7 avantages de Triphala pour améliorer votre style de vie


Vous devez avoir entendu parler du triphala. C’est une herbe ancienne qui existe depuis longtemps; tout droit de l’époque de nos grands-mères qui connaissaient tant de remèdes rapides pour une bonne santé et une vie encore meilleure. Les bienfaits du Triphala sont efficaces et nombreux. Il est connu pour sa nature antioxydante et anti-inflammatoire qui agit de manière holistique sur l’esprit, le corps et l’âme pour nous donner un mode de vie plus sain et plus heureux.

C’est une herbe indienne, et se trouve généralement via trois plantes ; Groseille indienne, Myrobolan de Belleric et Myrobolan noir. Ces plantes forment le triphala et l’imprègnent de tous les avantages qui équilibrent réellement les doshas ou les énergies du corps. Il rend le corps sain et entier.

Dans cet article, nous parlerons de tous les avantages du triphala, de ce qu’il a à offrir et bien plus encore. Commençons.

  • Quels sont les bienfaits du triphala
  • Comment utiliser le triphala ?
  • Quels sont les effets secondaires de la prise de triphala ?
  • Qui ne peut pas bénéficier des avantages du triphala ?
  • FAQ sur les bienfaits du triphala


Quels sont les bienfaits du triphala

Quels sont les bienfaits du triphala

Avec ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le Triphala profite à tout le corps. Il fonctionne bien pour équilibrer l’ensemble du système et guérit de diverses façons. Il contribue à améliorer la santé digestive, réduire le stress et l’anxiété et prend même soin de la santé bucco-dentaire. Passons en revue tous ces avantages.

1. Améliore la santé bucco-dentaire

1. Améliore la santé bucco-dentaire

Savez-vous que vous rincer la bouche tous les jours avec du triphala peut réellement aider à résoudre divers problèmes de santé bucco-dentaire tels que la plaque dentaire et les plaies ? Il peut même aider avec les infections fongiques. En fait, il existe un essai clinique qui prouve qu’un rince-bouche au triphala est aussi efficace que votre rince-bouche à la chlorhexidine pour tuer les germes. Triphala a également des antioxydants. Il aide à guérir les plaies buccales qui peuvent être douloureuses et problématiques.

2. Guérit la peau

2. Soigne la peau

Triphala a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, et celles-ci sont extrêmement bénéfiques pour la guérison des tissus cutanés. Il aide à reconstruire les protéines de la peau et retient également l’humidité, rendant la peau douce et souple. De plus, le triphala combat l’inflammation et traite également les lésions oxydatives. Il est également utile comme ingrédient anti-âge car il aide à créer du collagène. Il guérit tout type de blessure ou d’infection cutanée, compte tenu de ses propriétés antibactériennes.

Lire aussi  Peut-on contracter une MST sans rapport sexuel ? Les voies insoupçonnées de transmission

3. Aide à réduire le taux de sucre dans le sang

3. Aide à réduire le taux de sucre dans le sang

Le diabète de type 2 est une condition dans laquelle les niveaux de sucre dans le sang du patient montent et ne descendent pas. En conséquence, les cellules ne peuvent pas absorber le sucre pour produire de l’énergie. S’il n’est pas traité, le diabète de type 2 peut s’avérer mortel. Bien qu’il n’y ait pas de solution permanente, les médicaments, les injections d’insuline et les changements de mode de vie sont recommandés ici, et le triphala est efficace. Certaines études suggèrent que le triphala est connu pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Il abaisse également le taux de cholestérol chez les personnes atteintes de diabète de type 2. La groseille indienne et le terminalia bellirica sont les deux ingrédients présents dans le triphala qui ont un potentiel antidiabétique. Cependant, ne remplacez aucun de vos médicaments prescrits par du triphala ou tout autre traitement alternatif. D’accord, cela peut faire partie de votre mode de vie modifié et amélioré, mais cela ne peut pas être votre seul médicament. Consultez également votre médecin et connaissez l’étendue de votre état avant de prendre du triphala pour le diabète de type 2.

4. Guérit les ulcères d’estomac

4. Guérit les ulcères d'estomac

Plusieurs études et recherches ont prouvé que le triphala était efficace dans la guérison des ulcères d’estomac. Il aide également à libérer des enzymes saines dans l’estomac, améliorant ainsi la santé digestive.

