Avantages incroyables du ghee pour la peau, les cheveux et la santé


Manger une cuillerée de ghee chaque jour aide à faire face à de nombreux problèmes de santé. En effet, le ghee contient beaucoup de bonnes graisses qui sont essentielles pour fournir à votre corps cette dose supplémentaire de nourriture et aider à mieux fonctionner. Mais avez-vous de bienfaits du ghee pour la peau et les cheveux aussi? Si non, découvrons.

Le ghee, ou beurre clarifié, est une riche source de bon cholestérol et d’acides gras essentiels au bon fonctionnement de votre corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qu’il s’agisse d’hydrater une peau extrêmement sèche ou de dorloter vos mèches, ce super aliment fait tout. Mais avant de commencer, saviez-vous ces faits impressionnants sur le ghee ?

– Le ghee est une partie importante des rituels de beauté des femmes indiennes depuis des siècles.

– L’Ayurveda, l’ancienne pratique de la médecine indienne, explique également comment la consommation de ghee aide aux soins de la peau. Il est dit qu’il a été prouvé que l’ajout de ghee à votre alimentation ajoute de l’hydratation à votre peau et fait ressortir un bel éclat sur votre visage.

– Dans les temps anciens, le ghee était utilisé pour traiter les éruptions cutanées, les fractures et les ecchymoses.

– Beaucoup de gens utilisaient couramment du ghee de vache, tout comme nous utilisons des huiles de bain aujourd’hui – pour une expérience de bain luxueuse.

– Il était également considéré comme un hydratant pour le visage vraiment riche et efficace

Maintenant que vous savez à quel point le ghee joue un rôle vital dans la prestation de bienfaits pour la beauté et la santé, découvrons en détail les différentes façons dont vous pouvez utiliser ce merveilleux ingrédient.

  • Bienfaits du ghee pour la santé
  • Avantages du ghee pour la peau
  • Avantages du ghee pour les cheveux
  • FAQ sur les bienfaits du ghee


Bienfaits du ghee pour la santé

Bienfaits du ghee pour la santé

01. Est une excellente source d’énergie

Le ghee est une riche source d’acides gras à chaîne moyenne et courte qui contiennent des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Ceux-ci fournissent à votre corps un regain d’énergie. Pendant les mois d’hiver, la consommation d’aliments chargés de ghee aide à générer de la chaleur dans le corps, ce qui, à son tour, vous garde au chaud, actif et énergique.

Lire aussi  Créer un plan de développement personnel efficace

02. Aide à la perte de poids

Si vous êtes quelqu’un qui essaie de perdre du poids depuis un certain temps maintenant, consommer une cuillerée de ghee aidera certainement à accélérer ce processus. Un souvent négligé bienfaits du ghee pour la santé est la vitesse à laquelle il peut être brûlé pour produire de l’énergie. Pendant le processus de combustion, le ghee aide également à brûler d’autres graisses nocives qui entraînent un excès de poids, ce qui en fait un excellent aliment à inclure dans votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids.

03. Améliore l’immunité

Considérant les vies trépidantes et occupées que nous menons; il est très important d’avoir une forte immunité si on ne veut pas tomber malade trop souvent. Étant donné que le ghee contient des niveaux élevés d’acide butyrique, il procure à votre corps des avantages anti-inflammatoires. C’est ce qui aide à améliorer votre immunité et vous donne la résistance nécessaire pour lutter contre de nombreuses maladies courantes.

04. Améliore la vision

Le ghee est une source incroyable de vitamine A. C’est ce qui le rend vraiment bénéfique pour la santé de vos yeux. La meilleure chose à propos de la consommation régulière de ghee est qu’il a le pouvoir de prévenir la cataracte et également de se débarrasser de nombreux problèmes oculaires courants.

Conseil de pro BB : Si vous souffrez d’une irritation des yeux, vous pouvez frotter une très petite quantité de ghee pur et organique sous la zone des yeux pour ressentir un soulagement considérable de ladite irritation.


Avantages du ghee pour la peau

Avantages du ghee pour la peau

01. Réduit les lèvres gercées

Depuis que nous sommes petits, la première solution de nos mères aux lèvres gercées et qui saignent est le ghee. C’est parce que les lipides et les graisses le ghee aide à hydrater intensément et en profondeur les lèvres gercées et les rendre douces et nourries de l’intérieur.

Conseil de pro BB : Appliquez simplement une fine couche de cet incontournable de la cuisine sur vos lèvres avant d’aller au lit, et nous vous promettons que vous vous réveillerez avec des lèvres douces et souples.

02. Hydrate la peau

Les agresseurs environnementaux ainsi que les changements de saisons finissent par affecter énormément notre peau, la rendant sèche et abîmée. Mais l’une des clés bienfaits du ghee pour la peau est qu’il agit comme un excellent hydratant pour nourrir en profondeur peau sèche et abîmée.

Conseil de pro BB : Mélangez une cuillère à soupe de ghee avec deux cuillères à café d’eau et appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau pour révéler une peau saine et hydratée.

03. Prévient les cernes

L’un des principaux causes des cernes est une peau sèche et abîmée. Les propriétés nourrissantes et hydratantes du ghee aident à réparer et à protéger la peau délicate du contour des yeux. C’est très important si vous souhaitez éclaircir rapidement le contour des yeux et éliminer les cernes.

Lire aussi  14 avantages des cacahuètes qui en font plus qu'une simple collation

Conseil de pro BB : Appliquez une très petite quantité de ghee sur vos paupières et sur la zone sous les yeux et laissez agir toute la nuit. Lavez-le à l’eau froide le lendemain matin et voyez une peau plus belle en quelques jours seulement.


Avantages du ghee pour les cheveux

Avantages du ghee pour les cheveux

01. Agit comme un revitalisant en profondeur

Si vous avez des cheveux secs et abîmés qui ont l’air super crépus, les propriétés hydratantes du ghee vous aideront certainement. Il nourrira intensément vos cheveux et les laissera doux et soyeux.

Conseil de pro BB : Mélangez une cuillère à soupe de ghee avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure et rincez comme d’habitude.

02. Stimule la croissance des cheveux

Juste comme comment un massage à l’huile chaude aide stimule les follicules pileux dormants et favorise la croissance des cheveux au fil du temps, les vitamines et les nutriments présents dans le ghee ont également un effet similaire ; seul le ghee est beaucoup plus puissant et efficace.

Conseil de pro BB : Réchauffez environ deux cuillères à soupe de ghee (augmentez ou diminuez cette quantité en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux) et massez soigneusement sur toute la tête et le cuir chevelu. Laissez-le pendant au moins une heure et lavez-le avec un shampooing doux.

03. Élimine les pellicules

Les pellicules sont principalement causées par des glandes sébacées sous-actives qui rendent votre cuir chevelu très sec et squameux. Les propriétés hydratantes du ghee sont un excellent moyen de résoudre ce problème. Masser votre cuir chevelu avec du ghee aide à hydrater votre cuir chevelu et élimine les pellicules en un rien de temps.

Conseil de pro BB : À environ deux cuillères à soupe de ghee chaud et fondu, ajoutez environ une cuillère à café de jus de citron et massez ce mélange dans votre cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 à 45 minutes, puis lavez-le à l’aide d’un shampooing anti-pelliculaire.


FAQ sur les bienfaits du ghee

FAQ sur les bienfaits du ghee

Q. Le ghee est-il bon à appliquer sur le visage ?

UN. Oui définitivement. Le ghee a des propriétés hydratantes naturelles qui aident à hydrater et à revitaliser même les peaux extrêmement sèches et squameuses. Il aide également à lisser la peau et améliore sa texture.

Q. Quels sont les inconvénients du ghee ?

UN. est totalement sûr à consommer avec modération, mais lorsqu’il est consommé de manière excessive, il entraîne une augmentation rapide du poids corporel. Cela entraîne de nombreux problèmes tels que le cholestérol, les brûlures d’estomac, etc.

Q. L’application de ghee sur votre visage provoque-t-elle des boutons ?

UN. Non. En fait, le ghee est chargé de propriétés hydratantes qui aident à prévenir et à guérir la peau qui pèle et l’inflammation. De plus, les propriétés antibactériennes tuent les germes responsables des boutons, ce qui permet une utilisation sans danger sur la peau du visage.


4.8/5 - (18 votes)

MENU

Back