7 avantages moins connus de l’ail pour votre peau, vos cheveux et votre santé


Vous savez que le dal va être bon quand vous sentirez la bonté à l’ail qui flotte à travers les portes de la cuisine. Bien qu’il ait une forte odeur, il ajoute une saveur merveilleuse aux aliments et la plupart des recettes sont incomplètes sans quelques gousses d’ail. En plus d’ajouter de la saveur à vos aliments, saviez-vous qu’il existe de nombreux bienfaits de l’ail pour la peau, les cheveux et la santé? L’inclusion de cet ingrédient dans votre alimentation quotidienne peut aider à combattre de nombreux maux, sans parler de vous procurer toute une série d’avantages beauté.

Le saviez-vous?

L’ail est l’un des plus anciens arômes alimentaires connus et il est utilisé par l’homme depuis huit mille ans ! Il existe plus de 450 variétés d’ail dans le monde, mais il a d’abord été découvert en Inde d’où il s’est répandu dans d’autres pays. L’un des nombreux bienfaits de l’ail est qu’il s’agit d’un antiseptique, ce qui a aidé à guérir les infections des plaies pendant les guerres mondiales I et II.

Avec tant de bienfaits de l’ailil serait insensé de ne pas utiliser cet ingrédient à son plein potentiel. Voici comment vous pouvez utiliser l’ingrédient pour améliorer vos cheveux, votre peau et votre santé globale.

  • 1. Anti-âge
  • 2. Acné
  • 3. Perte de cheveux
  • 4. Points noirs
  • 5. Traite les pellicules
  • 6. Aide à perdre du poids
  • 7. Régule les niveaux de sucre dans le sang
  • FAQ sur les bienfaits de l’ail pour la santé


1. Anti-âge

Anti-âge - Bienfaits de l'ail sur la peau

Vieillissement prématuré est un problème auquel beaucoup de femmes sont confrontées. La pollution, l’exposition aux rayons UV et les modes de vie malsains contribuent tous aux dommages des radicaux libres qui conduisent à signes de vieillissement apparaître sur votre peau. Croyez-le ou non, mais les nombreux bienfaits de l’ail comprennent retarder efficacement les signes du vieillissement. Consommer une seule gousse d’ail à jeun le matin avec du miel et de l’eau citronnée peut être très bénéfique pour la santé de votre peau.

Lire aussi  Surmonter les hémorroïdes: Stratégies efficaces pour un traitement réussi


2. Acné

Acné - Bienfaits de l'ail sur la peau

Les propriétés antiseptiques et antibactériennes de l’ail en font un excellent ingrédient pour traiter l’acné et les boutons. Lorsqu’il est appliqué localement sur l’acné, il tue les bactéries installées profondément à l’intérieur des pores et aide réduire l’inflammation. Extraire le jus de quelques gousses d’ail, ajouter quelques gouttes de miel pour le diluer et appliquer sur l’acné à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le pendant pas plus de cinq minutes et lavez à l’eau. Il aidera à réduire l’inflammation et les rougeurs et vous donnera peau nette et sans défaut avec une utilisation continue. Il peut également être appliqué sur les boutons et les imperfections pour les guérir plus rapidement.


3. Perte de cheveux

Chute de cheveux - Bienfaits de l'ail pour les cheveux

Perdre beaucoup de cheveux chaque jour peut être assez décourageant. Si vous en avez assez de voir des mèches de cheveux lâches sur votre brosse à cheveux, votre oreiller et autour du drain de la douche, alors peut-être que les bienfaits de l’ail peuvent vous aider ici. L’application d’ail écrasé à la racine de vos cheveux stimulera la production de collagène, qui est indispensable pour stimuler la pousse des cheveux. Il nettoie aussi follicules pileuxéliminant ainsi l’accumulation de saleté qui est parfois responsable d’entraver la croissance des cheveux. Mélangez quelques gousses d’ail écrasées avec de l’huile de coco tiède et masser le cuir chevelu et les cheveux. Laver après 30 minutes avec du shampooing et de l’eau.


