10 avantages de l’huile de foie de morue pour la peau et la santé que vous devriez connaître


La plupart d’entre nous ont entendu parler des nombreux avantages de l’huile de foie de morue pour notre santé et nos intestins. Dérivée du foie de morue qui vit au fond de l’océan, l’huile de foie de morue est un complément incroyable pour la santé des os, réduisant l’inflammation et offrant une peau claire, sans acné et claire.

C’est une combinaison assez solide d’avantages, vous ne pensez pas ? Les principaux avantages de l’huile de foie de morue proviennent du fait qu’elle est une excellente source de vitamines A et D, qui sont toutes deux très importantes pour maintenir plusieurs fonctions corporelles. De plus, étant une riche source d’acides gras oméga-3, il fonctionne également très bien pour lutter contre les problèmes courants tels que l’inflammation interne et externe et fournit des antioxydants pour lutter contre les dommages des radicaux libres. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles des suppléments d’huile de foie de morue sont donnés aux enfants dès le début pour tout assurer – des os plus solides à la prévention des maladies.

Si vous n’êtes pas déjà convaincu des nombreux avantages de l’huile de foie de morue, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article ci-dessous, nous parlons des différentes façons dont l’huile de foie de morue profite à votre santé globale, et cela devrait vous convaincre de prendre ces suppléments régulièrement.

  • 1. Aide avec le diabète
  • 2. Améliore la vue
  • 3. Renforce l’immunité
  • 4. Prévient le cancer
  • 5. Réduit le cholestérol
  • 6. Maintient la santé cardiaque
  • 7. Maintient les os en bonne santé
  • 8. Prévient et traite l’acné
  • 9. Aide à éliminer les cicatrices d’acné
  • 10. Combat l’inflammation
  • FAQ sur les bienfaits de l’huile de foie de morue


1. Aide avec le diabète

Aide avec le diabète

Si vous souffrez de diabète, l’huile de foie de morue s’avérera vraiment bénéfique pour vous. En effet, l’huile regorge d’acides gras essentiels qui fonctionnent bien pour réduire l’inflammation intestinale, réguler la production d’insuline et contrôler la glycémie. Tous ces facteurs contribuent avec succès au contrôle, à la réduction et à la prévention du diabète.


2. Améliore la vue

Améliore la vue

Vous cherchez des moyens de prévenir les cataractes et divers autres problèmes oculaires ? Alors l’huile de foie de morue est votre réponse. Lorsque vous consommez de l’huile de foie de morue, elle forme une barrière protectrice autour de la surface de vos yeux pour empêcher les bactéries de pénétrer à l’intérieur, réduisant ainsi les risques d’infection oculaire. De plus, grâce à la présence de vitamine A et les acides gras oméga-3, l’huile de foie de morue réduit l’inflammation, le risque de glaucome, la pression oculaire et les lésions nerveuses pour garder vos yeux en bonne santé.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur le Farm Bill 2018, le chanvre et le CBD


3. Renforce l’immunité

Renforce l'immunité

L’un des principaux avantages de l’huile de foie de morue est qu’elle est une riche source de vitamine A. Cette vitamine est un antioxydant incroyable qui protège votre corps contre le stress oxydatif ou les radicaux libres dans l’environnement. Tous ces facteurs se conjuguent pour renforcer l’immunité et prévenez votre corps contre les maladies nocives et les infections bactériennes.


4. Prévient le cancer

Prévient le cancer

Saviez-vous que la consommation régulière d’un supplément d’huile de foie de morue est l’un des meilleurs moyens de réduire le risque de cancer ? En plus d’avoir de nombreux autres avantages pour la santé, l’huile de foie de morue est l’un des meilleurs sources naturelles de vitamine D. Ces facteurs contribuent au bon fonctionnement de votre corps et préviennent un certain nombre de maladies.


5. Réduit le cholestérol

Réduit le cholestérol

Même si l’huile de foie de morue est une riche source de graisses, ce sont toutes de bonnes graisses. Il regorge de les acides gras omega-3. Cette centrale électrique naturelle aide à augmenter le HDL, le bon cholestérol dans le corps, tout en abaissant le LDL, qui est un type de lipoprotéine de basse densité et le mauvais type de graisses. Cela garantit le bon fonctionnement de votre corps.


