Comment traiter les boutons naturellement !


Soyez assuré que vous n’êtes pas les seuls à être tombés dans la salle de bain à moitié endormi, pour être brutalement réveillés par l’énorme éruption sur le front. Pour minimiser ces horribles rencontres avec le miroir, nous avons mis au point nos meilleurs trucs et astuces pour débarrassez-vous de toute votre acné naturellement. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont!

Des packs DIY efficaces pour traiter les boutons

Il existe une grande variété d’ingrédients que vous pouvez appliquez sur votre visage pour réduire la fréquence à laquelle vous attrapez une tache sur votre visage. Nous en avons répertorié quelques-uns ci-dessous :

  • vinaigre de cidre de pomme
  • Thé vert
  • Camomille
  • Aliments riches en zinc
  • Produits à utiliser

vinaigre de cidre de pomme

vinaigre de cidre de pomme

Emballé avec une variété d’acides organiques, le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour tuer les bactéries et les virus – en particulier, les dommages causés par P. acnes, les bactéries qui se trouvent sur la peau et sont responsables de nombreux problèmes de peau. L’acide acétique présent contribue également à minimiser les cicatrices des taches précédentes et peut également réduire le surplus d’huile responsable des éruptions cutanées.

Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec trois fois plus d’eau et appliquer le mélange sur le visage. Laissez-le agir environ 15 secondes avant de le laver. Si votre peau est particulièrement sensible, restez prudent et ajoutez un peu d’eau supplémentaire – le vinaigre peut être assez dur sur le visageil doit donc être suffisamment dilué avant de pouvoir être appliqué.


Thé vert

Thé vert

C’est un classique pour une raison. Semblable au vinaigre de cidre de pomme, le thé vert regorge de substances organiques qui luttent contre les bactéries. Il réduit également l’inflammation de vos boutons. Sa forte teneur en antioxydants diminuerait en outre l’excès de sébum produit sur le visage.

Tout ce que vous avez à faire est d’en faire thé vertpuis laissez-le tremper dans une boule de coton avant de le masser doucement sur votre visage. Une fois sec, rincez votre visage à l’eau. Assurez-vous que le thé vert n’est pas chaud et à température ambiante car il pourrait assécher votre visage.

Huile d’arbre à thé

C’est un autre ingrédient qui fait des merveilles pour prévenir l’apparition de ce bouton étrange que vous pouvez trouver ici et là. Avec des propriétés à la fois antimicrobiennes et anti-inflammatoires, huile d’arbre à thé peut réduire efficacement les zones aggravées de votre peau. Il est important de noter qu’il est très fort et doit être fortement dilué avant d’être utilisé sur la peau – cela peut être fait soit avec d’autres huiles de support, par exemple l’huile d’olive ou de noix de coco, soit il peut également être dilué avec de l’eau.

Lire aussi  5 masques faciles pour le visage pour la peau sèche qui fonctionnent comme un charme


Camomille

Camomille

On dirait que nous avons une autre forme de thé sur la liste ! Les propriétés cicatrisantes de cet ingrédient feront de vos problèmes de peau une chose du passé. Camomille non seulement aide à freiner l’inflammation, mais il aide également à cicatriser les cicatrices et les plaies : il est utile à la fois pour la phase d’acné active et la phase post-acnéique.

Après avoir trempé un ou deux sachets de thé à la camomille dans une tasse d’eau et l’avoir laissé s’infiltrer pendant dix minutes, lavez-vous soigneusement le visage pour enlever tout résidu de maquillage avant d’appliquer le thé à la camomille avec une boule de coton.

