Comment utiliser un fer à lisser à la maison


Nous avons pas mal d’objectifs capillaires alignés – et en tête de liste, obtenir des cheveux lisses au poker qui sont super lisses et sans frisottis. Si vous vous demandez toujours comment utiliser correctement un fer à lisser ou si vous cherchez simplement un moyen facile d’obtenir des cheveux lisses, vous êtes au bon endroit.

Au lieu de cheveux lisses et lisses, le plus souvent, nous nous retrouvons avec des frisottis qui apparaissent dès les premiers signes d’humidité. Donc, avant de vous soucier d’atteindre vos objectifs capillaires, nous sommes ici pour vous montrer la bonne façon de procéder au lissage des cheveux à la maison pour des cheveux soyeux et lisses qui restent. mettre! Continuez à lire pendant que nous vous expliquons comment lisser vos cheveux rapidement à la maison.

  • Comment utiliser un fer à lisser à la maison en quelques étapes faciles
  • Lavez et revitalisez vos cheveux avant d’utiliser un fer à lisser à la maison
  • Conseils pour utiliser un fer à lisser à la maison


Comment utiliser un fer à lisser à la maison en quelques étapes faciles

comment utiliser un lisseur cheveux longs bruns

Avec ces instructions étape par étape, nous allons vous montrer comment lisser vos cheveux en trente minutes à la maison. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, soyons réalistes. La longueur et le type de vos cheveux joueront également un rôle. Si vous avez les cheveux courts et ondulés, vous pouvez les lisser en quinze minutes seulement. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, cela peut prendre entre une heure ou plus, selon vos compétences et votre patience. Grâce à ces conseils, nous pouvons vous aider à éviter les erreurs courantes et à rendre votre séance de lissage des cheveux rapide et pratique.


Lavez et revitalisez vos cheveux avant d’utiliser un fer à lisser à la maison

comment utiliser un fer à lisser cheveux bruns bob tresemme soin des cheveux

Plus vos cheveux sont frisés, plus il faudra de temps pour les lisser. Commencez à hydrater vos cheveux quotidiennement pour les protéger et accélérer votre séance de lissage. Lorsque c’est enfin le jour de lisser vos cheveux pour cet événement familial ou cette soirée tant attendue avec les filles, faites un shampoing et revitalisez soigneusement vos cheveux afin qu’ils ne soient ni gras ni gras.

Lire aussi  Sérums visage pour une peau éclatante : les meilleurs en 2022

Préparez-vous à avoir des cheveux lisses et brillants après les avoir lavés avec le shampooing lisse à la kératine TRESemmé et appliqué le revitalisant à la kératine TRESemmé sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux pendant une minute. Ces produits à la kératine et à l’huile d’argan aident à dompter les frisottis et peuvent rendre vos cheveux plus lisses et plus brillants jusqu’à trois jours. Pour resserrer les choses, appliquez le sérum lisse à la kératine TRESemmé avec de l’huile de camélia pour rendre vos mèches soyeuses et plus faciles à gérer.

comment utiliser un fer à lisser brosse à cheveux longs bruns

Comment lisser les cheveux à la maison avec un lisseur : séchez et brossez vos cheveux

Après le lavage, séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs, d’abord avec une serviette, puis avec un sèche-cheveux des racines aux pointes, en tirant vos cheveux en petites mèches. Cela permet également d’accélérer le processus de lissage, car vos cheveux sont déjà plus faciles à gérer. Ensuite, prenez une brosse plate et brossez toute votre chevelure, en commençant un peu au-dessus des racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Cette pointe de lissage des cheveux démêlera tous les nœuds et créera une base lisse pour créer = votre coiffure avec.

