11 types de yoga à pratiquer pour un style de vie équilibré


Yoga. A quoi pensez-vous quand vous entendez le terme ? Nous, pour commencer, entrons dans notre zone zen ; un endroit où règnent la paix et la tranquillité. À une époque marquée par le stress, l’anxiété et de nombreux autres problèmes de santé mentale, le yoga apporte paix et calme. C’est une méthode ancienne qui nous oblige à regarder à l’intérieur afin de traiter tout ce qui ne va pas de l’intérieur. Le yoga nous aide souvent à guérir notre esprit, notre corps et notre âme, et nous aide à atteindre un bien-être général avec une pratique régulière. D’accord, la méditation n’est pas une tâche facile, mais chaque bonne chose a besoin de pratique, tout comme le yoga. Le yoga aussi n’est pas qu’un simple ensemble de règles. Il existe des types de yoga orientés vers divers besoins et préoccupations, ainsi que ceux qui peuvent être pratiqués comme un mode d’exercice régulier. Mais pour le faire, il faut bien le connaître.

Le yoga est une philosophie à adopter. Et pour bien le pratiquer, il faut connaître ses différents aspects.

Dans cet article, nous souhaitons vous parler de certains types de yoga et de la façon dont ils peuvent vous être bénéfiques. Il vous aidera à savoir lequel des différents types de le yoga est vraiment bon pour vousen fonction de votre santé et de votre métabolisme.

  • 1. Yoga kundalini
  • 2. Vinyasa-yoga
  • 3. Hatha-yoga
  • 4. Ashtanga-yoga
  • 5. Yin-yoga
  • 6. Le yoga Iyengar
  • 7. Yoga Bikram
  • 8. Yoga de puissance
  • 9. Yoga réparateur
  • 10. Yoga prénatal
  • 11. Yoga aérien


1. Yoga kundalini

Type de yoga : Kundalini yoga

Le mot « Kundalini » est un terme sanskrit et se traduit approximativement par énergie vitale. Il est également connu sous le nom de « chi » ou « prana » dans la communauté du yoga, étroitement enroulé à la base de la colonne vertébrale. Ce type de yoga est particulièrement bon pour traiter le stress et la négativité dans la vie en élevant la conscience. La meilleure façon de le faire est de réciter et de chanter, suivis de kriyas et de mantras. Il comprend également des échauffements et des exercices de respiration et se termine par méditation relaxante. Si vous voulez quelque chose qui implique un mouvement physique, tout en vous traitant spirituellement avec son aura, le yoga Kundalini est celui qu’il vous faut.


2. Vinyasa-yoga

Type de yoga : yoga vinyasa

Celui-ci est également connu sous le nom de yoga fluide et est l’un des plus courants. types de yoga et souvent celui recommandé pour les débutants. Le terme «vinyasa» se traduit approximativement par un lieu d’une manière particulière, se référant à la respiration et au mouvement et ce sont exactement les deux choses que cette forme de yoga aborde. C’est un processus lent et dynamique. Si vous n’avez jamais essayé le yoga auparavant, c’est par celui-ci que vous devriez commencer. De plus, si vous voulez du mouvement de votre yoga et une immobilité tranquille, c’est le type idéal.

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3. Hatha-yoga

Type de yoga : Hatha yoga

Celui-ci signifie en fait soleil et lune. Comme son nom et sa signification le suggèrent, ce type de yoga rassemble des forces opposées. Comment cela affecte-t-il votre corps ? En travaillant sa force, sa souplesse et son énergie physique et émotionnelle. Comme le disent de nombreux experts, le hatha yoga utilise le corps comme un moyen d’introspection. C’est une autre forme de yoga qui est recommandée pour les débutants. Le hatha yoga est un mélange de six poses, de pranayama et de méditation. Si vous voulez un type de yoga doux qui est plus une pratique équilibrée, cela devrait être votre choix.


4. Ashtanga-yoga

Types de yoga : Ashtanga yoga

Ce yoga implique six asanaschacun dans un ordre particulier. Cependant, les poses ne se succèdent pas dans une séquence. Chaque asana n’est autorisée que lorsque la personne maîtrise la dernière. C’est un yoga de style fluide et une croissance personnelle, différente pour chaque pratiquant. Une chose à noter à propos du yoga Ashtanga est qu’ici, aucune musique n’est impliquée. Si vous voulez une pratique physique qui est également de nature spirituelle, cela devrait être votre choix.


