Essayez cette routine coréenne de soins capillaires en 10 étapes pour améliorer la santé de vos cheveux


S’il y a une routine de soins de la peau qui a pris d’assaut le monde et que tout le monde et leur mère l’ont essayée, c’est la routine de soins de la peau coréenne en 11 étapes si élaborée. Et comme K-beauty continue d’avoir son moment au soleil, nous aimerions attirer votre attention sur la routine de soins capillaires coréens. Faisant rapidement son chemin vers le sommet, la routine élaborée de soins capillaires n’est pas pour les filles paresseuses.

Avec 10 étapes à suivre, celle-ci concerne la santé du cuir chevelu et des cheveux. Si vous êtes partant pour une routine complexe pour donner un peu de TLC à vos cheveux, lisez la suite pendant que nous décomposons la routine de soins capillaires coréens très acclamée.

  • Étape 01 : Détartreur de cuir chevelu
  • Étape 02 : Shampooing
  • Étape 03 : Massage du cuir chevelu
  • Étape 04 : État
  • Étape 05 : Masque capillaire
  • Étape 06 : Rinçage au vinaigre de cidre de pomme
  • Étape 07 : gommage du cuir chevelu
  • Étape 08 : Tonifiants pour le cuir chevelu et les cheveux
  • Étape 09 : Sérums
  • Étape 10 : Rinçages nocturnes


Étape 01 : Détartreur de cuir chevelu

Étape 01 : Détartreur de cuir chevelu

C’est moins menaçant qu’il n’y paraît, promis ! Un détartreur pour cuir chevelu est un shampooing qui nettoie en profondeur votre cuir chevelu, contient du salicylate et ne mousse pas. Utilisez-le une fois par semaine avant le shampoing de votre crinière pour enlever la saleté et la crasse de votre cuir chevelu.

Lire aussi  Comment faire murir un furoncle sur les fesses


Étape 02 : Shampooing

Étape 02 : Shampooing

La routine coréenne de soins capillaires spécifie l’utilisation d’un shampooing doux qui convient à votre type de cheveux, non seulement pour nettoyer vos cheveux, mais aussi pour les nourrir.


Étape 03 : Massage du cuir chevelu

Étape 03 : Massage du cuir chevelu

Les masseurs de cuir chevelu aident à stimuler la croissance des cheveux et à améliorer la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Utilisez un appareil de massage du cuir chevelu une fois que vos cheveux sont secs pour profiter de tous les avantages, et assurez-vous de le faire en mouvements circulaires.


Étape 04 : État

Étape 04 : État

Fait intéressant, la façon coréenne d’appliquer le revitalisant consiste à l’utiliser une fois que vos cheveux ont été séchés. Utilisez un après-shampooing sur la section médiane et les pointes de vos cheveux pour ajouter un peu d’humidité et de nourriture à vos mèches, puis lavez-les après 1 à 2 minutes.


Étape 05 : Masque capillaire

Étape 05 : Masque capillaire

Soyons réalistes, celui-ci n’est pas un ajout surprenant. Pour cette couche supplémentaire de nutrition, de TLC et de conditionnement, optez pour un masque capillaire revitalisant chargé d’ingrédients hydratants pour faire face à tout signe d’endommagement et de sécheresse des cheveux.


Étape 06 : Rinçage au vinaigre de cidre de pomme

Étape 06 : Rinçage au vinaigre de cidre de pomme

L’utilisation d’un rinçage au vinaigre de cidre de pomme est un élément essentiel de la routine coréenne de soins capillaires pour maintenir l’équilibre du pH du cuir chevelu, restaurer la brillance et réduire la sécheresse. Mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec deux tasses d’eau et rincez vos cheveux avec le mélange. Après cinq minutes, rincez-le à l’eau froide.


Étape 07 : gommage du cuir chevelu

Étape 07 : gommage du cuir chevelu

ICYMI, les gommages pour cuir chevelu sont parfaits pour une exfoliation en profondeur et aident à éliminer toute saleté et crasse tenaces qui pourraient être restées sur votre cuir chevelu après le shampooing et le détartrage. Rajeunir votre cuir chevelu avec un gommage peut également aider à améliorer la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux, alors ajoutez celui-ci à votre routine dès que possible, mais assurez-vous de ne l’utiliser qu’une fois par semaine après le lavage !

Lire aussi  10 avantages de l'huile de foie de morue pour la peau et la santé que vous devriez connaître


Étape 08 : Tonifiants pour le cuir chevelu et les cheveux

Étape 08 : Tonifiants pour le cuir chevelu et les cheveux

Saviez-vous qu’il existe des toners pour vos cheveux et votre cuir chevelu ? Alors que les toners pour cuir chevelu apaisent le cuir chevelu et se débarrassent des pellicules tout en hydratant le cuir chevelu, les toners capillaires hydratent les mèches comme aucun autre et donnent à vos cheveux un aspect rebondi. Choisissez des toners avec les bons ingrédients pour votre cuir chevelu et vos cheveux en fonction de votre type, ou faites-les simplement vous-même en fonction de vos besoins capillaires.


Étape 09 : Sérums

Étape 09 : Sérums

Semblables aux toners pour le cuir chevelu et les cheveux, les sérums pour le cuir chevelu et les cheveux existent et constituent une partie essentielle de la routine de soins capillaires K-beauty. Les sérums pour cuir chevelu donnent à vos follicules un apport supplémentaire de nourriture pour la croissance des cheveux, tandis que les sérums capillaires protègent vos mèches des dommages extérieurs et donnent à votre crinière un aspect brillant et somptueux.


Étape 10 : Rinçages nocturnes

Étape 10 : Rinçages nocturnes

Nous avons parlé d’un rinçage ACV, mais ce n’est pas là que s’arrêtent vos rinçages maison ! Le rinçage coréen le plus populaire pour les soins capillaires est le rinçage à l’eau de riz et peut être utilisé pendant la nuit pour se réveiller avec une chevelure somptueuse le lendemain. Et c’est tout! Qui a dit que les soins capillaires coréens étaient difficiles ?


Notez cet article !

MENU

Back