Comment la thérapie par la lumière LED peut-elle aider à résoudre les problèmes de peau ?


Dans un monde plein d’avancées, la façon dont vous prenez soin de votre peau et de vos besoins de beauté a également pris une longueur d’avance ! Tant et si bien, les vieilles crèmes oldschool qui se sont transformées en masques ne sont plus que des masques. Et les masques qui sont entrés dans le domaine des soins du visage de salon de fantaisie sont maintenant ce que nous reconnaissons comme le jalon le plus éloigné dans l’espace de beauté ; une lumière d’angle et de la vie, littéralement – eh bien, nous parlons de la populaire luminothérapie LED. Au confluent du skin TLC et de la science, cette solution de récupération du derme a été développée par les meilleurs cerveaux du métier, la NASA ! Apparu dans les années 80 pour accélérer et soigner la peau et les systèmes musculaires des astronautes, il est maintenant utilisé au profit de nos divas de la beauté. En fait, il devient également un traitement de la peau à domicile sous la forme de masques faciaux complets, de stylos ciblés, de lunettes et de plusieurs autres appareils portables que les gens peuvent utiliser seuls. Pour garantir son éclat, regardez les divas emblématiques d’Internet – Kate Moss, les Karadashians et bien d’autres. Ils ne jurent que par cette technique LED pour cette lueur impeccable et sans filtre.

Alors, pour en savoir plus sur les traitements de la peau les plus populaires au monde, tenez-vous bien pendant que nous vous dévoilons tout ce qui est essentiel.

Types de luminothérapie

Bien que vous puissiez penser qu’il n’y en a qu’un, sachez toujours que la grandeur vient toujours avec des options ! Alors, voici la propagation.

Thérapie par la lumière bleue

La lumière bleue se situe dans le spectre de 400 à 520 nm et est utilisée pour ses propriétés antibactériennes pour aider à traiter l’acné, contrôler la production de sébum et réduire l’inflammation des glandes sébacées. La lumière bleue peut aider à contrôler la sécrétion d’huile avec une utilisation à long terme. Il atteint le pore pour activer les produits chimiques à l’intérieur de la bactérie qui détruit la cellule et sa capacité à former de l’acné.

Parfois, le masque facial à LED bleue est utilisé en conjonction avec la luminothérapie à LED rouge pour corriger les problèmes de peau tels que les cicatrices, l’acné et l’inflammation.

Thérapie par la lumière rouge

La lumière rouge est dans la longueur d’onde de 640 à 700 nm. Il a une longueur d’onde plus longue et pénètre plus profondément dans la peau pour traiter l’inflammation et rajeunir la peau. Lorsque la lumière rouge frappe la peau, elle augmente la circulation sanguine, stimule le renouvellement cellulaire, ce qui entraîne une augmentation de la production de collagène, réduisant ainsi l’apparence des ridules et des pores ouverts. La lumière rouge aide les affections cutanées chroniques comme l’eczéma, la rosacée, le psoriasis. Il a un effet apaisant sur les couches externes de la peau, réduisant ainsi les signes du vieillissement comme les taches de vieillesse, les imperfections et les ridules.

Lire aussi  5 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Thérapie par la lumière proche infrarouge

La luminothérapie proche infrarouge (NIR) est similaire à la luminothérapie rouge, sauf qu’elle est invisible à l’œil humain et qu’elle a un niveau de pénétration plus profond. On parle de 850 nm – super efficace ! Cette forme de traitement est particulièrement utile pour améliorer la production d’énergie cellulaire (ATP), qui peut avoir un large éventail d’avantages pour la santé et plus encore, elle fait de la magie pour votre peau. Il réduit l’inflammation et catalyse la cicatrisation des plaies. Donc, si vous cherchiez un moyen d’apprivoiser les poches et les marques, voici ce sur quoi vous pouvez vous rabattre.

Thérapie par la lumière jaune

La thérapie par masque facial à LED jaune (ou ambre) englobe 570 nm-620 nm et a un niveau de pénétration peu profond qui peut être efficace pour guérir une variété de problèmes de peau impliquant des rougeurs. Lorsque cette lumière magique pénètre dans la peau, des mécanismes clés se mettent en place pour modifier les voies biologiques et améliorer l’apparence de la peau. Vous vous demandez comment ? Eh bien, cette lumière favorise le rajeunissement des cellules de la peau. Il stimule également le flux lymphatique, qui élimine les toxines et les déchets du derme et freine les signes du vieillissement.

Thérapie par la lumière verte

Préparez-vous, préparez-vous et passez au vert ! Dans la thérapie par masque facial à LED pour la peau, la lumière verte cible les cernes, la pigmentation, les capillaires brisés et les taches solaires, et par conséquent pourrait avoir un impact sur la pigmentation de la peau. Il calme également les peaux irritées ou surstimulées. Ainsi, la prochaine fois que votre derme se sentira agité, tournez-vous vers le vert.

