Bienfaits de l’aloe vera : la potion magique pour votre peau, vos cheveux et votre santé


Vous avez peut-être découvert différentes plantes et leurs propriétés à l’école. De nos jours, nous voyons des industries entières de la santé et de la cosmétique se tourner vers des produits plus naturels et à base de plantes, s’imprégnant de leurs propriétés afin d’améliorer leur efficacité. Il existe un certain nombre de produits de soins de santé et de soins de la peau sur le marché contenant des ingrédients tels que l’eau de coco, les lys blancs, les extraits de fruits tels que les kiwis et les fraises et même des huiles comme l’argan, l’olive ou le camélia.

Cependant, aucune autre plante n’a été autant utilisée pour ses propriétés dans l’industrie de la santé et des soins de la peau que l’aloe vera. Une plante vivace sans tige (ou peut avoir une tige très courte) avec la ténacité d’un bouledogue (ouais, cette race est vraiment dure), la plante d’aloe vera est originaire de la péninsule arabique, bien qu’elle ait été largement cultivée et distribuée à travers le monde, notamment en raison de la demande croissante pour la plante. Il est connu pour prospérer même dans des conditions météorologiques extrêmes, un facteur qui lui a permis de prospérer dans presque toutes les régions du monde. Le gel d’aloe vera a d’innombrables avantages pour la beauté, de la santé à la peau en passant par les cheveux. Vous pouvez utiliser aloe vera pour la pousse des cheveuxproblèmes de peau et problèmes de santé. Mais la question est de savoir comment utiliser gel d’aloe vera pour la peau et les cheveux. Laissez-nous vous dire.

  • 1. Aloe vera pour votre peau
  • 2. L’aloe vera aide à guérir les brûlures et les cicatrices
  • 3. Peau fraîche et hydratée
  • 4. Améliorer la fonctionnalité des organes internes
  • 5. Aloe Vera pour vos cheveux


1. Aloe vera pour votre peau

Aloe vera pour votre peau

En partant de la polyvalence de la plante, elle peut être utilisée comme n’importe quoi, d’une pièce ornementale à une source de nourriture. Vous avez peut-être même rencontré un certain nombre d’entreprises vendant du jus d’aloe vera en bouteille sur le marché. Maintenant, alors que les jus d’aloe vera non décolorés qui ne sont pas purifiés ne sont pas exactement quelque chose que vous pourriez vouloir consommer, d’autant plus qu’ils peuvent entraîner des diarrhées et des crampes d’estomac, le jus d’aloe vera décoloré à faible teneur en anthraquinone est connu pour avoir un certain nombre de bienfaits pour la santé et la peau

Lire aussi  À la rencontre du médecin de Forcalquier : soins, communauté et tradition en Provence

Maintenant que nous avons mis en garde, nous pouvons passer à l’apprentissage de tous les incroyables avantages que la plante d’aloe vera peut vous fournir. L’aloe vera est utilisée depuis des siècles pour les soins de la peau et des cheveux et est mentionnée dans un certain nombre de textes médicinaux ayurvédiques, où elle est désignée par le nom «Kathalai» (et «Ghritkumari» en hindi). Nous avons dressé une liste de certaines des façons dont cette succulente peut vous aider à vous débarrasser de votre santé, problèmes de peau et de cheveux.

De nature alcaline, il peut vous aider à équilibrer les niveaux de pH de votre corps et de votre peau, réduisant ainsi le risque d’infections cutanées et d’autres maladies bactériennes. Cependant, les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ne s’arrête pas ici. Le gel extrait de la feuille de la plante est également connu pour être riche en puissants antioxydants appartenant à la famille des polyphénols, qui empêchent davantage la croissance de bactéries nocives dans et sur votre corps. Cela aide à garder l’acné et d’autres problèmes de peau causés par les bactéries à distance.


2. L’aloe vera aide à guérir les brûlures et les cicatrices

L'aloe vera aide à guérir les brûlures et les cicatrices

Un certain nombre de pommades topiques et de crèmes anti-cicatrices contiennent de l’aloe vera comme ingrédient important. Non seulement cela aide à estomper les cicatrices, mais on dit aussi que bienfaits de l’aloe vera peau en soulageant les brûlures du premier et du second degré, grâce à ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. En effet, des études expérimentales ont montré que la utilisation du gel d’aloe vera peut réduire le temps de guérison des brûlures de 9 à 10 jours !


3. Peau fraîche et hydratée

Peau fraîche et hydratée

Améliorer sa consommation d’eau est peut-être la meilleure et la plus simple moyen de détoxifier votre peau. Près des deux tiers de la peau humaine est constituée d’eau. Étant donné que l’aloe vera est dense en eau et possède des propriétés de rétention d’eau, il (ainsi que son jus) est un excellent candidat pour garder votre peau fraîche et bien hydratée. Bienfaits du gel d’aloe vera la peau sèche et l’application topique et la consommation de son jus aident à hydrater la peau.


Lire aussi  À la découverte de la Clinique Grand Pré : Excellence et Innovation en Soins de Santé

4. Améliorer la fonctionnalité des organes internes

Améliorer la fonctionnalité des organes internes

Outre les nombreux utilisations de l’aloe vera pour le visage et les cheveux, il est également bénéfique pour votre corps. Ce n’est un secret pour personne qu’un foie et un système digestif sains sont essentiels à la santé de votre peau, ainsi qu’à la santé globale de votre corps. L’aloe vera est extrêmement hydratant et contient un certain nombre de phytonutriments qui l’aident à garder votre foie en bonne santé et à fonctionner efficacement. Sa richesse en nutriments tels que la vitamine C et E et le bêta-carotène lui permet de recharger votre corps et d’améliorer votre digestion, tandis que le jus de la plante peut aider à augmenter la capacité de rétention d’eau de vos intestins.

Bien traiter votre peau !

Toutes ces vitamines et antioxydants que nous venons de mentionner, ils aident gardez votre peau exempte d’acné. En fonction de votre type de peau, vous pouvez combiner le gel d’aloe vera avec un certain nombre d’ingrédients différents afin de créer des masques et des gommages, en utilisant des ingrédients provenant facilement de votre cuisine. Par exemple, un masque fabriqué à partir du gel, mélangé avec du lait, du miel, du curcuma et de l’eau de rose peut aider à garder la peau sèche douce, souple et fraîche. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez mélanger le gel avec du jus de concombre, du yaourt et de l’huile de rose pour l’appliquer sur votre peau et la nourrir.

Parler de la bienfaits de l’aloe vera sur le visagecertains des composés qu’il contient sont également connus pour réparer les dommages causés par les UV et combattre leurs effets, tandis que ses propriétés anti-âge peuvent retarder l’apparition des rides et ridules sur votre peau.


5. Aloe Vera pour vos cheveux

Aloe Vera pour vos cheveux

L’un des nombreux bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux c’est qui le rend plus fort et plus long en un rien de temps. La plante contient certaines enzymes protéolytiques qui peuvent aider à réparer les cellules cutanées de votre cuir chevelu, réduire la chute des cheveux et les pellicules dans une certaine mesure. Vos cheveux sont en grande partie constitués d’une protéine connue sous le nom de kératine. La composition chimique de l’aloe vera est très similaire à celle de la kératine, ce qui l’aide à rajeunir et nourrir vos cheveuxle conditionner et le rendre d’autant plus fort. Vous pouvez utiliser gel d’aloe vera pour les cheveux en mélangeant son jus avec de l’huile de noix de coco et en appliquant ce masque pour obtenir des cheveux forts, lisses et brillants.


4.8/5 - (21 votes)

MENU

Back