7 produits de coloration capillaire temporaire qui peuvent remplacer une teinture permanente


Une couleur de cheveux temporaire diffère de son homologue permanente sur un aspect : elle n’utilise pas de révélateurs chimiques pour colorer vos cheveux. De plus, les colorants temporaires ne sont que des dépôts, ce qui signifie qu’ils enroberont vos cheveux au lieu de pénétrer dans la tige du cheveu pour décomposer la mélanine afin de l’éclaircir ou de l’assombrir. Les colorants temporaires sont également à la mode car ils nécessitent peu d’entretien et peuvent être utilisés facilement à la maison.

La coloration temporaire des cheveux a une longueur d’avance sur les teintures permanentes dans un aspect – c’est le seul moyen de colorer rapidement vos cheveux en dehors d’un salon ! Si vous souhaitez colorer vos cheveux à la maison, utilisez des options temporaires car elles présentent les avantages suivants –

  1. Comme les colorations capillaires temporaires n’ont pas besoin d’être développées, elles sont plus faciles et plus rapides à utiliser.
  2. Sans ammoniaque, ils ne détruisent pas la qualité de vos cheveux et maintiennent la couleur et la texture de base de vos cheveux naturels.
  3. Ils sont un bon moyen d’expérimenter des couleurs folles, sans l’engagement de poursuivre avec un travail de teinture que vous n’aimerez peut-être pas au final.
  4. Les couleurs de cheveux temporaires peuvent être appliquées sur des cheveux super foncés sans les décolorer.
  5. Ils sont plus abordables que de faire un travail de teinture complet au salon.

  • Types de coloration temporaire des cheveux
  • 1. Craie pour les cheveux
  • 2. Mascara capillaire
  • 3. Laque colorée
  • 4. Teinture capillaire semi-permanente
  • 5. Teintures capillaires végétales
  • 6. Cire à cheveux colorée
  • 7. Après-shampoing colorant/tonifiant
  • FAQ sur la coloration temporaire des cheveux


Types de coloration temporaire des cheveux

Types de coloration temporaire des cheveux

Comme vu ci-dessus, vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir une couleur de cheveux temporaire appropriée. Discutons de ces options un peu plus en détail – combien de temps durent-elles, comment les utiliser et à quoi ressemble exactement le résultat final, d’accord ?


1. Craie pour les cheveux

Craie pour cheveux

Courtoisie d’image: @racine flagelle

Les craies pour cheveux sont très populaires auprès des fashionistas des festivals, car vous pouvez associer ces couleurs funky à des tenues estivales tout aussi adorables. Il existe plusieurs types de craies capillaires : liquides, compactes, en bâton et en spray. Habituellement formulées en mélangeant du carbonate de sodium avec du limon et de l’argile, les craies capillaires sont opaques et apparaissent sur n’importe quelle couleur de base, même les cheveux très foncés.

Les craies capillaires peuvent durer entre deux et dix lavages de cheveux, selon le type que vous choisissez. Il peut être utilisé sur les cheveux mouillés et secs. Le principal avantage des craies pour cheveux est la facilité d’utilisation et le contrôle total de l’apparence de la couleur finale. Il est également disponible dans une myriade de teintes pastel, ce qui pourrait ne pas être possible avec des couleurs permanentes. Teintures pour cheveux sans soulever/blanchir la couleur de base au préalable.


2. Mascara capillaire

Mascara cheveux

Courtoisie d’image: @the_lonki

Un produit qui ressemble beaucoup à un vrai mascara, celui-ci est un outil de retouche temporaire pour vos cheveux. Mascara cheveux viennent avec une brosse spoolie et sont utilisés pour mettre en évidence des sections individuelles de vos cheveux. Formulé sans ammoniaque ni peroxyde, un mascara capillaire est un bon moyen de retoucher rapidement vos racines, surtout lorsque vous n’avez pas le temps d’aller au salon.

Plus que de simples retouches, les mascaras capillaires peuvent être utilisés pour ajouter de petites touches de couleur sournoises à vos cheveux. Ils sont également les colorants temporaires les plus éphémères de cette liste et peuvent être lavés en un seul shampooing !


3. Laque colorée

Laque colorée

Courtoisie d’image: @hairby_jess

Les sprays temporaires de couleur de cheveux sont une bonne alternative aux teintures en boîte car ils ont l’air vibrants et durent jusqu’à environ deux à quatre lavages de cheveux. Ils sont disponibles dans toutes les mêmes nuances que vous pourriez vous attendre à obtenir dans un salon, en plus, vous pouvez obtenir des sprays à paillettes qui peuvent ajouter des couleurs de confettis à vos cheveux. Ces couleurs nécessitant peu d’entretien conviennent couvrir les gris De plus, ils sont super faciles à utiliser et parfaits pour les phobiques de l’engagement qui veulent une couleur affirmée sans qu’elle soit permanente.

