8 petits déjeuners nutritifs et faciles à moins de 500 calories


On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un bon petit-déjeuner copieux et riche en protéines vous donne non seulement l’énergie nécessaire pour continuer à rouler tout au long de la journée, mais il aide également à réduire ces sensations de faim aléatoires entre les repas. Cependant, un petit-déjeuner copieux ne signifie pas que vous allez trop vous faire plaisir. Donc, pour vous aider à faire des choix plus sains, nous avons dressé une liste d’options de petit-déjeuner délicieuses et nutritives… et le meilleur, c’est… qu’elles contiennent toutes moins de 500 calories !

  • 1. Bouillie d’avoine
  • 2. Papaye parfaite
  • 3. Crêpes Quinoa
  • 4. Crêpes à l’avoine
  • 5. Burrito aux œufs et au fromage
  • 6. Bol aux pommes et muesli
  • 7. Toast au beurre de cacahuète
  • 8. Levain du péché


1. Bouillie d’avoine

1. Bouillie d'avoine

Avoir de l’avoine est un excellent moyen d’incorporer des fibres alimentaires et des minéraux essentiels dans votre alimentation. La bouillie d’avoine est très facile à préparer. Mettez 3 grandes cuillères à soupe d’avoine blanche dans un bol. Ajouter 200 ml d’eau et 100 ml de lait (facultatif). Mettez-le au micro-ondes ou sur une cuisinière pendant environ 2 minutes jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient complètement cuits. N’hésitez pas à l’égayer avec des fruits comme des bananes, des pommes, des myrtilles ou des fraises. Vous pouvez également ajouter des amandes et des noix pour ce croquant supplémentaire.

Calories : 290

Portion : 1 bol


2. Papaye parfaite

2. Papaye parfaite

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, la papaye est fondamentalement le cric de tous les fruits. Non seulement c’est l’un des fruits les moins caloriques, mais il regorge également d’antioxydants et de vitamines B et C. Pour faire le parfait, ajoutez 3 cuillères à soupe de granola sans sucre dans un bol ou un pot Mason. Ajoutez ensuite 100 grammes de yaourt Geek faible en gras et terminez avec un petit bol de papaye fraîchement coupée sur le dessus.

Lire aussi  Psychothérapie : quand consulter ?

Calories : 250

Portion : 1 bol


3. Crêpes Quinoa

3. Crêpes Quinoa

La farine de quinoa est la nouvelle céréale informatique dans le domaine des aliments naturels et fait lentement son chemin dans un certain nombre de cuisines gastronomiques en tant qu’alternative saine et délicieuse à la farine. Pour faire des crêpes au quinoa, versez une grosse cuillerée de pâte à crêpes au quinoa sur une poêle antiadhésive et étalez-la. Laisser cuire uniformément des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Vous pouvez ajouter des garnitures comme du miel, des noix ou des amandes pour plus de saveur. Vous pouvez également opter pour le salé en l’accompagnant de fromage, d’œufs ou de charcuterie.

Calories : 320

Portion : 1 crêpe


4. Crêpes à l’avoine

4. Crêpes à l'avoine

Nous aimons tous les crêpes au petit déjeuner, mais ce ne sont pas exactement les choses les plus saines à manger ! Cependant, vous pouvez changer cela en remplaçant la farine habituelle dans la pâte par de l’avoine blanche aplatie… et le tour est joué… des crêpes saines ! Vous pouvez également ajouter du sirop d’érable, des bananes et des myrtilles sur le dessus pour plus de gourmandise.

Calories : 400

8 petits déjeuners nutritifs et faciles à moins de 500 calories


5. Burrito aux œufs et au fromage

5. Burrito aux œufs et au fromage

Les œufs et le fromage sont à la fois une excellente source de protéines et de vitamine B2 et, lorsqu’ils sont associés, ils constituent une option de petit-déjeuner saine et saine. Nous recommandons d’utiliser trois blancs d’œufs et une tranche de fromage faible en gras. Vous pouvez également ajouter des légumes comme des tomates, des poivrons et des champignons pour plus de saveur. Enveloppez-les dans une tortilla faite de farine multigrains pour un repas complet.

Lire aussi  Yam et ménopause : Mythe ou danger pour la santé des femmes ?

Calories : 350

Portion : 1 burrito


6. Bol aux pommes et muesli

6. Bol aux pommes et muesli

Les pommes sont extrêmement riches en antioxydants, en flavonoïdes et en fibres alimentaires et constituent un excellent ajout à votre menu de petit-déjeuner. Pour préparer le bol pomme-muesli, prenez 4 à 5 cuillères à soupe de muesli sans sucre et associez-le à un yaourt faible en gras ou à du lait. Garnir d’un bol de pommes coupées et vous avez le petit déjeuner parfait pour démarrer votre journée

Calories : 260

Portion : 1 bol


7. Toast au beurre de cacahuète

7. Toast au beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est très riche en antioxydants, en protéines et en vitamine E. Il contient également une abondance de bonnes graisses qui aident à réduire la tension artérielle et le cholestérol. Même s’il est riche en calories, lorsqu’il est consommé au bon moment, dans les bonnes quantités, il peut être un excellent ajout à votre alimentation saine. Étalez le beurre de cacahuète sur une tranche de pain multigrains et ajoutez un peu de banane sur le dessus pour finir votre toastie.

Calories : 300

Portion : 1 toast


8. Levain du péché

8. Levain du péché

Ragi est une riche source de protéines, de minéraux et de fibres. C’est l’une des meilleures options alimentaires pour perdre du poids et aide également à réduire le taux de cholestérol. Pour faire le ragi dosa, étalez un mince cercle de pâte sur une poêle et laissez-le cuire uniformément des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Associez-le au bon vieux sambar et au chutney de noix de coco pour une touche saine au classique du sud de l’Inde.

Calories : 220

Portion : 2 doses

Qu’il s’agisse d’un coup de fouet rapide lors d’une matinée chargée ou d’un petit-déjeuner tranquille le dimanche, nous avons ce qu’il vous faut. Alors arrêtez de tricher sur vos repas et prenez le train en marche conscient des calories !


4.3/5 - (27 votes)

MENU

Back