Comment faire murir un bouton qui est douloureux


Vous avez un bouton qui vous dérange et vous ne savez pas comment le faire murir ? Vous avez essayé plusieurs produits pour l’éliminer mais sans succès ? Nous allons voir ensemble dans cet article comment faire murir un bouton qui est douloureux.

Essayer de ne pas le toucher

A la recherche du bouton douloureux, je vais vous donner des astuces pour ne pas le toucher.

Il est parfois difficile de s’empêcher de toucher ou d’utiliser nos doigts quand nous avons une crise.

Voici quelques idées pour éviter les crises:

  • Évitez les endroits chauds et humides.
  • Faites un traitement avec du sel marin.
  • Frottez-vous la tête avec une serviette chaude.

Comment faire murir un bouton qui est douloureux

Appliquer une crème hydratante ou une lotion

Pour se débarrasser des boutons douloureux, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante ou une lotion. Cette solution a fait ses preuves pour se débarrasser des boutons douloureux.

Il faut savoir que les boutons douloureux peuvent être traités grâce à l’utilisation de certaines substances naturelles comme le jus de citron, la farine d’avoine ou le lait chaud.

Les produits naturels qui permettent de se débarrasser des boutons douloureux sont nombreux.

Il est possible d’en utiliser plusieurs en même temps.

Vous pouvez par exemple appliquer du jus de citron sur vos boutons et ensuite rincer votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores et donner un aspect plus net à votre peau.

Nettoyer la zone avec de l’alcool

Le bouton douloureux est un problème très courant.

La plupart du temps, il apparaît à la suite d’une mauvaise utilisation de produits cosmétiques ou après une exposition prolongée au soleil.

Lire aussi  Les pommes, le fruit miracle pour la santé?

Il peut aussi être lié à une allergie cutanée.

Les boutons sont parfois accompagnés de sensations de brûlure et les rougeurs peuvent être plus importantes le matin. Dans la plupart des cas, le bouton est généralement plus grand que ce qu’il paraît lorsque vous le regardez. Un écoulement blanchâtre peut parfois accompagner ces boutons.

Lorsqu’un bouton douloureux apparaît, il faut toujours consulter un médecin pour savoir s’il n’y a pas de risque infectieux associé comme une infection cutanée ou un abcès dentaire, notamment lorsqu’il s’accompagne d’une fièvre modérée (entre 37°C et 38,5°C). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nettoyer simplement votre bouton avec de l’alcool à 90° pour accélérer sa guérison.

Faire un masque à l’argile

Il est important de bien choisir son argile, car c’est un ingrédient essentiel pour réaliser des masques maison.

Il est possible d’en trouver sous différentes formes et en différentes couleurs (blanche, verte, bleue…).

L’argile verte se présente sous la forme d’une poudre blanche et a une action purifiante et reminéralisante. Elle est surtout utilisée comme soin cicatrisant et anti-acnéique.

L’argile jaune, quant à elle, contient plus de fer que l’argile verte. Elle permet donc d’atténuer les problèmes liés à la chute des cheveux ou à la peau grasse.

L’argile rouge est idéale pour traiter les peaux sensibles et fragilisées par le soleil. Enfin, l’argile rose est connue pour ses propriétés antirides grâce aux minéraux qu’elle contient (zinc, fer…) et aux pigments naturels qui colorent sa surface (rouge orangé). Cette argile convient particulièrement aux peaux sensibles.

Appliquer un patch

De nombreuses personnes ont des boutons douloureux et disgracieux sur la peau.

Les boutons peuvent être facilement traités à l’aide de crèmes et de patchs. De nos jours, il existe plusieurs méthodes pour traiter les boutons d’acné. Parmi elles, on retrouve la solution du patch qui est une solution qui a fait ses preuves.

Lire aussi  Comment gérer le stress pendant la grossesse : Le guide des médicaments anti-stress pour les femmes enceintes

Le principe est simple : le produit appliqué sur la peau agit directement sur l’origine de l’inflammation cutanée, c’est-à-dire sur la bactérie responsable de l’infection. Cela permet de réduire rapidement les symptômes tout en assurant une guérison complète.

Lorsqu’on utilise un produit local à base d’antibiotiques ou de vitamines, il ne faut pas oublier que celui-ci doit être supporté par une hygiène stricte pour éviter qu’il ne soit relargué dans le sang et provoque des effets secondaires indésirables (toxicité). D’autres moyens existent comme par exemple :

  • L’application locale d’une pommade antibiotique
  • La prise orale d’antibiotiques

Prendre un antihistaminique

Il est possible de soulager l’éruption cutanée en prenant un antihistaminique.

Il existe différents médicaments contre les allergies qui peuvent être prescrits par un médecin :

  • Les antihistaminiques oraux
  • Les antihistaminiques topiques et systémiques
  • Les antihistaminiques oraux sont généralement pris une fois par jour, le soir ou la nuit.

    Ils peuvent être efficaces pour réduire les symptômes, mais ils ne peuvent pas atténuer l’inflammation.

  • Les antihistaminiques topiques et systémiques sont des crèmes ou des vaporisateurs à appliquer sur la peau.

    Ils ont tendance à être plus efficaces que les comprimés, car ils atteignent rapidement toute la zone affectée.

Consulter un dermatologue

Il n’est pas rare de constater que certains boutons du visage sont douloureux, cela peut être lié à différentes causes. Pour éviter que votre bouton ne devienne une infection, il est important de savoir reconnaître les symptômes qui indiquent qu’une infection est présente et que vous souffrez d’un bouton.

En conclusion, pour faire murir un bouton qui est douloureux, il faut le laisser tranquille. Le mieux est de l’hydrater avec une crème hydratante. Si vous ne souhaitez pas utiliser de crème hydratante, vous pouvez également appliquer une goutte d’huile essentielle de lavande fine sur votre bouton.

4.7/5 - (20 votes)