5. Yin-yoga

Type de yoga : Yin-yoga

C’est une forme de yoga plus lente. Les poses ou asanas de celui-ci durent souvent entre une minute et cinq minutes. Une chose intéressante à savoir sur ce type de yoga est qu’il a ses racines dans les arts martiaux. Plutôt cool, non ! Yin-yoga est extrêmement efficace pour améliorer la souplesse du corps et augmenter la circulation dans les articulations. Cette forme particulière de yoga se concentre sur le bas du dos, les cuisses et les hanches en utilisant des couvertures et des traversins. Une différence majeure entre le yin yoga et les autres formes de yoga est que, tandis que le premier travaille sur les tissus conjonctifs, le second concerne les principaux problèmes musculaires. Le yin yoga est également un excellent moyen de récupérer après des entraînements extrêmement durs.


6. Le yoga Iyengar

Type de yoga : Yoga Iyengar

Celui-ci porte le nom de son fondateur, BKS Iyengar. Il s’agit d’une pratique de yoga basée sur l’alignement, dans laquelle de nombreux accessoires sont utilisés, tels que des chaises, des bancs et même des murs. Celui-ci convient mieux aux personnes âgées et est de nature assez statique. C’est aussi moins intense et c’est le meilleure forme de yoga pour quelqu’un qui a des capacités physiques ou des mouvements limités.


7. Yoga Bikram

Types de yoga : Yoga Bikram

C’est du yoga chaud, littéralement. La raison en est que la température de la pièce doit être d’au moins 105 degrés avec exactement 40% d’humidité lors de la pratique de cette forme de yoga. Il comprend deux exercices de respiration et 26 asanas. Ce yoga oblige les pratiquants à transpirer, ce qui leur donne une flexibilité supplémentaire pour effectuer les asanas.

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8. Yoga de puissance

Types de yoga : Power yoga

Celui-ci est du yoga interprétatif et renforce les muscles, tout en travaillant sur l’élévation de la flexibilité. Celui-ci est un mélange de yoga lent et de mouvements puissants, ce qui en fait une affaire assez intense. Savez-vous que cela implique également des danses tribales ? Il y a beaucoup de travail de base impliqué. Fondamentalement, puissance-yoga est hardcore et le meilleur pour les personnes qui veulent moins de rigidité et qui veulent un bon entraînement.


9. Yoga réparateur

Types de yoga : Yoga restauratif

Honnêtement, si jamais vous assistiez à une séance de yoga réparateur, vous penseriez que tout le monde est soit évanoui, soit en train de dormir. C’est à quoi cela peut ressembler parce que tout le monde est allongé sur son tapis respectif. L’objectif est de se détendre complètement dans chaque pose ou asana, pendant au moins cinq minutes. Il est tout à fait possible que les pratiquants s’endorment dans la durée. C’est la raison pour laquelle il est connu sous le nom de « yoga nidra ». Celui-ci est appelé yoga réparateur car il vous aide à vous déstresser. C’est un type de yoga qui améliore la santé du cerveau et régule à la baisse le système nerveux. C’est surtout un excellent choix pour ceux qui luttent contre le stress.


10. Yoga prénatal

Types de yoga : Yoga prénatal

C’est un type de yoga que tout le monde connaît. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de yoga pour les futures mamans et aide à réguler les mouvements des hanches et du dos, où se produisent la plupart des douleurs liées à la grossesse. Ce yoga implique des exercices de respiration qui aident pendant l’accouchement et facilitent le travail. Cependant, une chose à savoir sur le yoga prénatal est que vous devriez toujours prendre des conseils professionnels sur les poses à pratiquer. Celui-ci est bon pour les futures mamans et aussi pour les mères qui ont récemment accouché et qui essaient de se remettre en forme. Ce yoga fonctionne avec juste ce qu’il faut d’intensité et de douceur pour un corps maternel.


11. Yoga aérien

Types de yoga : Yoga aérien

Il s’agit d’un nouveau type de yoga, une tendance qui se rattrape rapidement et devient une mode. Celui-ci implique un accessoire, et un très beau et élégant. Nous parlons de hamacs solides et soyeux qui pendent du plafond. C’est un accessoire de soutien qui est utilisé dans les asanas tels que la pose du chien vers le bas ou même la pose du pigeon. Il s’agit d’une forme de yoga aérien et n’est donc pas conseillé aux débutants ou à toute personne qui n’a aucune expérience des mouvements corporels étendus.


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