Comment se débarasser naturellement de la gale


La gale est une maladie de la peau causée par un acarien, le sarcopte. Ce parasite se loge sous la peau et provoque des démangeaisons importantes.

Il est possible de se débarrasser de la gale grâce à des remèdes naturels. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Huiles essentielles pour se débarrasser de la vase

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour se débarrasser de la vase. Dans cet article nous allons voir quelles sont les huiles essentielles les plus efficaces contre la vase et comment l’utiliser au mieux. Pourquoi? La vase est un problème récurrent dans les piscines, surtout au fond des bassins. Elle peut être aussi présente à l’intérieur des maisons où elle peut provoquer beaucoup de dégâts (inondations, moisissures, etc). Cette substance est très difficile à éliminer car elle résiste aux produits chimiques traditionnels comme le chlore ou le brome. Ces derniers ne suffisant pas toujours à venir à bout de ce fléau, il faut donc trouver une solution alternative afin de se débarrasser durablement de la vase, sans risquer d’abîmer votre piscine.

Les huiles essentielles : des solutions alternatives pour se débarrasser durablement de la vase Une solution existe pour éliminer durablement la vase : il suffit d’utiliser des huiles essentielles ! En effet, ces substances naturelles ont une action puissante et sont capables d’éliminer efficacement tout type de pollution organique ou minérale présente dans l’eau. Elles permettent donc non seulement de rendre l’eau propre mais aussi durablement ! Le choix des huiles essentielles Les huiles essentielles possèdent une grande diversité de propriétés qui en font un excellent remède contre la vase.

Comment se débarasser naturellement de la gale

Les bains de soleil pour éliminer la vase

Les bains de soleil sont des accessoires incontournables pour passer d’agréables vacances.

Ils permettent de se baigner en toute quiétude tout en éliminant la vase présente dans l’eau.

Le bain de soleil est une alternative à la mer, car il permet surtout de profiter du soleil et des rayons UV sans avoir à se déplacer loin. De plus, il permet aussi d’éliminer les impuretés contenues dans l’eau.

Les bains de soleil permettent également au corps de rester au sec et donc ne pas attraper froid. Certes, cet accessoire n’est pas le moyen le plus efficace pour se débarrasser des impuretés présentes dans l’eau, mais il permet quand même aux vacanciers d’avoir un bon moment de relaxation et de faire le plein d’énergie grâce au soleil qui brille pendant toute la journée.

Lire aussi  Rencontre avec le Docteur Houard : au cœur de la médecine générale à Auxonne

Le vinaigre de cidre, un excellent remède naturel contre la vase

Le vinaigre de cidre est un remède naturel contre la vase.

Il fait partie des remèdes qui ont déjà été utilisés depuis plusieurs siècles. C’est une boisson très appréciée pour son goût et ses bienfaits sur la santé.

Le vinaigre de cidre est composé principalement d’eau, de sucres et d’acides aminés (protéines).

Il contient également de petites quantités d’acide malique, d’acide citrique, ainsi que des vitamines A et B12.

Le vinaigre de cidre est consommé depuis des siècles en raison des nombreux bienfaits qu’il présente pour la santé humaine. Dans le passé, les gens l’utilisaient principalement pour traiter différents maux tels que les troubles digestifs ou problèmes cutanés. Toutefois, il existe actuellement une grande variété de produits disponibles sur le marché qui se révèlent être aussi efficaces que celui-ci. Des chercheurs ont effectué pas moins d’une centaine d’études scientifiques afin d’examiner les effets du vinaigre de cidre à travers le monde et ce depuis plusieurs années.

  • Le vinaigre de cidre peut être utilisée comme remède naturel.
  • Il permet notamment :
    • De réduire l’apparition du diabète.
    • D’amincir la couche graisseuse.
    • De traiter la constipation occasionnelle.

      Le bicarbonate de soude, un autre remède efficace contre la gale

      Le bicarbonate de soude est un remède efficace contre la gale, qui peut se déclarer à tout moment.

      Il s’agit d’une maladie cutanée causée par des acariens.

