Apprenez la magie du maquillage avec les Wizz : 5 trucs et astuces que les maquilleurs ne jurent que par


Se maquiller est un art, et comme toutes les autres formes d’art, le maquillage nécessite également une imagination active, les bonnes idées et une quantité considérable de compétences pour bien faire les choses ! N’est-ce pas la raison pour laquelle tous ces professionnels du maquillage sont appelés maquilleurs?

Cependant, obtenir ce look parfait n’est pas une mince affaire. L’art de bien se maquiller nécessite une pratique approfondie et une bonne compréhension des produits, ainsi que des tons et des types de peau. La maquilleurs professionnels que vous voyez travailler sur leurs toiles humaines sont des personnels formés et qualifiés, dédiés à leur art et à leur métier.

Le maquillage, cependant, n’est pas seulement l’apanage des initiés, mais aussi celui de la femme de tous les jours. Presque toutes les femmes souhaitent être à leur meilleur, que ce soit en public ou en entreprise privée, et le maquillage est l’un des rares outils pratiques à sa disposition. Le bon type de maquillage peut faire toute la différence pour votre apparence, comme en témoignent les nombreuses photos « avant et après » que vous avez peut-être vues être mises en ligne par les maquilleurs, comme une exposition de leurs prouesses. Et cela vous donne envie de pouvoir recréer le même genre de magie sur votre propre visage. Vous avez peut-être déjà essayé de regarder des didacticiels vidéo de maquillage, en scrutant chaque petit mouvement que font les maquilleurs et en essayant de les reproduire.

Peu importe à quel point vous les suivez, votre résultat final ne semble tout simplement pas correspondre aux looks impeccables créés par eux. Cela ressemble à une sorte de sorcellerie, n’est-ce pas ? Eh bien, comme on dit souvent, la magie n’est rien d’autre qu’une science savamment déguisée. Et bien sûr, il y a aussi une certaine science dans l’art du maquillage. Si seulement vous pouviez aller dans les coulisses et jeter un coup d’œil aux subtilités de leur travail, à leurs techniques et pratiques secrètes qui rendent leur travail si irréprochable. Eh bien, en votre nom, l’équipe de BeBeautiful a mis ses casquettes et son équipement d’enquêteur et s’est mise à la recherche des secrets trucs et astuces que les maquilleurs utilisent afin d’obtenir cette finition et cet éclat incroyablement immaculés.

  • Collyre comme antidote contre les rougeurs et les poches
  • Un beauty blender est le meilleur ami de votre fond de teint
  • Connaissez vos couleurs (et aussi leurs accords) !
  • Choisir la bonne teinte de rouge à lèvres
  • Le fard à joues, la poudre bronzante et l’enlumineur viennent avant le fond de teint


Collyre comme antidote contre les rougeurs et les poches

Collyre comme antidote contre les rougeurs et les poches

Celui qui a pensé à cette brillante idée pourrait très bien être qualifié de génie du maquillageou un maquillage Wiz, si l’on peut. C’est un excellent exemple de la science venant en aide à la beauté et à l’art, comme elle l’a déjà fait à plusieurs reprises. On vous a peut-être recommandé d’utiliser des gouttes pour les yeux à un moment donné de votre vie pour vous débarrasser des rougeurs oculaires. Ces gouttes ophtalmiques contiennent des décongestionnants qui aident à resserrer les vaisseaux sanguins de vos yeux, garantissant ainsi qu’ils ne sont plus enflés et que l’œil redevient normal.

