Comment faire murir et éclater un bouton poil incarné


Un bouton poil incarné est un bouton qui apparaît sur la peau et qui ne veut pas s’en aller.

Il se forme lorsque le poil de la peau pousse dans la direction opposée à celle du follicule pileux, ce qui provoque une inflammation et un gonflement. Cela peut être gênant pour les personnes ayant des problèmes de peau ou des poils incarnés. Nous allons voir comment faire murir et éclater un bouton poil incarné.

Exfolier votre peau régulièrement

La plupart des gens ne savent pas que l’exfoliation est un processus important pour une peau saine. En effet, la peau perd de son élasticité et les pores se bouchent si elle n’est pas nettoyée régulièrement.

L’exfoliation est un processus qui consiste à faire disparaître les cellules mortes de la peau afin d’accélérer le renouvellement cellulaire et donc, favoriser une peau plus propre et plus jeune.

Les cellules mortes de la peau doivent être retirées afin que les impuretés ne puissent y pénétrer.

Comment faire murir et éclater un bouton poil incarné

Utiliser un tonique astringent

Bouton poil incarné: Utiliser un tonique astringent?

Appliquer un masque à l’argile

Les boutons de fièvre ou herpès labial sont des boutons causés par le virus Herpes Simplex (HSV). Ce virus est présent dans la plupart des gens.

Les boutons de fièvre apparaissent surtout quand il fait froid, ou lorsque vous manquez de sommeil.

Lire aussi  Connaître les avantages et les inconvénients de la vitamine D

Vous pouvez éviter les crises en suivant ces conseils :

  • Évitez toute exposition au soleil et au vent
  • Ne touchez pas à votre bouton.

Faire des compresses d’eau froide

Les compresses d’eau froide sont-elles efficaces pour prévenir l’apparition des boutons? Cet article a été rédigé par une équipe de professionnels et vous aidera à prendre la bonne décision. Pour prévenir l’apparition des boutons, il est conseillé de respecter les règles suivantes :

  • Éviter les aliments gras et salés
  • Ne pas porter de vêtements trop serrés

Hydrater votre peau

Vous pouvez avoir une peau sèche ou grasse, mais vous devez toujours bien l’hydrater. Si votre peau est sèche, il faut la nourrir en utilisant des soins hydratants adaptés (crèmes pour le corps). Pour les peaux grasses, il faut utiliser un gel nettoyant qui ne contient pas d’alcool.

Les gommages et les masques à base d’argile permettent de débarrasser la peau du film qui la recouvre. Pour garder une belle peau toute l’année, appliquez un écran solaire et protégez-vous du soleil avec des lunettes de soleil.

Protéger votre peau du soleil

Avec la chaleur et le soleil, il est important de protéger sa peau contre les agressions extérieures. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une crème solaire. Si vous ne souhaitez pas faire de compromis sur votre santé, mieux vaut utiliser un produit naturel ou biologique qui ne contient aucun composant chimique.

Les crèmes solaires à base de plantes présentent l’avantage d’être totalement exemptes de substances toxiques pour la santé. Elles protègent efficacement votre peau tout en respectant son équilibre naturel.

Lire aussi  Découvrez les bienfaits de la boisson Saint-Germain !

Lorsque vous êtes exposé au soleil, veillez à porter des lunettes anti-UV afin de protéger vos yeux des UV nocifs qui traversent l’objectif du verre et qui endommagent la rétine et provoquent des cataractes prématurées.

Il existe différents types de protection solaire :

  • Les filtres minéraux
  • Les filtres organiques
  • Les filtres chimiques

Traiter votre peau avec un produit à base de peroxyde

Pour avoir une peau lisse et sans imperfections, il faut prendre soin de sa peau.

Il est important d’éliminer les cellules mortes pour maintenir la santé de votre épiderme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit à base de peroxyde. En effet, le peroxyde est un composant naturel qui va agir comme un agent exfoliant sur votre visage.

Il va nettoyer en profondeur la peau afin de retirer toutes sortes d’impuretés.

Le peroxyde a également des vertus hydratantes qui vont permettre de nourrir la peau et lui redonner son aspect doux et lisse. Mais cet ingrédient a également des propriétés anti-inflammatoires qui vont permettre de réduire considérablement les boutons disgracieux que présente votre épiderme.

Vous pouvez appliquer le produit directement sur votre visage ou bien sur une compresse que vous allez ensuite appliquer sur celui-ci avant rincez à l’eau tiède pour faire disparaître toute trace du traitement.

En conclusion, il faut faire murir et éclater le bouton poil incarné. Il faut utiliser un gant de toilette chaud pour faire sortir le poil qui est coincé dans la peau. Il ne faut pas se raser ou s’épiler à la cire.

4.3/5 - (25 votes)