4. Points noirs

Points noirs - Bienfaits de l'ail sur la peau

Les points noirs sont le résultat d’un excès d’huile mélangée à de la saleté qui se dépose dans le pores de la peau. L’utilisation d’un ingrédient qui gère la production d’huile peut prévenir ce problème. L’un des nombreux avantages de l’ail est qu’il contient des polyphénols qui aident à contrôler la sécrétion d’huile sur la peau, réduisant ainsi l’apparence des points noirs. Voici comment utiliser l’ail pour prévenir les points noirs: râpez une tranche de tomate et ajoutez-y quelques gousses d’ail râpées. Appliquez cette pâte comme un masque sur tout le visage, en vous concentrant sur la zone T et lavez après 10-15 minutes. Avec une utilisation régulière, il éliminera les points noirs, contrôlera l’huile et refermera les pores.


5. Traite les pellicules

Traite les pellicules - Bienfaits de l'ail pour les cheveux

Une autre avantage de l’ail est qu’il peut offrir un soulagement aux personnes qui luttent contre les pellicules. Comme il est de nature antifongique, il nettoie le cuir chevelu des pellicules et d’autres infections et le rend parfaitement propre. Les pellicules peuvent être assez irritantes problème de cheveuxsurtout quand les flocons tombent et se déposent sur vos épaules. Pour éviter cela, faites simplement bouillir quelques gousses d’ail écrasées dans de l’eau et égouttez-les. Une fois refroidi, rincez vos cheveux avec cette eau. Suivez cette technique trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Lire aussi  Comment sublimer votre beauté à l'atelier de Lille ?


6. Aide à perdre du poids

Aide à perdre du poids - Bienfaits de l'ail sur la santé

Gagner quelques kilos en trop ne prend pas de temps, mais quand il s’agit de les perdre, cela peut prendre beaucoup, beaucoup plus de temps. Outre l’exercice, il est important d’inclure dans votre alimentation des aliments qui favorisent la perte de poids. L’un de ces ingrédients est l’ail, car il contient de l’allicine qui aide à supprimer l’appétit et aide ainsi à prévenir une alimentation malsaine et intempestive. Il a été prouvé que l’ail réduit le mauvais cholestérol niveaux et augmente le métabolisme, qui sont des facteurs essentiels pour brûler des calories. Mangez une gousse d’ail chaque matin avec de l’eau tiède au miel et vous constaterez vous-même les bienfaits !


7. Régule les niveaux de sucre dans le sang

Régule la glycémie - Bienfaits de l'ail sur la santé

Si votre taux de sucre est supérieur à la normale et que vous dépendez de médicaments pour le contrôler, l’ail peut aider à le réguler. L’un des nombreux composés présents dans l’ail est responsable de la libération d’insuline dans le corps, ce qui aide contrôler le diabète. En plus de suivre une mode de vie sain et en visitant régulièrement votre médecin, vous pouvez également essayer de manger deux gousses d’ail chaque matin à jeun pour augmenter la tolérance au glucose dans votre corps.


FAQ sur les bienfaits de l’ail pour la santé

FAQ sur les bienfaits de l'ail pour la peau, les cheveux et la santé

1) Manger de l’ail cru peut-il être nocif pour ma santé ?

UN. Tandis que le avantages de manger de l’ail à jeun le matin sont abondants, cela peut irriter un tube digestif sensible. En plus de provoquer une mauvaise haleine, cela peut également entraîner des brûlures d’estomac et des gaz.

2) Quel est le meilleur moment pour manger de l’ail cru ?

UN. Manger de l’ail dès le matin assure une digestion en douceur et élimine les toxines du corps. Par conséquent, il est préférable de consommer l’ail le matin à jeun.

3) Comment consommer de l’ail pour un maximum de bienfaits ?

UN. La meilleure façon de manger de l’ail est de l’écraser et de le laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes. Pendant ce temps, les enzymes seront activées et stimuleront davantage les composés sains de cet ingrédient savoureux.


4.9/5 - (26 votes)

MENU

Back