      La gale se manifeste par des démangeaisons intenses et insupportables, notamment au niveau du cuir chevelu ou de la nuque, pouvant entraîner une perte importante de cheveux. Pour prévenir le risque de contagion, il faut toujours être prudent et se laver les mains fréquemment. Cependant, lorsqu’elle est contractée, il convient de suivre quelques conseils pour pouvoir traiter efficacement la gale avec du bicarbonate de soude :

      • Se munir d’un savon doux
      • Bien rincer la zone touchée
      • Laver soigneusement les vêtements.

      L’ail, un allié naturel contre la gale

      L’ail, un allié naturel contre la gale? L’ail est une plante qui possède de nombreux bienfaits pour lutter contre les infections et les maladies.

      Il peut également être utilisé comme produit antiparasitaire.

      Il est recommandé d’utiliser l’ail en tant qu’antiparasitaire à la fois chez l’homme et chez les animaux domestiques.

      Les propriétés de cette plante sont connues depuis des siècles, notamment grâce aux Romains qui utilisaient des extraits d’ail pour soigner leurs soldats blessés.

      La médecine traditionnelle chinoise utilise aussi l’ail pour traiter plusieurs maladies. En effet, il permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et prévient les risques de cancer du poumon, du côlon et du sein.

      L’ail est également efficace contre la diarrhée, la fièvre typhoïde ou encore le paludisme. Pour ce qui est des infections cutanées, il suffit d’appliquer une petite quantité d’extrait diluée sur les zones affectées. Cela aide à soulager les démangeaisons et arrête leur propagation.

      La sauge, une autre plante efficace contre la gale

      La sauge est une plante qui pousse facilement. Elle se cultive dans la plupart des régions tempérées et subtropicales.

      La sauge peut être utilisée pour traiter les problèmes de santé, notamment ceux liés à la gale chez l’homme.

      La gale est une maladie parasitaire qui touche principalement les zones humides du corps, en particulier le cuir chevelu.

      Les symptômes de cette affection sont multiples : éruption cutanée rouge, squameuse et démangeaisons très intenses. Cette affection peut provoquer des troubles psychologiques importants, tels que la détresse ou l’agitation. De plus, elle peut avoir un impact sur la qualité de vie du patient en entraînant une perte considérable de confiance en soi et une baisse des performances professionnelles ainsi qu’une altération de l’image corporelle (peau sèche).

      Il faut savoir que la prise en charge médicale classique ne permet pas d’obtenir un résultat satisfaisant et durable. Pour traiter les cas graves de gale, un traitement antibiotique est nécessaire afin d’éliminer les parasites présents sur le corps du patient.

      • L’huile essentielle de sauge
      • L’huile essentielle d’arbre à thé

      Les huiles végétales, un autre traitement naturel contre la gale

      Les huiles végétales sont des produits naturels très efficaces pour traiter la gale.

      Il existe en effet plusieurs types d’huile végétale qui peuvent être utilisées dans le but de soigner cette maladie. Ces huiles végétales ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui permettent de nettoyer les lésions causées par la gale. Elles agissent également comme un répulsif contre les acariens, ce qui permet de combattre le développement de la gale.

      Les huiles essentielles sont aussi des traitements naturels très efficaces pour traiter la gale, car elles disposent à elles seules d’une grande variété de bienfaits thérapeutiques.

      L’huile essentielle est une substance odorante extraite par distillation à la vapeur d’eau ou par expression à froid (pour certaines plantes), par pression ou enfin par solvants volatils (comme l’alcool). Cette essence concentrée possède des vertus curatives et permet également de profiter d’un bon nombre de bienfaits sur le plan physique et mental.

      Les huiles essentielles sont composées principalement de molécules aromatiques volatiles (monoterpénols, monoterpènes, esters) et d’autres substances actives appelés composés phénoliques et flavonoïdes secondaires.

      Lorsqu’on applique une huile essentielle sur un corps humain atteint par la gale, on constate que celle-ci pénètre facilement dans les pores du corps sans toutefois provoquer une sensation indésirable.

      Utiliser un tensiomètre, tout un art – Le Magazine de la Santé

      La gale est une maladie de peau qui touche surtout les bébés ainsi que les animaux. La transmission se fait par contact direct, c’est-à-dire en se touchant la main ou le visage. Cette maladie est très contagieuse et il n’existe pas de traitement pour la guérir.

      Que faire face à la Gale ?

      4.6/5 - (27 votes)