Vapoter sans nicotine : nos conseils et suggestions


La cigarette électronique remplace petit à petit la cigarette classique. Au début de cette innovation, le concept était peu connu et peu sollicité, mais de nos jours, il existe des compagnies de fabrication de plusieurs marques et modèles de cigarettes électroniques. Il existe aussi des usines dédiées à la fabrication des arômes et des saveurs de ce qu’on appelle le « e-liquide ». Ce liquide vous permet de simuler la vapeur d’une cigarette classique, certes ce n’est pas la même vapeur, mais presque la même chose. Des études essayent de prouver que la cigarette électronique a les mêmes méfaits que la cigarette classique en vue de la nicotine contenue dans les cigarettes. A l’ombre de ce souci qui représente un potentiel danger sur la santé, nous nous demandons est-ce qu’il pourrait bien être possible de vapoter sans nicotine. Découvrons la réponse dans ce qui suit.

Le vapotage est-il dangereux ?

Si vous êtes fumeur ou fumeuse vous savez que le plaisir de fumer réside dans l’inhalation de la vapeur que vous procure la cigarette après l’avoir allumé. Ce simple acte anodin peut causer des ravages et des dégâts irréversibles dans votre corps, en particulier au niveau de vos poumons. Dans les cas extrêmes, fumer peut vous mener à une mort imminente suite à un cancer ou à une maladie respiratoire. La substance chimique la plus dangereuse dans une cigarette est la nicotine, c’est d’ailleurs la cause des ravages de la cigarette sur le corps humain et sur votre santé à long terme. Plus la dose de la nicotine que vous introduisez dans votre corps augmente plus vous serez dépendant et il vous serait difficile d’arrêter de fumer. La cigarette électronique est donc une parmi d’autres solutions pour arrêter de fumer. Cette dernière vous procurera la même sensation de fumer de la vapeur et cela avec un pourcentage réduit de nicotine.

Cela vous permettra d’arrêter petit à petit de fumer et vous débarrassera de la nicotine qui se trouve dans votre corps. Il est donc peu dangereux de fumer tout en ingérant de petites doses de nicotine. Cela dit, est-il possible de réduire les doses de nicotine à 0 et fumer quand même ? Découvrons-le dans ce qui suit.

Lire aussi  Les grands moments olympiques de la France

Vapoter sans nicotine, c’est possible !

L’acte de fumer diminue vos capacités, et est la cause de plusieurs maladies pulmonaires. Utiliser une cigarette électronique reste moins nocif qu’une cigarette classique. Optez pour le vapotage plutôt que de fumer. Nous vous présenterons dans ce qui suit, des marques de cigarettes électroniques sans nicotine qui vous accompagneront durant votre journée sans pour autant être nocives à votre santé :

  • Alfaliquid Instinct Gourmand new
  • Avap New

Ces deux modèles sont des cigarettes électriques avec 0 nicotine et qui fonctionnent avec un liquide sans nicotine également. Il est temps pour vous de changer vos vieilles habitudes et de commencer à utiliser la cigarette électronique sans nicotine. Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous verrez dans ce qui suit les avantages de la cigarette électronique.

Avantages de la cigarette électronique sans nicotine

Vous avez enfin décidé de basculer vers la cigarette électronique sans nicotine. Sachez que cette cigarette vous permettra de réduire le nombre de cigarettes classiques que vous aviez l’habitude de fumer (le nombre de fois que vous fumez par jour). La cigarette électronique sans nicotine pourra éventuellement vous aider à arrêter de fumer définitivement, et cela, en vue de l’absence de la nicotine qui représentait autrefois pour vous, une addiction. Les modèles de la cigarette électronique sont simplifiés et très faciles à utiliser, vous aurez besoin également de e-liquide qui est aussi sans nicotine. Pour une cigarette électronique, il n’existe absolument pas de goudron, contrairement à la cigarette classique qui contient du goudron dans chaque bouffée de fumée, un danger mortel pour votre santé et même pour la santé de votre entourage.

Si vous optez pour une cigarette électronique sans nicotine vous allez également écarter les méfaits et les dangers du monoxyde de carbone, de l’hydrocarbure cancérigène et de la nitrosamine, substances chimiques nocives pour la santé. Comme vous avez pu le constater, Vapoter est donc mille fois moins nocif que fumer une cigarette classique qui contient un pourcentage élevé de substances chimiques.

Les différents modèles de cigarette électronique

Vous avez décidé de franchir le pas, de jeter vos cigarettes et de passer à la cigarette électronique, c’est la première étape. La seconde consiste à choisir votre cigarette électronique. Si vous n’étiez pas un gros fumeur, vous pouvez directement passer à un modèle sans nicotine. Il vous permettra de ne pas perdre la gestuelle du fumeur, parfois difficile à oublier, tout en faisant disparaître directement l’accoutumance à la nicotine. De multiples formats et coloris existent, et le choix peut être parfois difficile.

Lire aussi  Procrastination : comment lutter contre pour être en meilleure santé ?

Des kits de modèles pour débutants sont proposés sur le site Kumulus Vape, vous offrant ainsi une bonne porte d’entrée dans le monde de la cigarette électronique. Attention, les modèles les plus puissants sont à éviter au début, notamment pour les gros fumeurs en transition, qui continuent d’avoir besoin de modèles avec nicotine. Pour ces fumeurs, le modèle Nautilus Prime X est parfait pour débuter. Une bonne prise en main, une puissance adaptée et un taux de nicotine idéal pour la transition.

Des e-liquides par milliers

Mais outre le fait de bien choisir sa cigarette électronique pour débuter, il faut également sélectionner avec attention le e-liquide pour l’accompagner. Il existe une multitude goûts, différents dosages de nicotine et différentes compositions. Pour bien s’y repérer dans cette multitude de choix, n’hésitez pas à consulter leurs pages conseils des sites de vente. Et surtout, ne bousculez pas vos habitudes. Vous étiez habitués à fumer une cigarette en buvant votre café ? Ne commencez pas la cigarette électronique en ayant choisi un goût exotique comme la mangue. Cela risque de vous surprendre négativement et vous n’aurez pas envie de continuer l’expérience. Le choix de la saveur reste subjectif, et vous pouvez très bien avoir envie d’un parfum mangue.

La dose de nicotine doit être prise en compte quand vous choisissez vos e-liquides. Si vous fumiez régulièrement un nombre important de cigarettes, votre dépendance à la nicotine pourrait être forte. Choisissez un e-liquide avec un plus haut taux de nicotine pour commencer la transition et ne pas ressentir le manque. Vous diminuerez le taux à votre rythme. Sans les autres produits contenus dans une cigarette, vous verrez que la dépendance diminuera naturellement. Des taux de nicotine sont disponibles pour tous les goûts. N’hésitez pas à consulter le site Kumulus Vape pour choisir le e-liquide qui vous conviendra le plus, en fonction de l’avancée de votre arrêt du tabac, ou de votre passage à la cigarette électronique. 

4.7/5 - (28 votes)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *