Comment faire murir un abcès Conseils de grand mère


L’abcès est une infection bactérienne qui se développe sous la peau.

Il est souvent douloureux et peut être très handicapant. Pour le faire murir, il faut d’abord le percer pour évacuer le pus puis appliquer des compresses d’eau froide afin de réduire l’inflammation. Ensuite, il faut nettoyer la plaie avec du savon de Marseille et appliquer un antiseptique local.

Comment faire murir un abcès  Conseils de grand mère

.

Soigner un abcès avec de l’ail

L’ail est un remède populaire qui peut être utilisé pour soigner de nombreux problèmes.

Il est possible d’utiliser l’ail pour traiter une infection des gencives, des aphtes ou encore une mycose buccale.

L’ail possède en effet des propriétés antibactériennes et antifongiques intéressantes.

Les recherches ont montré que l’ail permet de réduire la quantité de bactéries présentes dans la bouche et qu’il a un effet protecteur contre les infections parodontales.

L’ail possède également un pouvoir antiseptique qui peut être utile pour traiter les mycoses buccales. Pour soigner un abcès, il suffit de couper une gousse d’ail en fines lamelles et d’appliquer ce mélange directement sur la zone touchée.

Laissez agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez renouveler cette opération autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que votre abcès disparaisse complètement.

Soigner un abcès avec du vinaigre

Un abcès est une infection et peut être soigné avec du vinaigre.

L’abcès est une infection qui se forme au niveau des tissus mous et qui provient souvent d’une dent cariée ou de la gencive.

Les bactéries présentes dans les cavités buccales peuvent se propager à d’autres parties du corps, c’est pourquoi il faut consulter un dentiste si l’on ressent certains symptômes tels qu’un gonflement, des douleurs ou une sensibilité. Un abcès peut être causé par plusieurs facteurs : le stress, une blessure à la bouche, la consommation de tabac ou d’alcool.

Il faut savoir que l’abcès ne guérit pas spontanément.

Il faut également savoir qu’il existe différentes sortes d’abcès : les abcès profonds (ceux-ci se trouvent au niveau de la joue) et les abcès superficiels (ils sont localisés sur la gencive).

Lire aussi  Les camionneurs peuvent-ils utiliser l'huile de CBD ? Tout savoir

Il est important de prendre en compte le type d’abcès que l’on a afin de choisir le traitement adéquat :

  • Traitement chirurgical
  • Mise en place d’une pâte spéciale
  • Application locale de vinaigre blanc

Soigner un abcès avec de la sauge

Cette plante est très efficace pour soigner un abcès. Si vous avez une plaie, il est important de la nettoyer et d’éviter que celle-ci ne s’infecte.

La sauge permet de soigner les plaies et les abcès. Pour cela, il faut tout simplement faire bouillir quelques feuilles de sauge puis appliquer ce mélange sur la plaie ou l’abcès. Ensuite, il faut protéger la zone avec un pansement stérile et changer celui-ci tous les jours. Cette plante peut être utilisée en cas d’abcès dentaire ou encore en cas d’abcès génital. Elle doit être utilisée en infusion (infusion = eau chaude + feuille) pendant 3 à 4 minutes après avoir lavé la plaie avec du savon doux.

Soigner un abcès avec de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés antiseptiques et bactéricides. Elle est extraite du bois de Melaleuca alternifolia, un arbuste de la famille des Myrtaceae qui pousse principalement en Australie.

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour son efficacité contre les bactéries, les virus et certains parasites. Cette huile peut être utilisée comme remède naturel lorsque vous souhaitez traiter un abcès ou toute autre infection cutanée. Pour soigner l’abcès avec de l’huile d’arbre à thé, il suffit de nettoyer la zone infectée et de la masser avec quelques gouttes diluées dans une noix d’huile végétale (olive, coco ou amande douce). Une fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaisse.

Il faut éviter le contact avec les yeux et ne pas appliquer sur une plaie ouverte.

Soigner un abcès avec de la propolis

L’abcès est une infection purulente qui se produit lorsque les bactéries pénètrent dans la cavité du tissu. Pour traiter ces abcès, on peut utiliser des médicaments antibiotiques et des anti-inflammatoires, ou encore de la propolis. De nombreux remèdes naturels peuvent aussi être utilisés pour soigner un abcès.

Lire aussi  Comment le Tanganil peut-il contribuer à la perte de poids ?

La propolis est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et de divers résidus comme le miel, la cire et la gelée royale.

La propolis possède plusieurs propriétés intéressantes pour lutter contre les infections :

  • Elle possède des propriétés antiseptiques
  • Elle permet de désinfecter et d’hydrater la zone affectée.

Soigner un abcès avec de l’huile essentielle de lavande

Avant de préparer une huile pour soigner un abcès, il convient dans un premier temps de tester l’huile essentielle sur la peau. Pour ce faire, appliquez-en une goutte sur la face interne du poignet et attendez 24 heures avant de vérifier si aucun effet secondaire n’est à déplorer. Si vous ne constatez aucune réaction cutanée, vous pouvez utiliser l’huile essentielle en question.

Il faut cependant éviter de l’appliquer directement sur l’abcès pour ne pas risquer d’empirer les choses.

Il est recommandé de diluer quelques gouttes dans une cuillère à café d’huile d’amande douce ou encore de jojoba avant de masser délicatement la zone atteinte. Pour soigner un abcès avec des huiles essentielles, il faut privilégier les produits bio, car les huiles non issues de plantes cultivées en agriculture biologique sont beaucoup plus concentrées et agressives que celles issues des plantes sauvages qui poussent naturellement.

Les huiles essentielles doivent être également 100% pures et naturelles afin d’offrir le maximum d’efficacité possible.

Pour en finir avec cette question, il faut savoir que les abcès sont causés par une infection bactérienne. Le pus est alors blanc et épais car les globules blancs qui attaquent les bactéries sont présents en grand nombre. Il ne faut pas confondre un abcès avec une furoncle qui elle est due à une infection virale ou parasitaire.

4.2/5 - (15 votes)