Co-Washing pour cheveux bouclés : qu’est-ce que c’est et comment ça marche


Que signifie co-wash ? En termes simples, le co-lavage est l’abréviation de lavage avec conditionneur uniquement. Cela implique d’abandonner votre shampoing et de ne compter que sur votre après-shampooing pour votre lavage quotidien ou hebdomadaire. On dit que cette méthode rend les cheveux bouclés plus doux, plus lisses et plus brillants. Le shampoing et l’après-shampooing semblent indissociables, n’est-ce pas ? Mais de nombreuses femmes à travers le monde sautent leur shampoing et adoptent cette technique plus rapide et économique. Voici tout ce que vous devez savoir sur la méthode co-wash !

co laver les cheveux bouclés femme

Co-Washing pour cheveux bouclés : les bases

A quoi sert un cowash ? Si vous avez les cheveux secs et bouclés, les chances de bénéficier de cette méthode sont plus élevées. Selon les experts, la plupart des conditionneurs contiennent des traces de détergents connus sous le nom de tensioactifs cationiques. Lorsqu’ils sont mélangés à de l’eau, ces tensioactifs ramassent de minuscules quantités de saleté sur vos cheveux, ce qui les rend propres mais pas parfaitement propres. Le co-lavage peut ne pas fonctionner pour ceux qui ont les cheveux raides et mous car le revitalisant peut alourdir les cheveux et les rendre plus fins.

co laver les cheveux bouclés femme colombe conditionneur

Comment trouver le meilleur conditionneur pour le co-wash ? Si vous recherchez le « meilleur co-lavage pour les cheveux bouclés en Inde », faites attention au revitalisant Dove Dryness Care qui aide à restaurer la douceur des cheveux secs et crépus. La formule démêlante et adoucissante de ce produit en fait l’un des meilleurs revitalisants co-wash en Inde.

Qu’est-ce que le co-lavage des cheveux bouclés ?

Le co-lavage des cheveux ondulés ne serait pas si populaire s’il n’y avait aucun avantage. En plus de réduire de moitié le temps de lavage de vos cheveux, il est bénéfique parce qu’il est beaucoup plus doux que les shampooings traditionnels. La mi-longueur et les pointes des cheveux bouclés ne reçoivent pas l’huile naturelle produite par les glandes sébacées en raison de leur structure. Les shampooings peuvent les rendre plus secs et éliminer davantage les huiles des mèches. Le meilleur co-lavage pour cheveux fins à structure crépue, ou cheveux bouclés, restaurera l’humidité perdue et réduira considérablement les frisottis.

Lire aussi  6 remèdes maison pour un visage éclatant qui font des merveilles

co laver les cheveux bouclés femme

Avantages du co-lavage pour les cheveux bouclés

Dois-je co laver? Vérifiez tous les avantages ci-dessous et trouvez la réponse.

1. Définition des boucles

Les résultats de la recherche de photos pour « co-lavage avant et après » peuvent vous obliger à essayer cette méthode, car elle aide à mieux connaître la structure naturelle de vos cheveux. Pour ceux qui ont de légères ondulations, les objectifs de bounce curl co wash peuvent être atteints ; les femmes avec des bobines serrées peuvent réduire la sécheresse des cheveux et les frisottis gênants.

2. Brillance

Un conditionnement en profondeur et un lavage doux ajoutent de la brillance à vos boucles, grâce aux couches protectrices qui restent sur vos cheveux et les rendent plus sains.

3. Douceur

La méthode de co-lavage consiste à hydrater davantage vos mèches, ce qui procure de la douceur aux cheveux secs et rêches.

4. Bénéfices de croissance

L’une des préoccupations de la fille bouclée est la casse des cheveux qui bloque une croissance saine. La méthode de déverrouillage de la croissance des cheveux Cowash réduit la casse, car vos mèches deviennent plus hydratées et élastiques. Bien que,

Le co-lavage des cheveux fins peut surcharger les cheveux fragiles et entraîner des dommages, il est donc important de savoir si le co-lavage correspond à votre type de cheveux ou non.

