Débarrassez-vous définitivement des pointes fourchues : voici comment


Les pointes fourchues ne peuvent pas être inversées et sont le plus souvent responsables de la casse des cheveux. Alors, comment se débarrasser des pointes fourchues ? Passons en revue ses causes et ce que nous pouvons faire pour les prévenir.

La seule chose qui peut aggraver une mauvaise journée capillaire est de repérer les pointes fourchues. Les pointes sèches, crépues et vaporeuses peuvent vraiment rendre nos cheveux abîmés. Si vous avez essayé de trouver la réponse à ce qui les cause et comment vous débarrasser des pointes fourchues, nous avons quelques trucs et astuces simples pour vous.

comment se débarrasser des pointes fourchues

Bases des pointes fourchues

De tous les problèmes de cheveux dans le monde, les pointes fourchues nous donnent des cauchemars. Avec la capacité de ruiner une coupe parfaite et d’atténuer un brushing fantastique, les pointes fourchues sont le fléau de notre existence. Les extrémités de vos mèches de cheveux ont-elles commencé à se séparer et ressemblent-elles à de minuscules branches fragiles devenues cassantes ? Vous avez affaire à des pointes fourchues et vous n’êtes pas le seul à faire face à ce problème.

Et si vous ne savez plus quoi faire à propos du problème, et qu’il vous reste un brin effiloché pour couper vos serrures, nous sommes là pour vous. Ralentissez pendant une minute et essayez plutôt cette routine simple pour vous débarrasser des pointes fourchues à la maison.

comment se débarrasser des pointes fourchues coupe de cheveux bruns

Que sont les pointes fourchues ?

Scientifiquement appelée Trichoptilose ou Schizotrichie, les pointes fourchues sont un signe évident que vos cheveux sont abîmés. Les dommages ne se font pas du jour au lendemain, mais sur des mois et parfois des années, et dans les cas où vous ne taillez pas ou ne coupez pas vos cheveux à intervalles réguliers. Parce que vos cheveux poussent à partir des racines, la partie la plus ancienne est la pointe de vos cheveux. Pensez simplement à la quantité de dommages, de pollution, de produits chimiques et de friction constante que subissent les extrémités tout au long de leur vie.

comment se débarrasser des pointes fourchues cheveux longs bruns

Qu’est-ce qui cause les pointes fourchues ?

Coiffure

L’utilisation excessive d’outils de coiffage qui appliquent une chaleur directe sur vos cheveux est l’une des causes les plus courantes de pointes fourchues. Cela comprend l’utilisation d’un lisseur, d’un bigoudi, d’une pince à sertir, d’un sèche-cheveux, etc. Il peut déshydrater vos cheveux déjà secs et provoquer plus de larmes.

Produits chimiques

Les parabènes, l’alcool, le sulfate, les parfums artificiels et autres shampooings et produits capillaires chargés de produits chimiques agressifs rendent progressivement vos cheveux rugueux et ternes. De plus, les traitements chimiques sur les cheveux décomposent également les extrémités de votre cuticule, entraînant de graves pointes fourchues.

Lire aussi  Comment fonctionne une borne d'incendie ?

Friction

Des serviettes et des taies d’oreiller aux peignes, certains tissus et matériaux synthétiques plus durs peuvent provoquer un effilochage lent mais éventuel des cheveux par frottement et friction. Évitez à tout prix de vous sécher les cheveux avec une serviette. Au lieu de cela, utilisez un vieux t-shirt pour faire sortir l’excès d’eau de vos cheveux et si vous n’êtes pas pressé, abandonnez votre sèche-cheveux et laissez vos cheveux sécher à l’air.

Facteurs environnementaux

Chaque jour, vos cheveux sont exposés à la pollution urbaine, à la poussière, aux rayons UV et, bien sûr, aux niveaux d’humidité qui peuvent vraiment nuire à la santé de vos cheveux. Les conditions météorologiques telles que les hivers secs, les étés chauds et les moussons humides peuvent avoir des effets néfastes sur vos cheveux, entraînant une usure, c’est-à-dire des pointes fourchues.

Comment se débarrasser des pointes fourchues

comment se débarrasser des pointes fourchues des cheveux longs bruns Tresemme ProPure Damage Recovery Shampoo

Lavez-le bien

L’une des principales raisons pour lesquelles vous voyez trop de pointes fourchues est que vous ne vous lavez pas correctement les cheveux avec le bon shampoing. L’une des meilleures réponses pour se débarrasser des pointes fourchues est d’utiliser le shampooing Tresemme ProPure Damage Recovery. Il est extrêmement doux pour les cheveux abîmés car il est exempt de sulfates, de parabènes et de produits chimiques agressifs – vous l’appelez ! Il est également chargé d’eau de riz fermentée qui est un remède séculaire pour réduire la casse, stimuler les protéines capillaires et empêcher la formation de pointes fourchues.

comment se débarrasser des pointes fourchues des cheveux longs bruns Tresemme ProPure Damage Recovery Conditioner

N’oubliez pas de conditionner

Après avoir lavé vos cheveux, bien sûr, vous devez les conditionner ! Les cheveux secs sont synonymes de pointes fourchues, c’est pourquoi vous avez besoin de toute l’aide possible. Comme son homologue de shampooing, le revitalisant Tresemme ProPure Damage Recovery est exempt de produits chimiques agressifs et est chargé d’acides aminés grâce à l’eau de riz fermentée. Il contient également de la vitamine E qui hydrate facilement vos cheveux et les démêle pour une crinière lisse et sans frisottis.

comment se débarrasser des pointes fourchues cheveux longs bruns ondulés Dove Hair Therapy Breakage Repair Shampoo and Conditioner

