Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Suite à une rupture amoureuse, le premier réflexe est souvent de vouloir revoir son ex à tout prix, que ce soit pour tenter de le reconquérir ou pour se venger. Pourtant, lorsqu’il s’agit de se retrouver après une séparation, la méthode la plus efficace et la plus constructive reste le silence radio. Mais une autre chose qui est souvent à l’honneur ces derniers temps est le silence radio sans rupture ou SR, dans une optique de sauver son couple.

La rupture d’une relation amoureuse est toujours un moment difficile. Surtout après une séparation traumatisante au cours de laquelle on cherche à tout prix les raisons qui ont conduit à la séparation de son partenaire. Cependant, lorsqu’il s’agit de surmonter une déception amoureuse. Toutefois, le remède le plus sage et le plus efficace reste le silence radio sans rupture. Étant donné qu’il permet de souffler un peu et donne l’occasion de se reconstruire, il constitue une stratégie imbattable pour réussir sa vie amoureuse. Tout d’abord, cela peut être une très bonne méthode dans ses efforts pour récupérer son ex.

Qu’est-ce que Silence Radio et à quoi sert-il ?

Il s’agit d’une méthode de reconnexion qui est utilisée depuis de nombreuses années et qui s’est avérée efficace. Vous devez d’abord rompre les liens qui existaient auparavant entre vous et votre ex-partenaire pour qu’il ou elle puisse revenir dans votre vie. C’est cela qu’on appelle le silence radio sans rupture. Il s’agit de cesser toute interaction potentielle, y compris les e-mails, les appels téléphoniques, les SMS et les rencontres en personne.

Vous allez complètement abandonner votre vie, malgré le fait que, j’en suis sûr, vous avez un fort désir de la revoir. La seule façon de récupérer ce que vous avez perdu est de couper toute communication avec le monde extérieur.

Le silence radio d’un homme a des objectifs quelque peu différents du silence radio d’une femme. Avec cette méthode, la femme cherche d’abord à évaluer la qualité de sa relation. Tandis que l’homme le met en place parce qu’il a le sentiment d’avoir été négligé et que son sens de la loyauté a été érodé.

 

Silence radio sans rupture

 

Est-il efficace de faire un SR sans rupture ?

La réponse à cette question est oui. Après un désaccord ou une rupture, le silence radio peut être un outil utile pour reprendre le contrôle sur votre ex-partenaire. De plus, il s’agit d’un moyen très efficace pour mettre fin aux interminables questionnements, reproches et désaccords. En bref, le silence radio sans rupture met fin à tout ce qui est contre-productif dans un couple afin que les deux partenaires aient une possibilité raisonnable de se retrouver.

La bonne nouvelle est que si le silence radio sans rupture nous permet de gagner en puissance, il nous rend également plus désirable aux yeux de l’ex qui sera attiré et interpellé par notre indifférence. Le rendre anxieux et le conforter dans sa décision de partir ne fera que renforcer son sentiment d’estime de soi et sa confiance dans sa décision.

Malgré le fait que vous ne lui ayez donné aucune nouvelle information, vous avez retourné la situation en démontrant que vous n’allez pas le poursuivre. Ce qui va sans aucun doute stimuler son intérêt et lui donner l’envie de rétablir la communication.

Quelle est la meilleure façon de faire un silence radio sans être oublié par l’autre ?

Il est possible que vous hésitiez à utiliser la méthode du silence radio sans rupture de peur que votre ex finisse par vous oublier. La dernière chose que vous voulez, c’est que le silence radio aboutisse à créer une situation ou l’autre puisse vous ignorer. En revanche, c’est ici que vous avez commis une erreur. C’est exactement le contraire qui se produira dans ce cas.

Plus vous prenez de la distance, plus vous serez en mesure de vous imposer à lui dans son esprit. Vous avez fait des déclarations d’amour, des promesses de transformation, et peut-être même des cadeaux  et rien n’a abouti. Vous êtes toujours au même endroit, si ce n’est pire, dans votre vie. Par conséquent, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner à tester le silence radio sans rupture.

Le silence radio après un désaccord ou après une rupture est une méthode qui fonctionne très bien dans de nombreuses situations.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Quelle est la meilleure façon de créer un silence radio sans rupture ?

