Avantages moins connus du sel noir (kala Namak) pour la peau, les cheveux et la santé


Sel noir, populairement connu sous le nom de kala namak en Inde est un ingrédient qui fait partie intégrante de l’Ayurveda en raison de ses nombreuses propriétés médicinales. Riche en minéraux, on dit qu’il a de nombreux bienfaits pour la santé lorsqu’il est consommé régulièrement. Contrairement au sel ordinaire, le sel noir n’augmente pas le taux de sodium dans le sang, c’est pourquoi il est recommandé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le sel noir est bénéfique pour votre peau, vos cheveux et votre corps et les moyens de l’inclure dans votre vie de tous les jours. Mais avant de passer à cela, voici quelques choses que vous ne saviez probablement pas sur le sel noir.

Le saviez-vous?

– Il existe trois types différents de sel noir, le sel noir de l’Himalaya, le sel noir de lave et le sel noir rituel.

– Le sel noir provient des mines de sel d’Inde, du Bangladesh, du Pakistan et du Népal.

– L’Ayurveda affirme que le sel noir de l’Himalaya a des propriétés thérapeutiques.

– Le sel noir de l’Himalaya est en fait de couleur rose brunâtre.

– Le sel de lave noire a un goût terreux et fumé et est généralement saupoudré sur les aliments pour leur donner une saveur fumée.

– Le sel rituel noir n’est pas utilisé en cuisine, il est utilisé dans les rituels mystiques comme protection contre les esprits négatifs.

  • Bienfaits des sels noirs
  • Nettoyant pour une peau éclatante
  • Corrige les ongles jaunes
  • Arrête la chute des cheveux et guérit les pellicules
  • Aide à la perte de poids
  • Peut soulager les spasmes musculaires et les crampes
  • Favorise la circulation sanguine
  • Peut prévenir le diabète


Bienfaits des sels noirs

bienfaits des sels noirs

Les bienfaits du sel noir sont si nombreux que nous ne serons pas surpris si vous finissez par remplacer votre sel iodé par celui-ci. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet ingrédient qui se trouve dans votre cuisine.


Nettoyant pour une peau éclatante

Nettoyant pour une peau éclatante

La sueur, la saleté et les huiles peuvent obstruer les pores, entraînant de l’acné et des éruptions cutanées. La texture granuleuse de le sel noir en fait un excellent nettoyant pour la peau. Il nettoie la peau en profondeur pour déboucher les pores et éliminer la saleté incrustée. Il peut également empêcher l’excès de sébum et favoriser la circulation sanguine dans la zone sur laquelle il est appliqué, donnant ainsi un éclat sain. Cependant, l’utilisation de noir sur le visage peut être un peu abrasive, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’utiliser uniquement sur votre corps. Si vous avez de l’acné sur le dos ou la poitrine, essayez d’utiliser un gommage au sel noir pour le tenir à distance.

Lire aussi  Comment savoir si sa tension n'est pas trop élevée sans appareil

Comment utiliser:

  • Dans un bol, ajoutez du sel noir, du bicarbonate de soude, de l’huile d’olive et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.
  • Bien mélanger et frotter avec des mouvements circulaires doux sur tout le corps en insistant sur les genoux et les coudes.
  • Évitez les zones sensibles et rincez à l’eau tiède.


Corrige les ongles jaunes

Corrige les ongles jaunes

La couleur des aliments et des produits de beauté peut se déposer sur les ongles et les faire jaunir avec le temps. La décoloration des ongles et les ongles jaunes peuvent être assez difficiles à éliminer, mais vous pouvez corriger ce problème en utilisant le bienfaits du sel noir. Il a des propriétés exfoliantes supérieures qui enlèvent la couleur de la surface des ongles et leur redonnent leur couleur d’origine.

Comment utiliser:

  • Dissolvez un peu de sel noir dans de l’eau et appliquez-le sur vos ongles à l’aide d’une boule de coton, frottez-le un peu et laissez-le reposer pendant un certain temps avant de le laver.
  • Cela devrait éliminer la matité et faire briller vos ongles.