5. Moins d’emmêlement

Les cheveux hydratés sont lisses et glissent facilement les uns sur les autres, ce qui signifie qu’il n’y a plus d’enchevêtrements et de nœuds tenaces.

co laver les cheveux bouclés femme

Étapes pour s’assurer que le co-lavage pour les cheveux bouclés fonctionne

Comment co-laver les cheveux ondulés? Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre routine de co-lavage parfaite, découvrez d’autres conseils de co-lavage, ainsi que des produits pour les cheveux bouclés.

1. Démêlage

Démêlez vos cheveux avant le co-lavage, car les cheveux sont vulnérables lorsqu’ils sont humides, et le démêlage après le lavage peut casser la structure des boucles et ajouter des frisottis.

2. Nettoyage

Commencez par choisir l’après-shampooing nettoyant Co Wash, qui nettoiera et revitalisera vos cheveux en douceur. Il emprisonne l’humidité dans vos cheveux et leur donne un aspect lisse. Massez-le doucement sur cheveux mouillés comme vous le feriez avec un shampooing traditionnel, en progressant vers les pointes et laissez-le reposer quelques minutes avant de le laver. Si vous embarquez dans le train du co-lavage, nous vous suggérons de faire une pause de temps en temps et d’inclure un shampooing ou un gommage du cuir chevelu de temps en temps pour nettoyer en profondeur.

Lire aussi  Les chaussures tendance de l'hiver 2023

3. Hydratant et nourrissant

Conditionnez vos cheveux une fois de plus ou utilisez un produit hydratant et nourrissant sans rinçage après avoir rincé et essuyé légèrement vos cheveux.

4. Séchage et coiffage

Cette étape vous aidera à définir vos boucles, à ajouter de la brillance et à éviter les frisottis. En gardant la tête à l’envers, rassemblez vos cheveux en raison de leur structure naturelle, comme pour comprimer les ressorts. Couvrez-vous la tête avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton pour minimiser les frisottis. Laissez-le pendant un moment, puis séchez vos cheveux naturellement ou utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur pour aider à définir les boucles. Vous pouvez également ajouter une mousse capillaire à ce stade.

FAQ sur le co-lavage pour cheveux bouclés

Le co-lavage des cheveux caucasiens fonctionne-t-il vraiment ?

La méthode de co-lavage fonctionne pour tous les types de cheveux ondulés et bouclés, de légèrement ondulés à étroitement enroulés (types de boucles 2C à 4C). Seulement pour les cheveux très lisses et mous, cela ne fonctionne pas du tout, mais, pour être honnête, ce type de cheveux est rare.

À quelle fréquence faut-il co-laver les cheveux bouclés ?

Une fois que vous êtes entré dans la routine de co-lavage, vous devez utiliser le co-lavage aussi souvent qu’un nettoyant pour cheveux ordinaire. La fréquence de lavage des cheveux dépend également de votre type de cheveux et de la quantité de produits coiffants que vous utilisez, mais disons : au moins quelques fois par semaine.

Quoi de mieux pour mes boucles : co wash vs shampoing ?

Bien que les avantages du co-lavage pour les cheveux bouclés soient tous énumérés ci-dessus, ce n’est pas nécessairement la meilleure méthode pour vous. Vous ne pouvez le savoir qu’expérimentalement, si vous aimez le résultat ou non. De plus, peu importe à quel point vos cheveux sont secs ou bouclés, si vous avez des pellicules, une desquamation du cuir chevelu ou toute autre affection indésirable du cuir chevelu, le co-lavage peut aggraver la situation en obstruant les pores et en créant une accumulation de produit sur votre cuir chevelu. Dans ce cas, mieux vaut utiliser un shampoing et un gommage du cuir chevelu, voire prendre l’avis d’un trichologue.

Un homme peut-il laver sa barbe ?

Non seulement le meilleur co-lavage pour les cheveux bouclés offre des avantages, mais les hommes à barbe s’en tiennent parfois à cette méthode pour rendre les poils du visage plus doux et plus lisses. Il existe des conditionneurs de lavage spéciaux pour la barbe, mais un produit capillaire hydratant peut parfois être utilisé à cette fin également.

Êtes-vous enthousiasmé par tous ces avantages co-lavage des cheveux? Partagez cet article avec vos amis bouclés !


4.8/5 - (24 votes)

MENU

Back