La même logique s’applique également aux rougeurs ou aux poches de votre peau. Les ingrédients présents dans le collyre décongestionnant peuvent aider à traiter les rougeurs du visage ou même le cas des boutons dans une certaine mesure. Il suffit de verser quelques gouttes du fluide sur un petit coton absorbant et de le tamponner sur la zone rouge ou bouffie de votre visage. Voila, les rougeurs disparaîtront comme si elles n’avaient jamais été là ! Comme par magie, n’est-ce pas ? (Un mot d’avertissement : une utilisation excessive et fréquente n’est pas recommandée car votre peau pourrait s’habituer un peu trop au décongestionnant et faire rebondir les rougeurs encore pire qu’avant)


Un beauty blender est le meilleur ami de votre fond de teint

Un beauty blender est le meilleur ami de votre fond de teint

Un mélangeur de beauté est un outil que vous rencontrerez dans la trousse de maquillage de presque tous les maquilleurs. Cette éponge indispensable, créée en forme de larme par le maquilleuse de célébrités et l’entrepreneure Rea Ann Silva, à elle seule, s’occupe de plusieurs pinceaux de mélange et de contour. Son utilisation, cependant, ne se limite pas à cela et la forme peu orthodoxe du mélangeur de beauté est également pratique pour l’application de votre fond de teint, une astuce que la plupart des maquilleurs ne jurent que par. Assurez-vous simplement que le mélangeur est légèrement humide avant l’application et votre fond de teint apparaîtra impeccable comme jamais auparavant.


Connaissez vos couleurs (et aussi leurs accords) !

Connaissez vos couleurs (et aussi leurs accords) !

Choisir les mauvaises couleurs et nuances lors de l’application du maquillage est l’une des plus grandes erreurs commises par les inexpérimentés. Parlez à n’importe quel maquilleur et il vous dira que comprendre la théorie des couleurs est la clé pour bien se maquiller. La toute première chose dont vous aurez besoin est la connaissance ou la référence à une roue chromatique, une représentation visuelle des teintes qui ont été disposées en fonction de leur relation les unes avec les autres.

Les couleurs opposées, comme le rouge et le vert ou l’orange et le bleu, ont tendance à s’annuler. Ainsi, un correcteur de couleur verte fonctionne mieux pour dissimuler les taches de rousseur ou les boutons que vous pourriez avoir sur votre visage. Il est également tout aussi important de comprendre comment certaines couleurs s’associent mieux à certaines nuances qu’à d’autres. Si vous avez un teint plutôt chaud, l’utilisation de teintes dorées peut vraiment prendre votre jeu de maquillage à un autre niveau.


Choisir la bonne teinte de rouge à lèvres

Maquilleurs : Choisir la bonne teinte de rouge à lèvres

Trouver la bonne teinte de rouge à lèvres pour convenir à votre look général peut être une tâche assez déroutante. Le plus souvent, vous avez tendance à choisir une teinte qui a fière allure lorsqu’elle est testée sur votre peau, mais qui n’est pas vraiment à la hauteur lorsqu’elle est appliquée sur vos lèvres. Contrairement aux idées reçues, il est préférable de tester la teinte sur la pulpe de votre doigt (la ressemblance avec votre propre couleur de lèvre est plus grande), plutôt que sur le dos de votre main. Aussi, la plupart les maquilleurs recommanderaient que vous choisissiez une teinte similaire à la couleur de l’intérieur de votre lèvre inférieure (Whoa !).


Le fard à joues, la poudre bronzante et l’enlumineur viennent avant le fond de teint

Le fard à joues, la poudre bronzante et l'enlumineur viennent avant le fond de teint

Pour tous ceux qui se demandent comment les maquilleurs gèrent pour créer ce look naturel « lueur de l’intérieur », voici comment ils le font. Vos textures de maquillage sont d’une extrême importance ici. Appliquer le blush sur les joues, la crème bronzante et l’highlighter avant d’appliquer un fond de teint très fin et ultra-léger ; donne l’impression que la peau est naturellement éclairée de l’intérieur. Une idée brillante pour obtenir ce look radieux!

Eh bien, maintenant que les secrets sont dévoilés, peut-être pourrez-vous recréer le même la magie que font les maquilleurs. Et ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à tout faire du premier coup. La magie et le maquillage, comme toutes les formes d’art, ne peuvent être perfectionnés que par la pratique.


Notez cet article !

MENU

Back