Que faut-il appliquer avant d’utiliser le fer à lisser à la maison : utiliser un produit thermoprotecteur

Nous savons maintenant que la chaleur et les cheveux ne vont pas de pair, alors apprenons-en plus sur les cheveux. Grâce à l’invention du spray chauffant, vous n’avez pas à vous sentir trop coupable de mettre vos cheveux dans le processus de lissage. Tout d’abord, vaporisez vos cheveux avec un spray protecteur contre la chaleur, qui protégera vos cheveux de la chaleur et des dommages pendant qu’ils sont coiffés. Après avoir appliqué le spray chauffant ou le sérum, les coiffeurs recommandent souvent d’appliquer une laque légère pour maintenir les mèches rebelles en place et garantir que vos cheveux restent raides plus longtemps.


Conseils pour utiliser un fer à lisser à la maison

comment utiliser un fer à lisser

Lorsque vous lissez vos cheveux, il est important de choisir un bon outil de lissage, de choisir la bonne température et de travailler un peu votre technique de coiffage.

Utilisez une qualité décente

Le choix du bon type de fer plat est crucial pour le processus de lissage, alors optez pour un fer plat ionique en céramique ou en titane. Les deux permettent de répartir uniformément la chaleur et les ions aident à éliminer les frisottis dans les cheveux. En ce qui concerne la taille, choisissez un fer plat de taille normale pour les cheveux moyens à longs. Pour les cheveux plus courts, un fer plus petit et plus facile à manœuvrer est une meilleure option.

Lire aussi  4 étapes pour mettre à jour votre site web

Utilisez la bonne température

S’il vous plaît ne tombez pas dans le piège que vos cheveux deviendront rapidement lisses avec plus de chaleur. Peut-être que cela peut fonctionner, mais aussi causer beaucoup de dommages à vos mèches. Alors, prenez votre temps et trouvez la meilleure température de lissage pour votre type de cheveux. Il convient également de noter que les protecteurs thermiques ne fonctionnent que pour des températures allant jusqu’à 180°C.

comment utiliser un lisseur cheveux longs bruns

Le secret de l’utilisation d’un fer à lisser : travailler par petites sections

Vous vous demandez comment utiliser un fer à lisser pour obtenir l’effet de lissage parfait d’un salon ? Pour lisser vos cheveux, commencez par brosser la mèche avec une brosse ronde en céramique destinée au coiffage. En partant de la racine, déplacez votre fer plat vers la fin en le maintenant sur les cheveux pendant quelques secondes.

Un point important de lissage des cheveux à retenir lors de la division de vos cheveux : plus les mèches de cheveux sont petites, plus elles seront droites. Divisez donc vos cheveux en trois couches avec des pinces à cheveux, la base près de votre nuque, la section médiane et le haut et près de votre couronne. De plus, divisez-le en plus petits morceaux de vos cheveux, où chaque section se compose de cheveux d’un pouce de largeur.

Si vous avez les cheveux épais, séparez-les en quatre sections et attachez-les. Si vous n’avez pas beaucoup de volume, vous pouvez facilement diviser vos cheveux en deux en faisant une raie au milieu. Travaillez à travers les couches et les sections de cheveux. C’est un processus lent, mais rappelez-vous que toutes les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.

Gardez le lisseur en mouvement

Détachez une section, peignez un centimètre de vos cheveux et serrez le lisseur aussi près que possible des racines. Appuyez légèrement sur les pinces du lisseur et tirez-le lentement sur la longueur des cheveux. Répétez ces étapes avec le reste de vos cheveux, puis passez à la section suivante. Suivez une direction cohérente afin de ne pas oublier de portions ou de repasser sur la même mèche de cheveux. Avec de la pratique, vous serez en mesure d’obtenir le look que vous souhaitez en une demi-heure environ.

Comment utiliser le fer à lisser à la maison : scellez-le quand vous êtes prêt

Une fois vos cheveux lissés, n’oubliez pas de sceller votre coiffure en place avec une laque de finition (pulvérisez-la à une distance d’environ dix à douze pouces). Cela vous aidera à garder votre coiffure intacte tout au long de la journée.

Quelles sont vos techniques et astuces de défrisage préférées ? Partagez dans les commentaires…


4.1/5 - (19 votes)

MENU

Back