Utilisez une laque colorée dans un endroit bien aéré, protégez vos vêtements avec des couvertures et vaporisez à distance. Les pulvérisations rapprochées augmentent les risques de couleur inégale et de laisser des résidus tachetés. Le spray coloré donne un aspect mat à vos cheveux au lieu d’un aspect brillant et brillant.


4. Teinture capillaire semi-permanente

Teinture capillaire semi-permanente

Les teintures capillaires semi-permanentes aident à déposer de la couleur sur vos cheveux qui durent de trois à six lavages. Contrairement à teintures demi-permanentesles demi-semis ne pénètrent pas dans la tige du cheveu, mais colorent légèrement la cuticule de vos cheveux plutôt que de soulever la couleur naturelle réelle. Le travail de teinture dure environ 10 à 12 lavages, selon votre lavage des cheveux habitudes. Bien que les teintures semi-permanentes ne puissent pas éclaircir vos cheveux, elles sont parfaitement capables de déposer des tons plus foncés.

Contrairement aux entrées précédentes de cette liste, les colorants semi-permanents se rapprochent, en termes d’apparence, des travaux de teinture permanents effectués au salon. Ils donnent une finition brillante et brillante et peuvent être utilisés sur des cheveux traités chimiquement. Le processus de retrait est tout aussi facile – avec des astuces comme utiliser un shampooing clarifiant pour laver ou ajouter une pincée de bicarbonate de soude pour accélérer le processus, sera utile.


5. Teintures capillaires végétales

Teintures capillaires végétales

Courtoisie d’image: @hairbyyessi

Contrairement aux produits de coloration permanente, teintures végétales sont composés d’ingrédients à base de plantes et peuvent tacher vos cheveux jusqu’à 30 lavages. Ils peuvent être personnalisés pour être super légers ou vraiment saturés sur vos cheveux. Ils sont également une bonne alternative si vous êtes allergique aux produits chimiques présents dans les teintures permanentes.

Les teintures végétales sont composées d’ingrédients similaires au henné, en plus d’encres végétales qui peuvent être facilement dispersées dans vos cheveux. Ils proviennent de fruits, de fleurs, de racines, de minéraux, d’écorces et de tiges. Alors que les colorants minéraux conviennent généralement pour se fondre avec les cheveux gris, les couleurs extraites des fleurs et des fruits sont plus éclatantes. Par exemple, les colorants à base de camomille peuvent donner une teinte jaunâtre à vos cheveux, tout en étant doux et sans dommage.


6. Cire à cheveux colorée

Cire à cheveux colorée

Courtoisie d’image: @jewejewebee

Une couleur temporaire qui peut faire passer vos cheveux du très foncé au violet pastel, puis un rouge intense le lendemain, la cire capillaire colorée est une tendance en forte hausse. Il est particulièrement populaire auprès des filles qui ont cheveux naturellement bouclés car il est profondément hydratant et revitalisant en même temps. Il est super facile à superposer car il ne faut que 15 minutes pour sécher, après quoi vous pouvez superposer une autre couleur pour plus de profondeur et de dimension.

Formulée avec des ingrédients sûrs comme la cire d’abeille, la réglisse et un certain type d’huile (principalement de l’huile de ricin), la cire pour cheveux colorés est sans dommage et peut être changée aussi souvent que vous le souhaitez. Ils peuvent être enlevés en un seul lavage et sont souvent utilisés pour une occasion spéciale lorsque vous souhaitez ajouter des mèches fraîches à vos cheveux !


7. Après-shampoing colorant/tonifiant

Après-shampoing colorant/tonifiant

Courtoisie d’image: @maquillagebyfrances

Les après-shampooings colorants ou tonifiants sont principalement utilisés pour maintenir l’éclat des cheveux teints en salon. Ils sont disponibles dans des teintes étonnantes qui peuvent donner une nouvelle vie à la couleur de vos cheveux entre les retouches en salon. Ces après-shampooings sont hyper pigmentés et peuvent également être utilisés pour ajouter un subtil changement de couleur aux cheveux vierges.


FAQ sur la coloration temporaire des cheveux

FAQ sur la coloration temporaire des cheveux

Q. Pouvez-vous temporairement teindre vos cheveux avec du dentifrice ?

UN. Bien que techniquement, le peroxyde de votre dentifrice puisse avoir des effets éclaircissants sur vos cheveux, cela n’est pas recommandé car ils sont très asséchants et le résultat final est hors de votre contrôle.

Q. Combien de lavages faut-il pour éliminer une couleur de cheveux semi-permanente ?

UN. Selon le degré d’obscurité ou de clarté, la couleur de cheveux semi-permanente peut être lavée en environ trois à six lavages. Comme il s’agit d’un dépôt uniquement, tout ce dont vous avez besoin est un shampooing clarifiant pour vous débarrasser de la couleur.

Q. Combien de temps les teintures végétales mettent-elles à agir ?

UN. Les teintures végétales sont connues pour agir plus rapidement que les teintures semi-permanentes et prennent environ 15 à 30 minutes en moyenne pour se développer sur votre crinière.


Notez cet article !

MENU

Back