5 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux


La science et la beauté allant de pair, qui savait que vous deviez vous souvenir de cette pyramide alimentaire que vous avez dû apprendre à l’école pour mieux prendre soin de vos cheveux ? L’une des raisons les plus courantes de la chute des cheveux est la carence en vitamines. Si cela ne suffisait pas, enrichir vos cheveux de vitamines est également bon pour leur croissance. Eh bien, jetons un coup d’œil aux types de vitamines nécessaires pour des cheveux sains et comment vous pouvez les trouver.

  • Comment la vitamine aide-t-elle la croissance des cheveux?
  • Vitamine A
  • Vitamine B
  • Vitamine C
  • Vitamine D
  • Vitamine E
  • FAQ sur la vitamine pour la croissance des cheveux


Comment la vitamine aide-t-elle la croissance des cheveux?

Comment la vitamine aide-t-elle la croissance des cheveux?

Saviez-vous que la carence en vitamines n’affecte pas seulement vos dents, vos yeux ou votre peau ? Si vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour faire attention à votre alimentation, un manque de vitamines retarde la croissance des cheveux et entraîne leur chute. Il existe plusieurs types de vitamines qui sont chargées de renforcer vos racines et vos mèches cassantes, de régénérer les cellules ciliées et de favoriser la croissance.

Quelle vitamine est bonne pour les cheveux


Vitamine A

Vitamine A

Si vous détestez les carottes, vous voudrez peut-être repenser votre goût car ce n’est pas seulement sain pour vos yeux. Des carottes et des épinards aux produits laitiers et à la volaille, ceux-ci sont généralement recommandés par les médecins si vous faites face à une perte de cheveux drastique, car ils sont chargés en fer, en calcium et, c’est vrai, en vitamine A. La vitamine A est également bonne pour vos cheveux car elle aide à la régénération de follicules pileux et protège contre tout dommage. Il est également responsable des glandes sébacées de vos cheveux qui gardent vos cheveux soyeux et hydratés.

Lire aussi  L'apprentissage numérique dans l'industrie pharmaceutique


Vitamine B

Vitamine B

Notre corps obtient de la vitamine B à partir de repas sains remplis de légumes à feuilles vertes et autres. Puisqu’il produit des globules rouges, il aide à la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux et la récupération des plaques chauves. Il stimule également les protéines de collagène et de kératine nécessaires pour des cheveux forts et sains que vous pouvez obtenir avec le shampooing Dove Hair Therapy Dry Scalp Care.


Vitamine C

Vitamine C

Vous devez avoir entendu parler de la vitamine C dans les produits de soin. Voyons maintenant pourquoi les produits de soins capillaires comme l’huile Indulekha Bringha l’incluent également. Eh bien, il présente de nombreux avantages car cet antioxydant traite également les cheveux abîmés comme la perte de cheveux et le grisonnement prématuré. Il contrôle également la production de tissus adipeux et de protéines capillaires nécessaires à la croissance des cheveux et à des mèches solides.


Vitamine D

Vitamine D

Si vous vous êtes déjà demandé quelle vitamine est bonne pour vos cheveux, l’une des plus courantes est la vitamine D disponible gratuitement grâce au soleil. Mais c’est aussi une vitamine dont beaucoup manquent parce qu’ils sont restés à la maison pendant le confinement. La vitamine D aide à créer de nouveaux follicules pileux et est également un moyen de dissuasion pour l’alopécie, une condition qui entraîne une perte et une croissance inégales des cheveux. Vous pouvez obtenir votre dose de vitamine D dans le saumon, l’huile de foie de morue, le jaune d’œuf, les champignons, le lait, le fromage et le tofu.

Lire aussi  Quelle pergola choisir pour sa maison ?


Vitamine E

Vitamine E

La vitamine E est un acteur clé dans les produits de soins capillaires comme le shampooing Tresemme Nourish and Replenish, car il s’agit d’un produit polyvalent lorsqu’il s’agit de différents types de conditions capillaires. Il est responsable de l’hydratation du cuir chevelu et de la circulation sanguine qui, à son tour, conduit à des cheveux sains. Vous vous souvenez quand nous étions enfants et que nos cheveux repoussaient immédiatement après cette redoutable coupe au carré en été ? Oui, c’est parce que lorsque nous étions enfants, nous avions une abondance de vitamine E. Elle stimule rapidement la croissance des cheveux et répare également les cellules ciliées faibles. Si cela ne suffisait pas, il scelle également l’humidité dans les cheveux, ce qui conduirait autrement à des mèches sèches et crépues.


FAQ sur la vitamine pour la croissance des cheveux

FAQ sur la vitamine pour la croissance des cheveux

Le manque de quelles vitamines provoque la chute des cheveux ?

Il existe plusieurs vitamines qui favorisent la croissance des cheveux. Cependant, un manque de certaines vitamines peut causer plus de dommages comme la perte de cheveux. Il s’agit notamment des carences en vitamine D et B3, car elles sont principalement responsables de la santé de vos cheveux.

Qu’est-ce que la biotine et comment aide-t-elle les cheveux ?

La biotine est un type de vitamine B qui favorise la production de kératine, une protéine responsable de la croissance des cheveux. La biotine aide à créer des follicules pileux et à traiter les plaques chauves.

Les suppléments de vitamines fonctionnent-ils pour la croissance des cheveux ?

Certaines études suggèrent que les suppléments de vitamines aident à favoriser la croissance des cheveux. Consultez un coiffeur pour savoir quel type de supplément convient le mieux à vos cheveux.


Notez cet article !

MENU

Back