Lorsque l’acné devient votre meilleur ami, les choses peuvent devenir trop toxiques (au sens figuré !) pour votre peau. Cependant, tout ce qu’une fille veut, c’est une relation saine avec sa peau ! Nous savons que lorsque l’acné attaque la peau, elle peut être irritante et douloureuse. Donc, si vous êtes à la recherche d’un autre remède maison contre l’acné, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons parler d’un super ingrédient naturel qui peut vous aider à vous débarrasser de l’acné gênante et des marques d’acné – le neem. Oui, les feuilles amères que vous n’aimez pas tant peuvent en fait vous aider à traiter votre peau grasse et vos cicatrices d’acné, tout cela grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et antibactériens. Cet article énumère comment le neem fonctionne pour l’acné et les différentes façons dont vous pouvez utiliser le neem pour l’acné, alors continuez et lisez à l’avance.
- Quels sont les avantages du Neem pour l’acné ?
- Comment utiliser Neem pour l’acné?
- Masque facial au neem et au bois de santal
- Toner DIY Neem pour éliminer les points noirs
- Neem, farine de pois chiches et gommage au curcuma
- Pack visage neem et concombre
- Pack visage neem et citron
- Huile de Neem DIY
- FAQ sur le neem pour l’acné
Quels sont les avantages du Neem pour l’acné ?
Il y a tellement d’ingrédients naturels qui peuvent être utilisés comme remède pour traiter l’acné, alors qu’est-ce que le neem a de si spécial, demandez-vous ? Laissez-nous vous dire. L’utilisation de neem pour l’acné aide à équilibrer la production d’huile de la peau, minimisant ainsi l’acné à partir de ses racines et prévenant les cicatrices d’acné et l’hyperpigmentation.
De plus, ses propriétés antibactériennes peuvent tuer les bactéries responsables de l’acné, empêchant ainsi la formation de nouveaux boutons. En ce qui concerne les cicatrices de boutons et les effets néfastes des poussées d’acné, les propriétés anti-inflammatoires du neem en prennent soin. Cependant, ce n’est pas tout.
prends aussi profite à la peau par d’autres moyens. Les feuilles de neem aident à guérir les dommages causés par le soleil. En plus de cela, la riche teneur en vitamine C du neem stimule la formation de collagène qui donne à la peau une texture plus lisse et prévient la formation de rides. On pourrait donc dire que le neem est un remède polyvalent pour les soins de la peau !
Comment utiliser Neem pour l’acné?
Être un remède exceptionnel pour traiter la peau grasse et les boutons, il existe plusieurs façons d’utiliser le neem pour l’acné. De plus, comme il est bénéfique pour tous les types de peau, vous pouvez utiliser ces feuilles amères sans vous soucier des effets indésirables sur votre peau. Cependant, notez que le neem est assez puissant, alors ne l’utilisez pas trop fréquemment. Pour ceux qui ont la peau grasse, vous n’avez pas à vous en soucier.
Cependant, il est préférable d’utiliser les feuilles de neem à votre propre discrétion, car vous voulez leurs avantages, et non des effets secondaires nocifs. Voici comment utiliser le neem pour l’acné :
Masque facial au neem et au bois de santal
Comme le neem nourrit la peau et guérit les éruptions cutanées et les irritations, bois de santal apaise et aide se débarrasser de l’acné. Ces deux ingrédients sont super nourrissants pour la peau et un excellent remède contre l’acné lorsqu’ils sont utilisés ensemble.
Ce dont tu auras besoin:
- 2 cuillères à soupe de poudre de neem
- 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal
- 1 cuillère à soupe d’eau de rose
- Eau au besoin
Comment préparer:
- Mélangez les deux poudres et faites une pâte en ajoutant un peu d’eau et une cuillère à soupe d’eau de rose.
- Appliquez ce masque facial uniformément sur le visage et laissez-le pendant 20 minutes. Lavez à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant.
Toner DIY Neem pour éliminer les points noirs
Lorsque vous utilisez du neem pour l’acné, vous pouvez également l’utiliser sous forme de toner pour nettoyer votre peau. Les propriétés antibactériennes du neem contrôlent les poussées d’acné et éliminent l’excès de sébum des pores de la peau. L’utilisation d’un toner naturel au neem traitera points noirs et points blancs et vous faire profiter au mieux des feuilles !
Ce dont tu auras besoin:
- Une poignée de feuilles de neem
- ½ litre d’eau
Comment préparer:
- Faire bouillir les feuilles de neem dans l’eau jusqu’à ce que l’eau devienne verte.
- Refroidissez-le et égouttez les feuilles.
- Conservez le toner naturel au neem dans une bouteille.
- Pour l’utiliser, appliquez-le sur votre visage à l’aide d’un coton.
