9 avantages fabuleux du pilon pour la peau, les cheveux et la santé


Le pilon, ou moringa, fait partie de la cuisine indienne depuis des lustres. Le légume à mâcher est connu pour ses acides aminés essentiels, ses vitamines, ses minéraux et ses bienfaits médicinaux. C’est aussi un légume délicieux qui est un aliment de base dans de nombreuses régions du pays ; surtout l’Est. Les populations bengali et du nord-est ne jurent que par les multiples bienfaits de ce légume. La bienfaits des pilons sont nombreux, mais nous avons essayé de vous apporter principalement ses bienfaits beauté.

Les bâtons verts sont connus pour être doux pour votre peau et votre santé en général. Avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il vous aide également à rester en forme et à rester en bonne santé. Voici neuf incroyables bienfaits des pilons pour votre peau et votre santé!

Avantages des baguettes

Traite l’acné

Les pilons sont dotés de propriétés antifongiques, ce qui les rend parfaits pour traiter les affections cutanées. L’un des principaux avantages est qu’il aide minimiser et traiter les boutonsfuroncles et abcès. Vous pouvez également faire un DIY masque facial aux feuilles de moringa donner à votre peau un nettoyage instantané. Ils contiennent également des antioxydants comme les vitamines A, B et C, qui contribuent aux bienfaits anti-âge.

Réduit l'inflammation

Réduit l’inflammation

La clé pour serrer et peau brillante est d’inclure des aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation. Les flavonoïdes et les isothiocyanates présents dans le moringa leur confèrent leur capacité à lutter contre l’inflammation. Ils le font en bloquant des cytokines spécifiques qui vous font vous sentir ballonné. Ces propriétés peuvent également aider les personnes souffrant de douleurs rhumatismales.

Aide à la perte de poids

Aide à la perte de poids

Même si les allégations de perte de poids des pilons sont relativement nouvelles ; on parle de la même chose depuis un moment maintenant. C’est à cause de la présence d’isothiocyanates en eux; un composé connu pour arrêter la prise de poids. L’accent est mis sur les gousses individuelles riches en nutriments que l’on trouve dans un pilon, un complément alimentaire qui vous aide à compléter un repas bien équilibré. Alimentation équilibrée pour la victoire!

Lire aussi  Comment calculer son cycle pour ne pas tomber enceinte sans l'avoir prévu

Améliore la santé digestive

Améliore la santé digestive

Notre visage est l’endroit où les signes de maux d’estomac apparaissent en premier. Le gras et les éruptions cutanées peuvent être associés à des problèmes digestifs et, à ce titre, il devient essentiel de ne pas négliger sa santé intestinale. Le moringa maintient des niveaux optimaux de bactéries intestinales dans votre système. Il prévient l’obésité induite par les graisses en améliorant la muqueuse de l’estomac. Il peut également traiter et combattre les ulcères.

Favorise la santé cardiaque

Favorise la santé cardiaque

Un cœur en bonne santé est essentiel pour mener une vie active. Dans certaines études, la consommation régulière de pilons a montré une amélioration de la fonction cardiaque diastolique et une réduction de la fibrose des ventricules. Il aide également à réduire le taux de cholestérol et abaisse les niveaux de tension artérielle et combat les dommages des radicaux libres; tout cela peut aider à garder les maladies cardiaques à distance.

A des capacités de lutte contre le cancer

A des capacités de lutte contre le cancer

L’un des nombreux bienfaits des pilons comprend sa propriété anticancéreuse. Le légume inhibe la croissance des cellules cancéreuses et est considéré comme un puissant complément alimentaire tout autour. Il fonctionne exceptionnellement bien avec les cancers associés au sein et au côlon. Ceci est rendu possible par un composé qu’il contient, appelé nanocomposites, qui détruit les cellules cancéreuses et conserve celles qui sont saines !

Favorise la santé du cerveau

Favorise la santé du cerveau

Il existe de nombreux aliments pour le cerveau que vous connaissez peut-être déjà ; les fruits de mer étant l’un des principaux. Pour les végétariens, les pilons peuvent être l’alternative qui favorise la santé du cerveau. Ils ralentissent la neurodégénérescence et améliorent la mémoire. Ceci est réalisé en arrêtant la réduction de la densité neuronale, une condition qui s’aggrave avec l’âge.

Détoxifie votre sang

Détoxifie votre sang

La plupart d’entre vous connaissent le propriétés de purification du sang des feuilles de neem. Il a été utilisé dans l’ayurveda pendant des siècles pour combattre l’acné et la pigmentation du plus profond de la surface de la peau. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les pilons sont tout aussi puissants pour éliminer les toxines de votre sang. Ils combattent également les bactéries et les champignons; réduire les risques de certaines infections.

Lire aussi  Quelles médecines alternatives choisir ?

Nourrit votre foie

Nourrit votre foie

Il y a une raison pour laquelle les dermatologues vérifient la fonction hépatique de leurs patients. C’est un indicateur essentiel des fonctions de la peau. L’un des avantages d’un pilon est sa capacité à débarrasser votre foie de certaines toxines. Ce réduit l’excès de cholestérol dans l’organe et inverse également les dommages causés par les médicaments externes.

FAQ sur les avantages de la baguette

FAQ sur les avantages de la baguette :

1) Que se passe-t-il si nous mangeons des pilons ?

UN. Les pilons sont une excellente source de composés comme la niacine, la riboflavine et les vitamines B et B12. Ils sont tous connus pour favoriser la santé digestive et aider à ajouter de la teneur en fibres à votre corps.

2) Quels sont les effets secondaires de manger des pilons ?

UN. Bien que le moringa soit relativement sûr à consommer; il pourrait avoir des effets secondaires s’il est surutilisé. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Pression artérielle basse et diminution du rythme cardiaque résultant des alcaloïdes contenus dans le légume.
  • Crampes d’estomac dues à l’ingestion accidentelle d’écorce de pilon.
  • Interférence avec la fertilité en raison de la présence de flavonoïdes.

3) Les pilons sont-ils bons pour la peau ?

UN. Oui, les pilons ont de nombreux bienfaits pour la peau. Ils sont remplis de vitamine C naturelle, qui favorise la production de collagène. La réduction des rides et ridules et le resserrement de l’affaissement sont également ajoutés avantages de manger régulièrement des pilons.


4.9/5 - (28 votes)

MENU

Back