5. Traite la constipation

5. Traite la constipation

Triphala est connu pour être bon pour améliorer le péristaltisme. C’est le terme utilisé pour la procédure que les intestins utilisent pour se débarrasser des déchets. Ce faisant, le triphala nettoie l’estomac et aide à soulager le système digestif. Il prévient également des conditions telles que la constipation, rendant la peau propre, claire et saine. Triphala est également efficace pour lutter contre les bactéries nocives qui pourraient s’être installées dans votre intestin et traite des affections telles que le syndrome du côlon irritable ou le SCI. Cependant, encore une fois, si vous suivez un traitement pour la même chose, consultez votre médecin avant de prendre du triphala. En outre, il peut s’agir d’un médicament supplémentaire ou d’un changement de mode de vie, et non d’un remplacement de celui que vous avez actuellement prescrit.

6. Traite l’arthrite

6. Traite l'arthrite

Les propriétés anti-inflammatoires sont bonnes dans le traitement de l’arthrite. Triphala est connu pour être ainsi et il existe des études qui le soutiennent. De plus, le triphala renforce également les os et le cartilage et prévient sa rupture qui accompagne l’arthrite, tout en atténuant et en réduisant considérablement l’inflammation. Il est également bénéfique dans le traitement de la goutte et réduit le niveau d’acide urique.

Lire aussi  La glycémie à jeun après 50 ans : ce que vous devez savoir

7. Réduit le stress et l’anxiété

7. Réduit le stress et l'anxiété

Triphala, selon quelques études, a des propriétés adaptogènes. Cela signifie qu’il aide le corps à faire face au stress. Il est connu pour réduire les niveaux d’anxiété et calmer la personne. Encore une fois, consultez votre médecin avant de le prendre et ne remplacez pas à tout prix votre médicament prescrit, sauf avis contraire de votre médecin.


Comment utiliser le triphala ?

Comment utiliser le triphala ?

Pour vous assurer que le triphala vous profite de la manière la plus optimale, assurez-vous de bien l’utiliser. Il est disponible en différents formats ; comprimés et poudres. Vous pouvez le choisir selon vos préférences. Vous pouvez utiliser de la poudre de triphala pour faire votre propre rince-bouche. En revanche, vous pouvez même l’utiliser en application externe en le mélangeant à votre crème ou lotion actuelle. Cela aidera à guérir votre peau plus rapidement et à éliminer les décolorations. Vous pouvez même en ingérer une dose au quotidien. Cependant, avant de manger du triphala, consultez un médecin qui pourra alors vous prescrire une quantité sûre, selon que vous souffrez ou non d’une condition médicale.


Quels sont les effets secondaires de la prise de triphala ?

Quels sont les effets secondaires de la prise de triphala ?

Tout ce qui est consommé en excès a des effets secondaires et le triphala ne fait pas exception. S’il est pris à des doses exceptionnellement élevées, le triphala peut faire exactement le contraire de ce qu’il est censé faire. Vous pouvez avoir la diarrhée et avoir des douleurs intenses à l’estomac. Le plan d’action est alors d’arrêter l’utilisation instantanément et une attention médicale immédiate est requise.

Essayez également d’acheter des suppléments de triphala auprès d’autorités certifiées ou vérifiez au moins la certification avant de le rapporter à la maison. Juste des mots fantaisistes tels que organique et sans produits chimiques ne fonctionnent pas. Vous devez également vérifier la certification.


Qui ne peut pas bénéficier des avantages du triphala ?

Qui ne peut pas bénéficier des avantages du triphala ?

Même si le triphala a de nombreux avantages à offrir, certaines catégories de personnes ne peuvent pas le prendre. Par exemple, les personnes qui interagissent avec les médicaments suivants.

  • Médicaments antifongiques
  • Médicaments antipsychotiques
  • Antidépresseurs atypiques
  • Médicaments anti-VIH Médicaments immunosuppresseurs
  • Médicaments contre la migraine
  • Analgésiques opioïdes
  • Anticonvulsivants


FAQ sur les bienfaits du triphala

FAQ sur les bienfaits du triphala

Q. Puis-je ingérer du triphala ?

UN. Oui, vous pouvez. Cependant, si vous avez certaines conditions médicales et que vous prenez des médicaments prescrits, consultez votre médecin pour éviter toute complication médicale.

Q. Puis-je appliquer du triphala sur ma peau ?

UN. Oui, vous pouvez. La meilleure façon de le faire est de mélanger la poudre de triphala avec votre crème quotidienne. Son caractère anti-inflammatoire apaise la peau. Vous pouvez même écraser un comprimé et le mélanger.

Q. Puis-je manger des fruits triphala pour obtenir les mêmes avantages ?

UN. Oui, vous pouvez avoir les fruits de la plante triphala. Le seul problème est leur rare disponibilité. La plupart d’entre eux sont utilisés pour créer des médicaments. Cependant, si vous trouvez facilement les fruits, vous pouvez les manger.


4.2/5 - (17 votes)

MENU

Back