10 aliments réconfortants à déguster pendant la mousson


C’est la haute saison de la mousson et une fois de plus nous nous retrouvons dans une relation amour-haine avec la forte averse. Alors que la pluie apporte un soulagement bien mérité de la chaleur torride de l’été, elle s’accompagne également d’un appétit soudain et insatiable.

Il y a juste quelque chose à propos de la mousson qui initie une boulimie chaude, riche et indulgente. Eh bien, si c’est ce que le cœur veut, qu’il en soit ainsi. Voici notre liste d’aliments réconfortants de mousson super indulgents pour vous aider à faire face à ces fringales et à manger votre chemin vers le bonheur.

  • AMA Pao
  • Mélanger pakoda
  • Samoseï
  • Pav Bahji
  • Aaloo Chaat
  • Momos
  • ramens
  • Soupe
  • Chaï
  • Chocolat chaud

AMA Pao

AMA Pao

Certaines villes ont une association si forte avec certains produits alimentaires que les deux deviennent quelque peu inséparables. La même chose peut être dite pour Mumbai et son célèbre snack en bord de route, l’humble mais délicieux vada est tombé. Sa nature pratique à emporter en fait la nourriture parfaite pour la vie trépidante que mènent les habitants de cette ville.

Commandez-le à: Goli Vada Pav


Mélanger pakoda

Mélanger pakoda

C’est peut-être l’ère des pépites et des frites, mais parfois le bon vieux cœur indien aspire juste à goûter à son héritage ancestral séculaire. Pakodas ont été une collation célébrée dans chaque foyer indien pendant des générations, alors passez ce week-end à créer des liens avec des amis ou la fam-jam autour d’une assiette de mélange pakodas.

Commandez-les auprès de : Punjabi Tadka par Crystal


Samoseï

Samoseï

Lorsque la pluie tombe, c’est le moment idéal pour commander le favori de la vieille école, certains Pour installer garma garam samosa. Surtout si vous avez des amis qui ont décidé de s’arrêter chez vous jusqu’à ce que les pluies se calment, faites-en une soirée avec quelques chaï et Samoseïnous disons!

Lire aussi  8 fois où Akshay Kumar a fait fondre nos cœurs

Commandez-le à: Gurukripa


Pav Bahji

Pav Bahji

Qu’il s’agisse de cuisine de rue ou de plats faits maison…pav bhaji est propriétaire de l’un des meilleurs snacks depuis aussi longtemps que nous nous en souvenions! Il est intéressant de voir comment tous les cuisiniers ont leur propre point de vue sur ce plat, car peu importe où vous le mangez, il y a toujours quelque chose de distinctement différent dans le goût.

Commandez-le à: Amar Juice Center


Aaloo Chaat

Aaloo Chaat

En matière de street food, rien de tel qu’un bon aaloo chat pour vaincre le sombre blues de la mousson. Il n’y a pas d’endroit idéal pour se plonger dans une assiette pleine de tant de délicieux – vous pouvez l’avoir de n’importe où à n’importe quel moment de la journée. Cependant, comme les moussons sont un terrain fertile pour les maladies, assurez-vous de commander à partir d’un endroit qui sert de la nourriture propre et saine.

Commandez-le à: The Spare Kitchen


Momos

Momos

Cette délicatesse asiatique est un favori chaud à tout moment. Cependant, la joie de savourer cette décadence épicée un jour de pluie est autre chose ! Passez cette journée pluvieuse à rattraper vos meilleurs amis alors que vous vous gavez de momos épicés et de potins juteux !

Commandez-le à: La Maison Momo


ramens

ramens

Qu’il s’agisse d’un fouet rapide et facile ou servi avec un beau curry, le ramen est agréable sous toutes ses formes. Si vous faites partie des quelques malheureux qui travaillent tard un jour de pluie, vous pouvez vous réconforter dans un bol de ramen pour rendre votre journée un peu meilleure.

Lire aussi  Violence Psychologique : 30 signes de violence émotionnelle dans le couple

Commandez-le à: Mamagoto


Soupe

Soupe

Si vous mourez d’envie d’avoir un repas copieux mais que vous voulez tout de même éviter les excès malsains, alors celui-ci est fait pour vous. Rien de tel qu’un bol de soupe tiède pour assouvir vos envies de mousson et réchauffer les coques de votre cœur.

Commandez-le à: Light House Café


Chaï

Chaï

La pluie et le thé sont juste un match fait au paradis. Et tandis que nous aimons notre matcha et camomille de temps en temps, kadak masala chai est notre go-to chaque jour de pluie. C’est l’accompagnement parfait lorsque vous voulez simplement rester à la maison, vous asseoir sur le rebord de la fenêtre avec un bon livre et siroter.

Commandez-le à: Chaayos


Chocolat chaud

Chocolat chaud

Si vous cherchez à passer cette journée pluvieuse à la maison avec votre partenaire, il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de chocolat chaud pour partager l’amour. Après tout, le chocolat et l’amour vous font vous sentir chaud et confus, alors imaginez à quel point ils seraient parfaits ensemble.

PS : N’oubliez pas les guimauves !

Commandez-le sur : Gaufre Belge

Vous pouvez maintenant obtenir vos collations préférées sur UberEATS à votre porte avec des frais de livraison de seulement 1 ₹. Il vous suffit donc de télécharger l’application et de commander.

Utilisez le code FOOD25 pour profiter de 25% de réduction sur les 2 premières commandes jusqu’à Rs.100.

Code valide jusqu’au 31 octobre 2017. Aucun code de valeur minimale requis.

(Cette histoire a été sponsorisée par UberEATS. Faites-vous livrer vos plats préférés à la vitesse Uber.)


Notez cet article !

MENU

Back