Dites non aux ingrédients durs

Savez-vous ce qui est pire qu’une rupture ? Découvrir que c’est votre shampoing qui a abîmé vos cheveux. Heureusement, nous avons juste le pansement pour trier vos trahisons en matière de soins capillaires. Un autre shampooing et revitalisant sans paraben ni sulfate est le shampooing et le revitalisant Dove Hair Therapy Breakage Repair. Il est connu pour réduire 98% de la chute des cheveux car il prévient les pointes fourchues et répare vos cheveux de l’intérieur. Grâce à son sérum nutri-lock, il hydrate vos cheveux et s’assure qu’ils sont épais et forts.

comment se débarrasser des pointes fourchues des cheveux longs bruns Tresemme ProPure Damage Recovery Mask

Soin des cheveux post-shampooing

En cas de doute, tournez-vous vers les masques capillaires ! Considérés comme le remède contre les pointes fourchues, les masques capillaires hydratent les cheveux, aident à dissimuler les pointes fourchues et, bien sûr, travaillent très dur pour les prévenir également. Le masque de récupération des dommages Tresemme ProPure agit par magie en utilisant de l’eau de riz fermentée et redonne à vos cheveux leur gloire naturelle. Il répare les cheveux abîmés et fourchus. Le masque contient également de l’huile de graines de tournesol, un incontournable pour renforcer les cheveux et peut être utilisé une fois par semaine. Il suffit de prélever, d’appliquer des mi-longueurs jusqu’aux pointes, de conserver 3 à 5 minutes et de rincer ! C’est aussi simple que ça.

Lire aussi  Cuisson parfaite du dos de cabillaud à la poêle : les secrets d'un plat succulent

Coupes de cheveux en temps opportun

Si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser des pointes fourchues, vous devez vous procurer des garnitures régulières au salon. C’est simple : en coupant ces extrémités, vous empêchez la cuticule du cheveu de se fendre davantage. La règle générale pour garder vos pointes de cheveux soignées est de les couper tous les 4 à 6 mois. C’est un moyen instantané d’éliminer les pointes fourchues de vos cheveux et cela peut également être fait à la maison.

Utiliser un spray protecteur contre la chaleur

Gardez un coiffage à la chaleur minimal et utilisez toujours un sérum ou un spray protecteur contre la chaleur avant d’utiliser des outils chauffants sur les cheveux. Nous vous suggérons d’opter pour le spray de protection contre la chaleur Tresemme Keratin Smooth pour protéger vos cheveux. Chargé de kératine, il veille également à prévenir les frisottis et à garder vos cheveux doux après l’épreuve de l’utilisation d’un outil de coiffage à chaud. Il suffit de le vaporiser à 10-12 pouces de vos cheveux avant de le coiffer.

Obtenez votre dose de vitamine E

Si vous voulez vraiment des cheveux sains sans pointes fourchues, un apport d’aliments riches en vitamine E comme le brocoli, les épinards et les noix est indispensable. Cette vitamine ainsi que d’autres répareront vos cheveux de l’intérieur. Il stimule également l’absorption d’oxygène et augmente la circulation vers votre cuir chevelu, vous donnant des cheveux sains et forts.

Comment masquer immédiatement les pointes fourchues

comment se débarrasser des pointes fourchues cheveux longs bruns Vaseline

Utilisez de la vaseline

La vaseline est un excellent remède capillaire car elle peut être utilisée pour dissimuler les pointes fourchues. Oui! Prenez de la vaseline vaseline, frottez-la légèrement entre vos doigts et appliquez-la sur les pointes de vos cheveux pour masquer les pointes fourchues visibles. La vaseline rendra également la texture rugueuse de vos cheveux lisse et brillante.

Appliquer l’huile d’argan

Si vous ne le savez pas déjà, l’huile d’argan est un merveilleux ingrédient pour lisser vos cheveux rêches et ternes et les raviver en un tour de main. L’huile d’argan est facilement disponible et est l’une des préférées de nombreux amateurs de soins capillaires pour ses bienfaits hydratants et adoucissants. L’application d’huile d’argan sur les longueurs de cheveux, en se concentrant davantage sur les pointes, lissera instantanément les pointes fourchues et les frisottis excessifs. Si vous l’utilisez constamment, il hydratera également vos cheveux et empêchera les pointes fourchues de revenir.

comment se débarrasser des pointes fourchues des cheveux bruns Dove Hair Therapy Breakage Repair Leave-On Solution

Les revitalisants sans rinçage fonctionnent

Les revitalisants sans rinçage, contrairement aux revitalisants ordinaires, ne sont pas destinés à être rincés. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez des revitalisants sans rinçage sur les longueurs et les pointes des cheveux pour sceller vos cuticules de cheveux en lambeaux pour le moment et les rendre plus doux et plus lisses. La solution sans rinçage Dove Hair Therapy Breakage Repair est parfaite pour contrôler les pointes fourchues. Il renforce les cheveux fragiles et s’assure que les fentes ne peuvent pas remonter la tige et casser vos cheveux. Il fonctionne au niveau cellulaire et s’assure que tous vos cheveux sont épais et forts, y compris les pointes.

Bien, tu l’as maintenant. Qu’il s’agisse d’obtenir des coupes régulières ou d’utiliser un sérum de protection contre la chaleur, il n’est pas très difficile de protéger vos cheveux. Suivez ces trucs et astuces simples sur la façon de vous débarrasser des pointes fourchues pour vous assurer que vous ne portez que des cheveux sains et heureux.


4.7/5 - (27 votes)

MENU

Back