8 avantages incroyables de Paneer que vous souhaiteriez connaître plus tôt


Une riche source de protéines pour les végétariens, le paneer ou le fromage cottage est un aliment courant dans la cuisine indienne. La plupart des ingrédients utilisés dans la cuisine quotidienne ont l’un ou l’autre avantage pour la santé et ce fromage faible en gras n’est pas différent. Il y a tellement de façons différentes de cuisiner le paneer dans la cuisine indienne et nous sommes sûrs que vous adorerez savourer le palak paneer, le matar paneer, le paneer pakora, le paneer paratha et plus encore. Mais saviez-vous paneer est bénéfique pour votre santé de plus de façons que vous ne pouvez l’imaginer ?

Le saviez-vous?

  • Ce type de fromage était initialement fabriqué dans des cottages à partir de restes de lait qui servaient à la fabrication du beurre, d’où le terme « fromage cottage ».
  • Riche en caséine, un type de protéine, le fromage cottage est préféré par ceux qui suivent des régimes amaigrissants, les amateurs d’alimentation saine et les athlètes, car il leur permet de se sentir rassasiés plus longtemps.
  • Il contient beaucoup de vitamines essentielles dont les vitamines A, B1, B3 et B6.
  • Avantages de Paner le corps à plus d’un titre, car il est riche en sodium, calcium, fer, phosphore, zinc et potassium.

  • Avantages du panir :
  • 02. Retarde les signes de l’âge
  • 03. Peut aider à perdre du poids
  • 04. Renforce les os et les dents
  • 05. Améliore la digestion
  • 06. Peut aider à améliorer la vision
  • 07. Bénéfique pour les femmes enceintes
  • 08. Rend votre peau éclatante
  • Comment faire du panir maison
  • FAQ sur les avantages du paneer :

Avantages du panir :

Avantages du panir

Paneer offre un large éventail d’avantages pour votre peau et votre santé, lisez la suite pour le découvrir.


02. Retarde les signes de l’âge

Retarde les signes du vieillissement - Bienfaits du paneer pour le visage

Vous voulez retarder le signes de vieillissement et avoir l’air jeune pour les années à venir ? Eh bien, paneer aide à faire exactement cela! Les antioxydants contenus dans le fromage cottage combattent les radicaux libres responsables des rides et aident, produire du collagène qui garde la peau jeune et prévient le vieillissement prématuré.


03. Peut aider à perdre du poids

Peut aider à perdre du poids - Avantages du paneer pour le corps

Si vous essayez de perdre du poids ou cherchez des moyens d’inclure plus de protéines dans votre alimentation, ne cherchez pas plus loin que le fromage cottage. L’un des nombreux avantages du panir c’est qu’il favorise la perte de poids. La teneur en protéines du paneer vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous mangez moins et que vous ne cédez pas à vos fringales. Remplacez le fromage ordinaire par du fromage cottage car il contient moins de calories, ce qui le rend parfait pour quiconque essaie de perdre du poids. Certaines recherches montrent également que la richesse en calcium du paneer peut stimuler la combustion des graisses dans le corps.

Lire aussi  La méditation pour lutter contre la perte de cheveux ?


04. Renforce les os et les dents

Renforce les os et les dents - - Bienfaits du paneer

Saviez-vous qu’une portion d’environ 100 grammes de paneer contient 83 grammes de protéines ? Le fromage cottage est également l’une des sources les plus riches en calcium. Inclure une petite portion dans votre alimentation quotidienne peut assurer des os sains et plus forts et les dents. Cela réduira également votre risque de développer des problèmes osseux liés à l’âge comme l’ostéoporose. Les faibles niveaux de lactose dans le paneer aident également à prévenir les caries dentaires ainsi que la carie des gencives.


05. Améliore la digestion

Améliore la digestion - Bienfaits du paneer

Une autre L’avantage du paneer est qu’il peut faciliter la digestion. Le fromage cottage contient une bonne quantité de phosphore, qui aide à la digestion et à l’élimination des déchets du corps. Il contient également du magnésium qui prévient le problème de la constipation en ayant un effet laxatif. Ceux qui ont des selles irrégulières peuvent particulièrement profiter de manger du paneercar il facilite le passage des déchets dans les intestins.


