8 conseils pour le maquillage de salle de sport : le look Stronghold


Est-ce que le fait d’aller à la salle de sport le visage nu vous fait peur ? Que vous craigniez de tomber sur quelqu’un de connu, que vous soyez conscient de cette vilaine tache ou que vous aimiez simplement le maquillage autant que nous, nous respectons votre droit de transpirer comme vous le souhaitez. Bien qu’il ne soit pas conseillé de se maquiller à la salle de sport, vous pouvez vous détendre en incorporant ces astuces simples pour vous maquiller à l’épreuve de la salle de sport et avoir l’air impeccable même pendant l’entraînement !

  • Looks de maquillage de gym – les bases
  • 8 conseils pour un maquillage de gym fortifié
  • Utiliser la crème CC
  • Optez pour une crème pour le visage
  • Définissez vos sourcils
  • Optez pour les taches sur les lèvres et les joues
  • Passer au chapstick teinté
  • Utiliser du mascara waterproof
  • Eyeliners waterproof uniquement

Looks de maquillage de gym – les bases

Looks de maquillage de gym – les bases

De plus en plus de femmes se maquillent à la salle de sport. Après tout, nous pouvons toujours être jolies tout en essayant d’obtenir ce corps de rêve. Mais cela étant dit, un maquillage complet peut endommager votre peau et obstruer vos pores car vous transpirez abondamment pendant l’entraînement. Alors, voici quelques conseils de maquillage subtils et sûrs à porter dans les cours de gym, de zumba ou de yoga.


8 conseils pour un maquillage de gym fortifié

8 conseils pour un maquillage de gym fortifié

Ne sautez jamais l’amorce

Aller à la gym signifie évidemment que vous allez transpirer. C’est pourquoi il est extrêmement important que vous commenciez par préparer votre peau avec une base de finition mate pour minimiser la production de sébum. Lorsque vous transpirez, la base de teint agit comme une barrière entre votre maquillage et la peau, réduisant ainsi la possibilité que votre maquillage fonde. Nous vous suggérons d’opter pour le Lakme Absolute Blur Primer. Cet apprêt imperméable estompe non seulement les imperfections, mais est également léger. Exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes occupé lors d’une journée de cardio.

Lire aussi  Les meilleurs gels d'aloe vera pour hydrater votre peau


Utiliser la crème CC

Utiliser la crème CC

Il est conseillé d’abandonner votre fond de teint pendant l’exercice et de passer à une crème BB ou CC plus légère et imperméable. Un maquillage lourd et pâteux lorsqu’il est mélangé à de la sueur vous expose à un grand risque que votre peau paraisse striée et inégale. Notre choix pour la salle de gym est la crème Lakme 9 à 5 CC. Chargé avec SPF 30, il fonctionne bien à l’extérieur et hydrate également la peau sèche. Il offre une couverture complète et lisse sans faire souffrir votre peau d’une texture lourde et pâteuse qui pourrait s’aggraver au milieu de votre set.


Optez pour une crème pour le visage

Optez pour une crème pour le visage

Une autre alternative au fond de teint est une crème légère. Optez pour une crème pour le visage anti-sébum telle que la crème de jour Lakme Absolute Perfect Radiance. Il convient à tous les types de peau, s’absorbe facilement et ne rend pas votre peau grasse. Il vous donne un éclat naturel car il est chargé de vitamines et de microcristaux, ce qui vous donne un look sans maquillage sans effort.


Définissez vos sourcils

Définissez vos sourcils

Lorsque vous vous maquillez à la salle de sport, l’un des meilleurs moyens de rendre instantanément votre visage poli est de définir vos sourcils. Remplissez les taches clairsemées le cas échéant à l’aide du crayon à sourcils Lakme. Sa formule résistante à l’eau restera en place pendant votre séance de sudation. Vous pouvez facilement obtenir un look audacieux et dramatique sans vous soucier des retouches ou de la fonte lorsque vous essuyez votre visage.


Optez pour les taches sur les lèvres et les joues

Optez pour les taches sur les lèvres et les joues

Les rouges à lèvres épais, mats et à couvrance totale ou les fards à joues en poudre ont tendance à paraître très exagérés lorsque vous vous rendez simplement à la salle de sport. Au lieu de cela, vous pouvez choisir une tache hydratante pour les lèvres et les joues qui fournit non seulement la bonne touche de couleur, mais empêche également vos lèvres de se dessécher. Le Lakme 9 to 5 Weightless Mousse Lip and Cheek Color est comme son nom l’indique, léger et léger. En 10 teintes claires et foncées, vous pouvez facilement arborer un look mat et subtil pour donner juste ce qu’il faut de couleur à votre visage.

Lire aussi  8 CONSEILS BEAUTÉ APPROUVÉS PAR DES EXPERTS POUR LE VISAGE


Passer au chapstick teinté

Passer au chapstick teinté

Mais si les teintes ou le gloss pour les lèvres ne sont pas votre truc, vous pouvez simplement hydrater vos lèvres avec une touche de couleur avec un rouge à lèvres teinté. Oubliez vos couleurs vives et optez pour un baume à lèvres teinté comme le Lakme Lip Love Chapstick. Il hydrate, apaise et offre à vos lèvres une teinte subtile, ce qui le rend parfait pour la salle de sport. Que vous soyez en train de courir sous le soleil ou occupé par une routine intense de zumba, ce baume à lèvres reste en place grâce à sa formule SPF 15 qui hydrate également vos lèvres pendant 22 heures.


Utiliser du mascara waterproof

Utiliser du mascara waterproof

Il y a une chose que vous ne devez jamais oublier quand il s’agit de mascaras : WATERPROOF. Vous ne voulez pas que le cauchemar du mascara coule sur vos joues. Appliquez simplement une ou deux couches du mascara Lakme Eyeconic Volume pour soulever vos cils et le tour est joué. Ce mascara résistant aux taches et à l’eau ne bouge pas pendant que vous brûlez des calories.


Eyeliners waterproof uniquement

Eyeliners waterproof uniquement

Encore une fois, rappelez-vous—étanche ! Lorsqu’ils sont mélangés à de la sueur, les eye-liners ont tendance à couler sur votre visage ou à commencer à disparaître par plaques. Par conséquent, choisir une formule légère et imperméable telle que l’eye-liner liquide Lakme Eyeconic et l’appliquer le plus près possible de la ligne des cils garantit que vous êtes le seul à courir. Il sèche instantanément pour que vous puissiez facilement obtenir des yeux bien définis sans vous soucier des bavures.

Plus de compromis. Si vous aimez vous maquiller au gymnase, allez-y. Tenez-vous en aux produits imperméables et légers et vous êtes prêt à partir !


4/5 - (11 votes)

MENU

Back