6. Maintient la santé cardiaque

Maintient la santé cardiaque

Consommer de l’huile de foie de morue ou ses suppléments est un excellent moyen naturel de réduire le risque de plusieurs maladies cardiaques. Cet avantage est dû aux niveaux élevés d’acides gras oméga-3 qu’il contient. Ces acides gras préviennent les maladies cardiaques en réduisant les triglycérides, en contrôlant votre tension artérielle, en augmentant les lipoprotéines de haute densité et en prévenant la formation de plaque dans les artères. Tous ces facteurs sont réunis pour assurer un fonctionnement cardiaque sain, réduisant ainsi le risque de plusieurs problèmes cardiaques.


7. Maintient les os en bonne santé

Maintient les os en bonne santé

L’une des premières choses à être affectées à mesure que vous vieillissez est votre santé osseuse. La principale raison derrière cela est que vos os commencent à perdre de la masse après l’âge de 30 ans, et c’est un problème beaucoup plus courant et important chez les femmes, surtout après la ménopause. Cela augmente le risque de fractures, même avec des blessures par ailleurs mineures. Mais grâce à l’énorme réservoir de vitamine D contenu dans l’huile de foie de morue, c’est un excellent moyen de renforcer les os et de prévenir les lésions osseuses liées à l’âge. Pour ce faire, il aide votre corps à absorber le calcium de vos aliments et de vos suppléments, garantissant ainsi que vos os restent en bonne santé pendant une plus longue période.

Lire aussi  Comment équilibrer les hormones


8. Prévient et traite l’acné

Prévient et traite l'acné

La principale raison pour laquelle l’huile de foie de morue fonctionne comme un charme pour traiter l’acné réside dans sa teneur élevée en acides gras oméga-3. Ces acides gras réduisent et combattent l’inflammation, ce qui est très important pour prévenir l’acné kystique.


9. Aide à éliminer les cicatrices d’acné

Aide à éliminer les cicatrices d'acné

Avoir de l’acné est déjà assez grave comme ça, mais juste se débarrasser de l’acné ne suffira pas. Vous devrez également prendre soin des cicatrices et de la décoloration qui suivent généralement l’acné. Ces cicatrices prennent beaucoup plus de temps à guérir et peuvent parfois devenir permanentes. Mais l’huile de foie de morue est un excellent moyen de prévenir et de réduire ce problème. C’est parce que c’est un excellent complément pour soutenir le renouvellement cellulaire, qui est vital pour réduire les cicatrices d’acné beaucoup plus rapide. Même s’il s’agit d’un excellent ingrédient, il faut du temps pour montrer des résultats et il faut donc être assez patient avant de remarquer de réels changements.


10. Combat l’inflammation

Combat l'inflammation

Il est important de savoir ici ce que signifie réellement l’inflammation. Ce n’est rien d’autre que la façon dont votre corps combat une infection et guérit une blessure. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner plusieurs autres problèmes tels que les maladies cardiaques et la tension artérielle. Un excellent moyen de lutter contre l’inflammation consiste à augmenter votre consommation d’acides gras oméga-3, car ils aident à réduire la production de protéines qui causent l’inflammation en premier lieu. Comme l’huile de foie de morue regorge de vitamine A et de vitamine D, elle aide à combattre l’inflammation en libérant des antioxydants, ce qui est vraiment important pour combattre dommages des radicaux libres.


FAQ sur les bienfaits de l’huile de foie de morue

FAQ sur les bienfaits de l'huile de foie de morue

Q. Le foie froid est-il bénéfique pour votre peau ?

UN. Oui définitivement. Comme vu précédemment, le foie de morue est une excellente source de vitamine A, D et d’acides gras oméga-3. Tous ces facteurs sont réunis pour réduire l’inflammation, protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres et lui donner un aspect plus sain et plus rebondi.

Q. L’huile de foie de morue atténue-t-elle les rides ?

UN. Étant une riche source d’acides gras oméga-3, le foie de morue est un excellent moyen de réduire les rides et ridules. Il offre à votre peau nutriments essentielsl’humidité et un certain nombre d’autres avantages, qui se combinent pour donner à votre peau une apparence belle, saine, nourrie et jeune.

Q. Qui ne devrait pas prendre de suppléments d’huile de foie de morue ?

UN. Les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas prendre de suppléments d’huile de foie de morue, sauf sur recommandation du médecin. De plus, si vous souffrez de diabète, il serait plus sage de parler à votre médecin pour savoir si vous devriez ou non être autorisé à prendre ces suppléments et le dosage correct pour eux.


4.7/5 - (23 votes)

MENU

Back