4 conseils imparables pour booster la fertilité féminine


La fertilité chez la femme est un sujet important pour celles qui désirent concevoir un enfant. En effet, avoir un enfant est une source de joie indescriptible pour tout couple. Cependant, lorsque les tentatives pour avoir un bébé commencent à durer, l’impatience s’installe. Pour maximiser vos chances de concevoir, il existe des astuces pratiques qui ont fait leurs preuves. Découvrez dans cet article une liste de conseils utiles booster votre fertilité.

Recourez à la phytothérapie

Pour booster la fertilité chez la femme, la nature est un allié de choix. En effet, il existe des plantes appelées « ’fertility friendly » qui participent à l’équilibre entre les œstrogènes et les progestérones. Par ailleurs, ces plantes contribuent également à la tranquillisation du système nerveux. Il s’agit entre autres de l’ortie, les feuilles de framboisier, le trèfle des prés, etc. Vous pouvez profiter des vertus de ces plantes avec un complément alimentaire pour la fertilité.

En ce qui concerne l’utilisation de la feuille de framboisier, il est vivement déconseillé d’en consommer lorsque la grossesse est avérée. Il en est ainsi, car les feuilles de framboisier possèdent des propriétés abortives.

Maintenez une bonne hygiène

Le premier réflexe pour améliorer votre fertilité consiste à surveiller votre hygiène de vie. Premièrement, vous devez veiller à bien manger. En effet, il est important de manger une variété d’aliments sains, riches en nutriments tels que les fruits, les légumes, les noix, les légumineuses et les grains entiers.

Lire aussi  Les trais de caractère du signe astrologique scorpion

Par ailleurs, vous devez à tout prix maintenir un poids santé. Il en est ainsi d’autant plus que l’obésité et la maigreur peuvent toutes deux affecter la fertilité. Il est donc recommandé de maintenir un poids santé. Évitez surtout le tabac et l’alcool. Gardez à l’esprit que le tabagisme et la consommation d’alcool peuvent réduire la fertilité chez les femmes.

Réduisez le stress

Le stress peut affecter négativement la fertilité. Essayez donc d’intégrer des techniques de relaxation dans votre quotidien. En effet, le corps de la femme doit être prédisposé pour procréer. De nombreuses études ont prouvé que le temps qu’une femme met pour tomber enceinte et le niveau de stress sont étroitement liés.

Vous devez rester constamment zen, et pour y arriver, pratiquez l’art de la méditation. Aussi, n’oubliez pas de faire le ménage dans votre vie. Restez loin de tout ce qui pourrait vous faire déprimer.

Consultez régulièrement votre médecin

Une visite régulière chez votre médecin peut aider à surveiller votre fertilité et prévenir les problèmes de santé. Ce spécialiste dispose des connaissances avérées pour vous donner toutes les recommandations nécessaires pour accroître vos chances de tomber enceinte. En outre, si vous avez des difficultés à concevoir, n’hésitez pas à faire des tests de fertilité pour comprendre la cause du problème et trouver une solution.

En adoptant ces conseils, vous pouvez booster votre fertilité et augmenter vos chances de concevoir. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Si vous désirez en savoir plus sur les astuces pour optimiser votre fertilité, n’hésitez pas à rechercher de l’information sur le site d’un spécialiste en la matière.

Lire aussi  Rencontre avec les Sages-Femmes de Saint-Denis : Guides Bienveillants de la Maternité
4.7/5 - (24 votes)