06. Peut aider à améliorer la vision

Peut aider à améliorer la vision - Avantages du paneer

Certaines recherches montrent que ceux qui ont un alimentation riche en vitamine A et le zinc ont un risque plus faible de perte de vision. Le fromage cottage contient ces deux nutriments en abondance, ce qui signifie que l’inclusion de ce délicieux aliment dans votre alimentation régulière peut également aider à améliorer la vue et à prévenir la perte de vision.


07. Bénéfique pour les femmes enceintes

Bénéfique pour les femmes enceintes - Bienfaits du paneer

Avantages de Paner enfants, adultes, personnes âgées ainsi que les femmes enceintes. Un fœtus en croissance a besoin de protéines, de vitamine B12, de calcium alimentaire et de phosphore, tous présents dans le fromage cottage. Cependant, assurez-vous qu’il est préparé avec du lait pasteurisé, car le paneer fait avec du lait non pasteurisé peut nuire au bébé.


08. Rend votre peau éclatante

Rend votre peau éclatante - Bienfaits du paneer

En plus de suivre une bonne routine de soins de la peau et en utilisant vos produits préférés, vous pouvez aussi manger du paneer à obtenir une peau saine et éclatante. Le paneer ou fromage cottage est rempli d’ingrédients bénéfiques pour la peau comme le sélénium, vitamine E et antioxydants. Ceux-ci combattent la peau squameuse et le teint terne en nourrissant la peau et en lui donnant une apparence saine. L’ajout d’une bonne portion de paneer à votre alimentation quotidienne vous donnera un effet éclatant et peau d’apparence plus jeune.

Lire aussi  Comment Effectuer une Réfection du Lit d'un Patient selon les Normes de la Médecine


Comment faire du panir maison

Comment faire du panir maison

La meilleure façon d’assurer la sécurité et la pureté d’un produit est de le fabriquer à la maison. C’est un processus simple qui peut être fait en utilisant les ingrédients les plus élémentaires. Cela garantira également que tous les nutriments restent intacts et que vous obtenez maximum d’avantages de paneer.

Tu auras besoin de:

  • Lait cru
  • Citron

Étape 1: Versez le lait dans un grand ustensile et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il déborde.

Étape 2: Lorsque le lait commence à monter, ajouter le jus d’un demi-citron et bien mélanger. Il caillera immédiatement.

Étape 3: Placez un chiffon en mousseline sur un grand bol et versez-y le mélange de lait.

Étape 4: Essorez complètement l’eau.

Étape 5 : Maintenant, ajoutez de l’eau froide dessus et pressez à nouveau pour enlever la saveur du citron.

Étape 6 : Accrochez-le pour évacuer toute l’eau restante.

Étape 7 : Placez le chiffon avec le paneer dans un bol et placez quelque chose de lourd dessus pendant 5 à 10 minutes.

Étape 8 : Retirez le chiffon pour obtenir votre fraîcheur, panir fait maison.


FAQ sur les avantages du paneer :

FAQ sur les avantages paneer :

1) Que se passe-t-il si nous mangeons du paneer quotidiennement ?

UN. Paneer regorge d’avantages pour la santé, il contient des nutriments essentiels dont votre corps a besoin comme le calcium, les protéines, le magnésium, les vitamines et plus encore. Comme il est faible en gras, il n’y a aucun mal à manger du paneer quotidiennement, et les végétariens peuvent grandement en bénéficier.

2) Quelle quantité de paneer faut-il manger par jour ?

UN. Bien que le paneer présente de nombreux avantages pour la santé, tout excès n’est pas bon pour le corps. Ainsi, bien que nous vous recommandons de manger régulièrement du paneer, n’en consommez pas plus de 200 grammes par jour. De grandes portions de paneer peuvent également avoir des effets négatifs sur le corps.

3) Peut-on manger du paneer le soir ?

UN. Bien qu’il puisse apparaître comme un aliment difficile à digérer la nuit et pouvant entraîner une prise de poids, certaines études ont montré que manger du paneer la nuit peut avoir un effet positif sur la santé musculaire, le métabolisme ainsi que la santé globale. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de paneer, n’est-ce pas ?


Notez cet article !

MENU

Back