuse qui demande de l’expérience. Choisissez donc bien votre spécialiste pour éviter d’avoir une greffe ratée que vous devrez ensuite rattraper.

Et vous, votre greffe de cheveux a-t-elle été une belle réussite ?

 

Notez cet article !