Aliments à consommer

Malheureusement, des quantités massives de chocolat et de chai ne fonctionneront pas pour réduire votre acné. Assurez-vous donc de réduire votre consommation de café et de thé et d’augmenter la consommation des aliments suivants :

Aliments riches en acides gras oméga 3

En travaillant à réguler les hormones qui stimulent la production excessive de sébum, Les acides gras oméga 3 sont parfaits pour contrôler l’acné hormonale. En mangeant du saumon au dîner une fois par semaine ou en emportant des noix comme collation au travail, vous vous aidez plus que vous ne le pensez. Une autre option que vous pouvez choisir est l’huile de poisson suppléments, car ils sont connus pour leur teneur élevée en oméga 3.


Aliments riches en zinc

Aliments riches en zinc

Le zinc est un autre produit chimique essentiel à une régulation hormonale efficace. Une corrélation a été trouvée entre ceux qui ont de faibles niveaux de zinc dans le sang et les personnes souffrant d’acné. Pour essayer d’augmenter les niveaux de zinc dans le corps, on peut manger des noix comme les noix de cajou et les amandes. Il y a aussi suppléments de zinc qui sont disponibles pour vous fournir le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin. Il a été constaté que l’application topique de zinc sur la peau est inefficace car il ne peut pas être absorbé par la peau – il doit être consommé directement.

Aliments pauvres en sucres simples

Celui-ci est tout à fait évident – comme les aliments à haute teneur en sucre ont tendance à avoir un impact négatif sur la peauon peut supposer qu’un régime à faible indice glycémique fonctionnerait avec vous, plutôt que contre vous, lorsqu’il s’agit de traiter votre acné. Les choses que vous devriez manger comprennent les grains entiers comme l’avoine et le riz.

Lire aussi  Les avantages de créer un salon de tatouage 


Produits à utiliser

Produits à utiliser

Si contrôler votre alimentation n’est pas la façon dont vous voulez gérer votre acné (même si pour être honnête, il n’y a pas moyen d’éviter cela), vous pouvez opter pour l’utilisation de produits achetés en magasin pour vous aider à combattre vos imperfections.

Crème hydratante

Alors qu’il peut sembler que appliquer une crème hydratante au visage ne ferait qu’ajouter à l’huile sur votre visage, il fait en fait le contraire. L’excès de sébum qui reste dans les pores est libéré lorsque la crème hydratante est appliquée car elle a un effet relâchant sur la peau. Essayez de choisir une crème hydratante qui contient acide salicylique et le peroxyde de benzoyle, car ce sont deux ingrédients connus qui réduisent efficacement l’acné. Cependant, vous devez vous assurer que vous n’en appliquez pas trop sur le visage car après un certain point, la crème hydratante n’est pas absorbée par la peau et reste sur le visage, provoquant l’apparition de nouvelles éruptions cutanées.

Crème solaire SPF

Les dommages causés par le soleil sont une cause majeure de l’acné – ses rayons UV contribuent à augmenter les dommages causés par les radicaux libres sur votre peau, qui à leur tour provoquent une inflammation et conduisent à des boutons. Le soleil peut également aggraver les cicatrices d’acné car il peut provoquer une hyperinflation qui rendra les imperfections beaucoup plus sombres. En utilisant un écran solaire puissant, vous serez en mesure de minimiser l’impact négatif du soleil sur votre visage.

Conseils généraux

#1 Nettoyez vos outils de maquillage

Maintenant, nous sommes sûrs que vous êtes tous coupables d’avoir laissé vos pinceaux non lavés pendant des semaines – s’il vous plaît, ne faites pas ça. En laissant tous vos résidus de maquillage exposés pendant de longues périodes, vous appelez essentiellement toutes les formes de bactéries et leur demandez personnellement de ruiner votre peau. Tout ce que vous avez à faire est de rincer les poils à l’eau tiède avant d’appliquer le savon.

#2 se démaquiller avant d’aller se coucher

C’est une autre étape essentielle à ne pas manquer – sérieusement et en aucun cas. L’huile et la saleté qui s’accumulent naturellement à la fin de la journée sont piégées lorsque vous ne le faites pas. enlever votre maquillagerendre votre peau sujette aux éruptions cutanées.


Notez cet article !

MENU

Back