Arrête la chute des cheveux et guérit les pellicules

Arrête la chute des cheveux et guérit les pellicules

Fait la chute des cheveux vous donne des nuits blanches? Ou les pellicules vous empêchent de porter des tenues noires ? Plus maintenant! Cet ingrédient bénéfique peut aider à résoudre facilement les deux problèmes. Le sel noir aide également à détoxifier le cuir chevelu pour éliminer la saleté, les huiles et l’accumulation de produits. Cela prévient les pellicules et renforce vos racines. On pense que les minéraux contenus dans le sel noir renforcent les cheveux, traitent les pointes fourchues et favorisent croissance saine des cheveux.

Comment utiliser:

  • Pour récolter les bénéfices de sel noir pour les cheveuxajoutez-le à votre gommage capillaire ou dissolvez-le dans de l’eau et utilisez-le comme rinçage après avoir lavé vos cheveux.
  • Une utilisation régulière gardera les pellicules à distance et résoudra le problème de la chute des cheveux.


Aide à la perte de poids

Aide à la perte de poids

Envie de perdre quelques kilos en trop et de retrouver la forme ? Bienfaits du sel noir peut aider avec ça! Il dissout et désintègre les enzymes et les lipides, empêchant ainsi l’accumulation de graisses dans le corps. Puisqu’il contient moins de sodium, il ne cause pas rétention d’eau et ballonnements. En dehors de l’exercice et avoir une alimentation équilibréeessayez d’ajouter du sel noir à votre nourriture pour perdre ces kilos en trop.

Lire aussi  Pourquoi vous devez manger une orange tous les jours

Comment utiliser:

  • Saupoudrez de sel noir vos salades, vos fruits et vos œufs pour ajouter de la saveur et profiter de tous les bienfaits de cet ingrédient riche en minéraux.


Peut soulager les spasmes musculaires et les crampes

Peut soulager les spasmes musculaires et les crampes

Le potassium est un minéral nécessaire au bon fonctionnement musculaire. L’un des avantages de le sel noir est qu’il est riche en potassium. Par conséquent, l’ajout de sel noir à votre alimentation peut soulager les crampes et les spasmes musculaires. Il aide également à une meilleure absorption des minéraux essentiels de notre alimentation et les stocke dans notre corps.

Comment utiliser:

  • Remplacez votre sel ordinaire par du sel noir pour en tirer le maximum d’avantages et prévenir les crampes musculaires.


Favorise la circulation sanguine

Favorise la circulation sanguine

L’un des avantages les moins connus du sel noir est qu’il favorise la circulation sanguine dans le corps. Les faibles niveaux de sodium aident à fluidifier le sang, ce qui rend la circulation plus fluide. Ceux qui mangent régulièrement du sel noir peuvent également être en mesure de traiter efficacement les problèmes de cholestérol.

Comment utiliser:

  • Remplacez votre sel ordinaire par du sel noir pour en tirer le maximum d’avantages.


Peut prévenir le diabète

Peut prévenir le diabète

Le sel noir peut également vous empêcher de développer un diabète. Contrairement au sel ordinaire, le sel noir aide à maintenir une glycémie saine dans le corps. Ceux qui souffrent déjà de diabète peuvent également bénéficier de sa consommation.

Comment utiliser:

Commencez votre journée en boire un verre d’eau mélangé avec du sel noir. Cela éliminera les toxines du corps et éloignera plusieurs maladies.

Foire aux questions sur le sel noir :

1) Le sel noir est-il meilleur que le sel normal ?

UN. Le sel noir contient moins d’additifs que le sel ordinaire, ce qui en fait une meilleure option que le sel de table normal. Cependant, il est recommandé de consommer le sel avec modération quelle que soit sa nature.

2) Peut-on utiliser du sel noir en cuisine ?

UN. Le sel noir a une odeur piquante, mais beaucoup de gens dans les pays asiatiques l’utilisent en cuisine. Il est tout à fait sûr d’utiliser du sel noir en cuisine.

3) Quel est le sel le plus sain à utiliser ?

UN. Sel de mer est considéré comme la forme de sel la plus saine, car il n’est pas raffiné et ne contient aucun agent de conservation ajouté. Le sel rose de l’Himalaya est également sain car il est riche en minéraux et est le plus pur.


Notez cet article !

MENU

Back