Avantages de la luminothérapie LED

Prenez des notes, Mesdames, un avenir radieux vous attend !

led masque facial femme brune soins de la peau

Traite l’acné

Les personnes souffrant d’acné tenace et de peau sujette à l’acné peuvent bénéficier d’une thérapie par masque facial à LED. Comme mentionné précédemment, la lumière a la capacité de s’infiltrer profondément dans les pores de la peau et d’endommager la paroi des bactéries responsables de l’acné, prévenant ainsi l’acné et les pores obstrués.

Améliore la texture de la peau

Ceux qui vont régulièrement pour la luminothérapie LED à la clinique du dermatologue ou le font à la maison à l’aide d’un appareil portatif ou d’un masque, remarquent une différence dans la santé globale de leur peau. Étant donné que ces lumières ciblent l’acné et d’autres problèmes de peau comme les taches solaires et la décoloration, votre peau commence à paraître uniforme et saine.

Dégâts du soleil

Les rayons UV sont responsables de la plupart des problèmes de peau. Du vieillissement prématuré à la pigmentation et au teint irrégulier, une exposition régulière aux rayons UV peut y conduire. Ces problèmes sont corrigés par la thérapie par masque facial à LED. L’utilisation conjointe de la lumière rouge et bleue peut cibler la plupart des problèmes de peau et inverser les dommages causés par le soleil.

Lire aussi  Crèmes éclaircissantes : tout ce que vous devez savoir

Les effets secondaires de la luminothérapie

Pas de bien sans un peu de mal !

led masque facial femme brune soins de la peau

Comme pour toute procédure, il y a aussi des avantages et des inconvénients à la luminothérapie LED pour l’acné. Heureusement, les avantages l’emportent sur les effets secondaires dans ce cas ! Cependant, voici ce que vous devrez peut-être savoir.

Lorsque le rayonnement UV entre en jeu, les risques surgissent également. À cette fin, certains risques potentiels de la luminothérapie à LED comprennent le vieillissement prématuré de la peau et une possibilité accrue de développement d’un cancer de la peau plus tard dans la vie. La fatigue oculaire et les maux de tête temporaires causés par la lumière sont également souvent signalés, bien que ces symptômes ne semblent pas indiquer une blessure permanente.

De plus, dans la thérapie par la lumière LED, les effets secondaires diffèrent selon le type de photosensibilisateur utilisé. Quand un dur est introduit, il y a un risque plus élevé d’hyperpigmentation ultérieure. Parfois, les patients connaissent également une poussée d’acné de nature transitoire. De plus, cette thérapie provoque également certaines réactions, telles que les rougeurs, les picotements et les brûlures ; cependant, ces réactions disparaissent généralement environ trois semaines après le traitement. Des réactions allergiques telles que de l’urticaire et de l’eczéma peuvent apparaître au niveau de la zone de contact quelques heures après l’exposition à la crème.

En cas de doute et toujours à la recherche de ce look #flawless, optez pour le flux de résultats plus lent mais infaillible – le monde des soins de la peau bio. Cliquez ici pour découvrir nos recettes maison #1 qui font écho à tout ce qui est naturel et nourrissant.

FAQ

Vous demandez, nous répondons !

masque led femme brune cheveux bouclés bruns

Combien coûte la luminothérapie LED professionnelle ?

Un appareil à lumière bleue vous coûterait entre Rs 15 000 et Rs 25 000. Cet appareil est efficace pour traiter les boutons légers à modérés. Alors qu’un appareil à lumière rouge vous coûterait entre Rs 20 000 et Rs 25 000 – excellent pour stimuler le collagène et corriger les cicatrices d’acné.

Combien de temps faut-il pour que la luminothérapie LED fonctionne ?

Les résultats sont visibles en 48 heures.

La luminothérapie fait-elle mal ?

Oui, lorsque le masque facial LED est allumé, la lumière peut provoquer des douleurs lorsqu’elle brille sur la peau. Il peut également provoquer un léger gonflement, une sécheresse et un changement du teint de la peau.

Quels soins de suivi devez-vous utiliser après la luminothérapie ?

Glacer la zone pendant et après la procédure pour réduire la légère irritation ou la rougeur et l’enflure qui peuvent accompagner le traitement. Après la procédure, vous pouvez également vous attendre à ce qu’un léger gonflement se produise dans la région spécifique où les follicules ont été ciblés. Il peut également y avoir de légères rougeurs qui disparaissent généralement en 24 heures. Une crème antibiotique serait suggérée pour réduire le risque d’infection et l’utilisation d’un écran solaire est très importante.


Notez cet article !

MENU

Back