Vous pensez qu’une telle chose ne peut être accomplie. Même si vous avez des responsabilités en commun, vous pouvez tout de même respecter le silence radio sans rupture en limitant vos interactions avec les autres au strict minimum. Si vous vous trouvez dans la situation inhabituelle de devoir parler avec votre ex, n’oubliez pas de ne pas trop vous énerver et de garder le cap de la discussion. Soyez bref et précis tout en restant politiquement correct.

Commencez par supprimer toutes vos connexions sur les plateformes de médias sociaux. N’importunez pas vos amis en leur demandant leurs dernières nouvelles. Ne faites jamais rien pour le rencontrer par hasard. Il ne sera pas dupe et croira que vous tentez de l’espionner. Une autre chose à retenir est que vous ne devez pas utiliser la moindre occasion ou sa fête comme prétexte pour lui souhaiter un joyeux noël ou une bonne fête des pères. De plus, rien ne doit vous obliger à rompre le silence radio. C’est ainsi que vous pourrez savoir au bout de combien de temps un homme regrette ses actes.

Reconstruire sa confiance et reprendre pied dans la vie

L’aspect le plus difficile d’une rupture est que l’ex agit sur nous comme s’il s’agissait d’une drogue. Une fois qu’il est parti, nous avons un fort désir de le revoir à tout prix. Et ce, croyant que cela nous permettrait de vivre pleinement et avec plus de succès face à la douleur.

Retrouver son ex-petit ami ne ferait qu’alimenter le besoin de le revoir encore et encore. Perpétuant une relation toxique qui ne sera jamais résolue. Le silence radio sans rupture est la méthode la plus efficace pour provoquer la somnolence et briser le cercle vicieux. Même s’il peut être difficile au début de couper complètement les cordons, vous vous sentirez probablement mieux et plus libéré au fil du temps dans cette relation.

Dans une relation, on prend rapidement l’habitude de se fier à l’autre et de lui faire confiance. Après avoir été seul pendant un certain temps, on est obligé de se confronter à ses propres défauts. Un moment qui peut sembler terrifiant, mais qui est pourtant très important dans le développement de sa propre identité. C’est l’occasion de se reconnecter avec soi-même, avec ses désirs, avec ses forces. C’est l’occasion de puiser dans des ressources internes jusqu’ici négligées, et d’en sortir plus fort.

On sera plus armé dans la vie, et cela sera également vrai dans ses futures relations amoureuses. En plus d’être libéré de l’effet de son ex sur soi, c’est le moment idéal pour faire un bilan objectif de la relation. Et de ce fait, choisir si l’on veut se réconcilier avec lui ou non. Tout en donnant une seconde chance au couple.

 

Silence radio sans rupture

 

Que faire si le silence radio sans rupture n’a pas fonctionné ?

Cette méthode est très efficace lorsque les émotions ne sont pas complètement dissoutes. Cependant,  il est possible que le départ d’un ex signifie que la relation n’est plus vivante, ou qu’elle ne l’a jamais été, et que le silence radio sans rupture soit un échec.

Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à fermer la porte derrière vous et à oublier votre ex. Il peut être nécessaire de demander une aide extérieure. En effet, il est fort possible que vous souffriez d’un trouble de dépendance émotionnelle.

En acceptant de suivre une psychothérapie, vous comprendrez mieux comment vous en êtes arrivé à ce terrible état de souffrance à la suite de la rupture. Vous vous trouverez dans un environnement sûr où votre vie privée est garantie au sens le plus strict. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez sans craindre d’être jugé.

Au fil des jours, vous deviendrez plus mature et plus conscient de vos capacités et de votre potentiel. C’est un chemin difficile qui vous ramènera à la raison avec des souvenirs douloureux. Et vous apprendrez à pardonner à ceux qui vous ont fait du tort. Enfin, vous connaîtrez un jour où vous serez complètement rajeuni mentalement et physiquement. Il est possible que vous compreniez enfin ce qui est le mieux pour vous au cours de votre vie avec la détermination d’être vraiment heureux pour la première fois, mais pas à n’importe quel prix.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Qui doit rompre le silence radio ?

Généralement la personne qui met fin au silence radio est celle qui a fait le plus de tort a l’autre.

Quelle durée pour un SR sans rupture ?

La durée moyenne d’un silence radio sans rupture serais de 5 à 6 semaines. C’est le délai moyen qui peut être ajusté à la hausse ou à la baisse selon les besoins du couple.

Est-ce que le silence radio permet de faire revenir un homme ?

Oui, il semblerait que cette méthode soit efficace pour les hommes, même si cela est aussi provoqué par d’autres paramètres.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

4.5/5 - (2 votes)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *