Connaissiez-vous les bienfaits de ces raisins secs pour la peau, les cheveux et la santé ?


Les raisins secs, également connus sous le nom de raisins secs, sont déjà un aliment de base dans de nombreuses cuisines du monde. Ils sont largement utilisés dans les desserts indiens comme le halwa et le payasam, les produits de boulangerie comme les biscuits et le pain, et constituent également une collation saine et populaire à eux seuls. La raison pour laquelle les raisins secs sont si populaires est leur facilité de préparation et de consommation. Ils sont fondamentalement sans gras et sont riches en de nombreux nutriments essentiels nécessaires au maintien d’une belle peau, de cheveux sains et d’un corps en forme.

  • 1. Bienfaits du raisin sec
  • 2. Bienfaits du raisin sec pour la peau
  • 3. Bienfaits du raisin sec pour les cheveux
  • 4. Bienfaits du raisin sec pour la santé
  • 5. Comment préparer des raisins secs à la maison
  • 6. Comment bien consommer les raisins secs
  • 7. FAQ : Avantages des raisins secs


1. Bienfaits du raisin sec

Bienfaits du raisin sec

Saviez-vous que les raisins secs sont en fait un excellent moyen de fournir ces nutriments essentiels à votre corps ?

Fibre:

Les raisins secs sont riches en fibres insolubles qui aident à garder l’intestin en bonne santé, soulagent la constipation et expulsent les toxines de votre système pour un corps propre.

Protéines :

La teneur en protéines des raisins secs peut en faire l’une des meilleures alternatives pour les végétariens qui ne peuvent pas obtenir la même chose de la viande, du poisson ou des œufs.

Antioxydants :

Les propriétés antioxydantes, germicides et antibiotiques présentes dans les raisins secs en font un excellent remède contre les infections bactériennes dans votre corps.

Riboflavine :

Cette variante de la vitamine B présente dans les raisins secs décompose les aliments dans votre corps et facilite une meilleure absorption des nutriments. Ceci est important pour maintenir la peau, les cheveux et la santé en général.

Cuivre:

Le cuivre est un minéral essentiel pour la beauté car il est responsable de la production de mélanine, le composé qui maintient la couleur de vos cheveux et la barrière UV protectrice naturelle de votre peau.

Lire aussi  Faire du sport un allier pour le bien-être : pourquoi et comment procéder ?

Potassium:

Le potassium est un nutriment clé pour maintenir l’inflammation dans votre corps à distance. L’inflammation est à l’origine de nombreux problèmes de peau, donc compléter votre alimentation avec du potassium vous protégera de nombreux problèmes de peau.

Le fer:

Le fer est l’un des composés nécessaires à la génération de nouvelles cellules sanguines. Il est important d’avoir des niveaux suffisants de fer dans votre corps afin d’éviter des problèmes comme une faible énergie ou un système immunitaire affaibli.

Phosphore:

Le phosphore est responsable de la croissance, du maintien et de la réparation des tissus et des cellules endommagés dans le corps. Cela aide à une meilleure cicatrisation des plaies et maintient la barrière de protection naturelle de la peau.

Manganèse:

Le manganèse est connu pour aider à maintenir la glycémie dans le corps, ce qui entraîne à son tour une diminution de la fatigue et un ralentissement du métabolisme.


2. Bienfaits du raisin sec pour la peau

Bienfaits du raisin sec pour la peau

Les raisins secs sont une riche source de vitamine A, un composé connu pour offrir multiples bienfaits anti-âge. Un autre composé connu pour ses bienfaits anti-âge est le resvératrol, un puissant antioxydant qui combat les dommages des radicaux libres dans votre corps et ralentit le processus de vieillissement. Des niveaux élevés de potassium, de magnésium, de phosphore et de fer présents dans les raisins secs peuvent stimuler la circulation sanguine dans votre corps, ce qui peut faire briller votre peau de l’intérieur.


3. Bienfaits du raisin sec pour les cheveux

Bienfaits du raisin sec pour les cheveux

Les raisins secs sont également extrêmement bénéfiques pour vos cheveux. Ils aident à améliorer la circulation sanguine dans votre cuir chevelu qui stimuler la croissance des cheveuxréduire la perte de cheveux et garder vos cheveux hydratés depuis les racines. Ils sont également riches en vitamine C, ce qui améliore l’absorption du fer dans votre système. Le fer est l’un des composés clés pour maintenir une crinière saine; il aide à transporter du sang frais vers votre cuir chevelu et protège contre l’anémie – l’une des principales causes de la perte de cheveux.


4. Bienfaits du raisin sec pour la santé

Bienfaits du raisin sec pour la santé

Comme mentionné précédemment, les nutriments présents dans les raisins secs sont très bénéfiques pour votre corps. En plus de cela, compléter votre alimentation avec des raisins secs peut vous aider à prendre du poids, à contrôler le diabète, à maintenir une température optimale dans votre corps et à améliorer la santé des os. Les raisins secs ont également été associés à l’amélioration de la densité osseuse et à la réduction des niveaux d’hypertension dans votre corps.


5. Comment préparer des raisins secs à la maison

Comment préparer des raisins secs à la maison

Lire aussi  8 façons d'aider un ami à arrêter de fumer

Si vous ne voulez pas de raisins secs achetés en magasin, il existe deux façons de préparer des raisins secs à la maison :

1) Séchez-les au soleil :

Lavez soigneusement les raisins et séchez-les complètement avec une serviette en papier. Déposez-les sur un plateau en laissant des espaces entre chacun. Couvrez-les avec un torchon de cuisine et laissez-les au soleil pendant environ trois jours, selon combien vous en avez besoin pour se ratatiner. Une fois terminé, apportez-les et conservez-les dans un contenant hermétique.

2) Cuire au four :

Cuire les raisins verts ou noirs au four pendant quatre heures jusqu’à ce qu’ils soient ratatinés. Continuez à vérifier entre les deux, car les raisins secs doivent être généralement secs mais toujours légèrement dodus. Si vous remarquez qu’ils se ratatinent plus que nécessaire, vous pouvez les supprimer. Refroidissez-les sur une plaque plate et conservez-les dans un récipient hermétique.


6. Comment bien consommer les raisins secs

Comment bien consommer des raisins secs

Il existe plusieurs façons d’ajouter des raisins secs à votre alimentation. Bien qu’ils soient déjà inclus dans les barres protéinées et considérés comme un collation santé seuls, le meilleur moment pour les consommer est tôt le matin. Faire tremper les raisins secs dans l’eau pendant la nuit et les manger à jeun le matin.

Assurez-vous de ne pas surdoser raisins secs dans votre alimentation. La quantité recommandée par jour pour les colzas secs est de 40 grammes et rien de plus, vous courez le risque d’augmenter les niveaux de sucre et de potassium dans votre corps ; ce qui entraînera d’autres complications.


7. FAQ : Avantages des raisins secs

FAQ : Avantages des raisins secs

1) Est-il sécuritaire de faire du raisin sec à la maison ?

UN. Oui, il est tout à fait sûr de préparer des raisins secs à la maison. L’astuce consiste à bien les conserver une fois préparés. Conservez les raisins secs dans un récipient hermétique pour éviter que l’humidité n’y pénètre. Vous pouvez également les conserver au réfrigérateur jusqu’à six mois.

2) Les raisins secs font-ils grossir ?

UN. Malgré leur texture un peu juteuse et leur saveur sucrée, les raisins secs sont moins gras par nature. Ils sont faibles en calories et presque sans matières grasses. En fait, leur riche teneur en fibres facilite la digestion et contribue à son tour à la perte de poids.

3) Quelle couleur de raisin sec me convient le mieux ?

UN. Même si toutes les couleurs de raisins secs ont leurs propres avantages pour la peau et les cheveux, les raisins rouges et les raisins Concord présentent des concentrations plus élevées de flavonoïdes et de phytonutriments ; ce qui les rend légèrement plus nutritifs que les autres.


Notez cet article !

MENU

Back