5 raisons de faire un drainage lymphatique après une chirurgie esthétique


massage bras
massage bras

Pourquoi est-il intéressant de faire un drainage lymphatique après une chirurgie esthétique ? Si vous vous posez cette question, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous mettons en avant cinq bonnes raisons de faire appel aux services d’un professionnel du drainage lymphatique lorsque vous avez fait une chirurgie esthétique. Prêt à en savoir plus ? Commençons tout de suite !

Réduire l’inflammation

Après une chirurgie, il est courant que le corps réagisse en provoquant une inflammation ou un œdème au niveau de l’endroit qui a été opéré. Le drainage lymphatique aide à stimuler la circulation de la lymphe, réduisant ainsi significativement l’inflammation. Cette technique est particulièrement avantageuse pour les interventions telles que la liposuccion ou la chirurgie du visage. Si vous êtes de passage à la clinique esthétique Genève, ils offrent des services post-opératoires, incluant le drainage lymphatique, qui assurent une récupération rapide. Cela vous assure de limiter l’inflammation et de récupérer le plut vite possible de votre chirurgie.

Accélérer la guérison

Le système lymphatique joue un rôle très important dans le processus de guérison de notre corps. En stimulant ce système, le drainage lymphatique facilite l’élimination des déchets et des toxines qui peuvent s’accumuler après une chirurgie. Il en résulte une régénération cellulaire plus rapide, ce qui permet à la peau de guérir en douceur et réduit le risque de complications post-opératoires.

Améliorer la qualité de la peau

Il n’est pas rare de constater, à la suite d’une intervention chirurgicale, des zones de la peau présentant des irrégularités, telles que des bosses ou des ondulations. Cela est particulièrement courant après une liposuccion. Le drainage lymphatique entre alors en jeu comme un remède naturel et efficace à ces problèmes. En améliorant la circulation, cette méthode aide à harmoniser l’aspect de la peau, faisant disparaître progressivement les imperfections. La stimulation de la circulation lymphatique a également un autre avantage : elle favorise une oxygénation optimale des tissus cutanés. Grâce à cela, la peau gagne en qualité, se raffermit et devient plus élastique.

Lire aussi  Comment se former au massage équin pour prendre soin de votre cheval ?

5 raisons de faire un drainage lymphatique après une chirurgie esthétique

Réduire les douleurs post-opératoires

Suite à une chirurgie esthétique, les douleurs sont souvent présentes. Ces douleurs peuvent être mises en avant par l’inflammation, les tensions ou encore les douleurs musculaires associées à l’intervention. C’est dans cette optique que le drainage lymphatique se révèle être une aide précieuse. Les gestes de cette technique sont conçus pour apaiser les zones qui ont été traumatisées par l’opération. Cela soulage les zones douloureuses, mais aide aussi à diminuer l’inflammation, souvent responsable d’une pression sur les tissus. Cette pression peut accentuer la douleur. En privilégiant la réduction de l’œdème, le drainage lymphatique atténue la douleur.

Profiter d’une sensation de bien-être

Si les avantages physiques du drainage lymphatique sont nombreux, ses bienfaits s’étendent également à la sphère émotionnelle. Après une chirurgie, la convalescence peut s’avérer être une période de stress. Le drainage lymphatique sert de baume apaisant pour la tête. Cette technique a le pouvoir de détendre profondément le patient, aidant ainsi à réduire le stress et l’anxiété. Elle peut aussi aider à avoir un sommeil plus réparateur !

Notez cet article !