Neem, farine de pois chiches et gommage au curcuma
Est-ce que tu es grasse, peau à tendance acnéique devenir un défi à relever? Si votre réponse est oui, alors ce gommage deviendra un élixir pour vous. Préparé avec les bienfaits des feuilles de neem cicatrisantes, du besan exfoliant et du curcuma éclaircissant, il nettoiera votre peau grasse, vous laissera un teint plus lumineux et guérira l’acné existante tout en prévenant les éruptions.
Ce dont tu auras besoin:
- 1 cuillère à soupe de poudre de neem
- 2 cuillères à soupe de farine de gramme
- ½ cuillère à soupe de poudre de curcuma
- ½ cuillère à soupe d’eau de rose
Comment préparer:
- Mélanger la poudre de neem et de curcuma avec le besan et ajouter un peu d’eau de rose pour faire une pâte.
- Frottez ce mélange sur votre visage en mouvements circulaires pendant cinq minutes, puis laissez-le sur le visage pendant 15 à 20 minutes.
- Laver à l’eau froide.
Pack visage neem et concombre
Voici une autre superbe masque qui luttera contre l’acné et apaisera votre peau. Il rajeunira votre peau et la laissera plus fraîche.
Ce dont tu auras besoin:
- ½ tasse de concombre râpé
- 1 cuillère à café de feuilles de neem broyées
- 1 cuillère à café d’huile d’argan (facultatif)
Comment préparer:
- Mélangez le concombre et les feuilles de neem pour former une pâte. Si vous utilisez de l’huile d’argan, ajoutez-la à cette étape.
- Appliquez le pack sur tout votre visage, mais ne le frottez pas durement.
- Laissez sécher puis rincez.
Pack visage neem et citron
Ceci est encore un autre pack de visage qui peut vous aider à vous débarrasser de ces boutons embêtants. De plus, le citron étant un agent de blanchiment naturel, il va atténuer ces cicatrices d’acnévous donnant un teint plus lumineux et plus uniforme.
Ce dont tu auras besoin:
- 2 à 4 cuillères à soupe de poudre de neem
- Quelques gouttes d’eau de rose
- Quelques gouttes de jus de citron
Comment préparer:
- Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une pâte.
- Appliquez la pâte uniformément et laissez-la reposer pendant 20 minutes sur votre visage.
- Lavez-le à l’eau froide.
Huile de Neem DIY
Voici une autre façon d’utiliser le neem pour l’acné. L’huile de neembien qu’extrait des graines, peut également être extrait de ses feuilles. Cette huile de bricolage est facile à préparer et riche en vitamine E, résolvant ainsi vos problèmes d’acné et gardant votre peau plus jeune. C’est un excellent moyen de traiter l’acné et d’empêcher la formation de nouveaux boutons.
Ce dont tu auras besoin:
- 1 tasse de feuilles de neem
- 1 tasse d’huile de noix de coco
Comment préparer?
- Prenez une tasse de feuilles de neem fraîches, ajoutez-les dans un bocal de broyeur avec quelques gouttes d’eau. Broyer jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
- Dans une casserole, versez l’huile de noix de coco et ajoutez progressivement la pâte de neem. Gardez le feu doux et continuez à remuer.
- Lorsque la couleur de la pâte de neem change, c’est une indication que l’huile est prête. Éteignez le feu et laissez refroidir l’huile.
- Une fois refroidie, filtrez l’huile et conservez-la dans une bouteille.
- Pour l’utiliser pour traiter l’acné, tamponnez-le sur les zones touchées à l’aide d’une boule de coton et laissez-le reposer pendant 20 minutes.
- Lavez-le à l’eau tiède.
Cette super herbe est une bénédiction pour votre peau et vos cheveux et très efficace pour traiter l’acné. Donc, avant d’utiliser le neem sur votre peau, faites toujours un test cutané sur votre avant-bras pour vous assurer que votre peau ne réagit pas négativement.
FAQ sur le neem pour l’acné
Q. Puis-je appliquer de l’huile de neem pendant la nuit ?
UN. Laisser l’huile de neem sur votre visage ou vos cheveux plus longtemps que nécessaire peut provoquer une irritation, il est donc préférable d’éviter de la garder toute la nuit. Lorsque vous l’utilisez pour votre acné, ne le laissez pas sur votre visage plus de 15 à 20 minutes. Si vous êtes utiliser de l’huile de neem pour les cheveuxlavez-le après 1-2 heures.
Q. Puis-je appliquer de l’huile de neem directement sur la peau ?
UN. Oui, l’huile de neem peut être appliquée directement sur la peau, mais nous vous suggérons de faire d’abord un test cutané sur votre avant-bras. De plus, si vous avez la peau sensible, il serait plus sûr d’utiliser l’huile de neem avec une huile de support, comme l’huile de jojoba ou de sésame.
Q. À quelle fréquence dois-je utiliser un masque facial au neem DIY ?
UN. Si vous utilisez du neem pour l’acné, utilisez votre Packs de bricolage pour le visage deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats !