Hacks pour éviter la fonte blanche après l’application d’un écran solaire


Oui oui, nous avons tous déjà entendu dire que la crème solaire est indispensable même lorsqu’il fait nuageux ou si nous sommes à l’intérieur. Tout cela est bien beau, mais avez-vous déjà souhaité que ce soit juste un peu plus facile à appliquer et qu’il ne laisse pas ce résidu blanc inégal ? Et ne nous lancez même pas sur la formule épaisse qui en fait une corvée juste pour l’étaler uniformément sur toute notre peau. Mais Dieu merci pour la technologie qui ne cesse de proposer de nouvelles inventions, du moins dans le domaine de la beauté. De l’utilisation d’hydratants et de fonds de teint légers au spray de protection solaire, nous sommes ici pour révéler tous les secrets sur la façon d’éviter cette fonte blanche ennuyeuse.

Hacks pour éviter un plâtre blanc après l'application d'un écran solaire

Hacks pour éviter un plâtre blanc après l’application d’un écran solaire

1. Laissez la crème solaire faire son travail

Si vous n’utilisez pas la crème solaire de la bonne manière, comment fera-t-elle son travail pour vous ? Environ 20 minutes avant de partir, commencez à appliquer la crème solaire. Allez-y doucement avec votre application et frottez-la doucement sur votre peau. Les écrans solaires sont censés être lourds sinon gras, sinon comment vont-ils vous protéger des rayons UV. Donc, pour qu’une telle formule soit complètement absorbée par votre peau, vous devez lui donner du temps. Le résidu blanc est essentiellement la crème solaire qui n’a pas encore été absorbée.

2. Appliquez d’abord une crème hydratante

Saviez-vous que si vous avez la peau sèche, il est d’autant plus difficile de se fondre dans la crème solaire. Et si vous avez essayé de frotter durement la crème solaire sur votre peau sans aucun résultat, vous n’êtes pas seul. Mais sautez cette tentative futile et tournez-vous simplement vers une crème hydratante. Après avoir appliqué la crème hydratante, appliquez immédiatement la crème solaire. Vous remarquerez qu’il se fond facilement dans votre peau. Pour votre visage, vous pouvez également appliquer un fond de teint liquide pour que la crème solaire se fonde bien si vous avez envie de vous maquiller.

3. N'appliquez pas de crème solaire

3. N’appliquez pas de crème solaire

Quand il s’agit de produits de soin, il y a un art de tout appliquer. Cela comprend également la crème solaire. Vous ne pouvez pas simplement presser une cuillerée, l’étaler sur votre peau et prier pour un miracle. De nombreux gourous de la beauté recommandent de l’appliquer en couches. Prenez-en un peu et faites-le pénétrer dans votre peau. Une fois que vous êtes satisfait du mélange, passez à la section suivante de votre peau.

Lire aussi  Comment accéder au meilleur casino en ligne avec un bonus sans dépôt ?

4. Tapotez la crème solaire

L’une de nos rancunes avec les écrans solaires a été le résidu blanc qu’ils laissent derrière eux. Peu importe à quel point vous essayez de le fondre dans votre peau, vous pouvez toujours le voir. Mais c’est probablement à cause de votre technique d’application. On dirait qu’il y a un motif en ce qui concerne la fonte blanche. Ainsi, en ce qui concerne votre visage, au lieu de frotter, tapotez la crème solaire sur votre peau comme si vous fondiez votre fond de teint ou votre contour. Cela permet à la crème solaire d’être mieux absorbée.

5. Utilisez un spray de protection solaire

5. Utilisez un spray de protection solaire

Vaporisez facilement le Lakme Sun Expert Sunspray sur votre peau et les parties du corps que vous ne pouvez pas atteindre et obtenez la couverture complète dont vous avez besoin pour gambader sous le soleil sans vous soucier des rayons UV ou des coups de soleil. Adapté à tous les types de peau, il offre une couverture uniforme car chaque spray a un FPS 50. Et en plus de se défendre contre les rayons UV, ce spray de protection solaire teinté combat également les agresseurs externes. Il donne également un fini naturel et hydrate la peau, alors appliquez-le maintenant sans vous soucier des résidus blancs.

Comment utiliser un spray solaire ?

Bien qu’il y ait eu des arguments selon lesquels un spray est moins efficace puisque les particules s’envolent dans le vent avant qu’il ne touche notre peau, tout dépend de la façon dont nous l’appliquons. Si vous appliquez correctement un produit de soin, que ce soit sous forme de crème ou de spray, cela fonctionnera bien sûr. Bien que vous puissiez le vaporiser et le masser sur le reste de votre corps, comme n’importe quel spray, ne soyez pas imprudent lorsque vous l’appliquez sur votre visage.

  • Avant de commencer, il suffit de bien agiter le flacon.
  • Ensuite, gardez le flacon à quelques centimètres de votre main et vaporisez-le dans votre paume que vous pourrez ensuite masser sur votre visage. Et bien que ce soit une donnée, ne le vaporisez pas près de vos yeux ou sur une peau enflammée.
  • Attendez une minute avant de vous maquiller. Sinon, vous avez terminé !
Lire aussi  Les différents styles de shorts en cuir à adopter cet été

Un conseil de pro – Appliquez n’importe quelle protection solaire 20 minutes avant de partir pour qu’elle fasse son travail. Renouvelez également l’application toutes les trois à quatre heures pour rester protégé du soleil.

FAQ sur les hacks pour se débarrasser de la fonte blanche

FAQ sur les hacks pour se débarrasser de la fonte blanche

Q1. Le spray solaire est-il aussi efficace que la crème ?

Cela dépend de la façon dont vous l’utilisez. Ne vaporisez pas de spray solaire à un pied de votre peau et attendez-vous à une couverture complète. Mais si vous l’appliquez correctement, cela fonctionne aussi bien qu’une crème. Frottez-le soigneusement pendant au moins 10 secondes afin qu’il soit bien absorbé et que vous obteniez une couverture uniforme.

Q2. Combien de temps faut-il pour que le spray solaire agisse ?

Comme tous les écrans solaires, vous devez l’appliquer 20 minutes avant de vous exposer au soleil. Selon l’intensité de la chaleur du soleil et si vous avez tendance à transpirer, vous devez également renouveler l’application de protection solaire toutes les trois à quatre heures.

Q3. Quel est le meilleur FPS pour bloquer le soleil ?

Vous devriez commencer avec un SPF 30 qui bloque généralement 97 % des rayons du soleil. Plus le facteur de protection solaire (FPS) est élevé, plus il est efficace pour bloquer les rayons UV.

Que vous n’ayez pas assez de temps à perdre ou que vous soyez frustré en essayant de répartir uniformément la crème solaire, un spray de protection solaire fait tout pour vous et plus encore. Ou vous pouvez simplement être doux avec votre application et voir les résidus blancs disparaître devant vos yeux !


4.1/5 - (19 votes)

MENU

Back