Sève de bouleau : bienfaits, posologie et effets indésirables


Utilisée en Europe du Nord et en Chine depuis des siècles, la sève de bouleau fait partie des valeurs sûres des médecines douces européennes et chinoises. Elle ne cesse d’attirer l’intérêt dans le monde entier. Aujourd’hui, elle est très populaire dans de nombreux pays comme les États-Unis. Découvrez ici les bienfaits de la sève de bouleau sur la santé, sa posologie et ses effets indésirables.

Sève de bouleau : les bienfaits

La sève de bouleau agit comme purificateur de l’organisme. Elle possède des propriétés diurétiques et drainantes qui lui permettent d’éliminer facilement les toxines accumulées. Grâce à ces mêmes propriétés, elle agit sur le foie et les reins afin de les rendre sains. Elle leur apporte entre autres des vitamines, des acides aminés ou encore des sels minéraux. Ce qui lui permet d’apporter une dose d’énergie à l’organisme.

En outre, avec sa concentration en calorie très peu élevée, la sève de bouleau que vous pouvez vous procurer rapidement sur https://www.greenweez.com/supermarche-bio/seve-de-bouleau-fraiche serait une excellente solution pour perdre de poids. Elle peut être aussi bien utilisée par les actifs surmenés et stressés que par les convalescents et sédentaires. Les jeunes, les personnes âgées, les sportifs, etc., peuvent l’utiliser. Pour tirer le meilleur parti de la substance naturelle, il faut avoir un régime alimentaire sain et équilibré. Alors, comment prendre la sève de bouleau ? Lisez la suite de cet article pour le savoir.

Sève de bouleau : bienfaits, posologie et effets indésirables

Eau de bouleau : la posologie

Afin d’obtenir l’effet souhaité avec l’eau de bouleau, il est recommandé de boire 25 cl du macérat chaque jour durant 3 semaines successives. Pour ses nombreux consommateurs, une prise régulière, mais séquencée, fera beaucoup du bien à l’organisme. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre forcément l’arrivée du printemps avant de commencer l’usage de l’eau de bouleau. Néanmoins, le début du printemps est propice pour booster votre système immunitaire et votre organisme en entier.

Lire aussi  Pourquoi Ashwagandha est considéré comme un héros des soins de la peau dans l'Ayurveda

Par ailleurs, si vous avez la possibilité de récolter la sève vous-même, allez-y simplement. Dans le cas contraire, tournez-vous vers les épiceries locales, les magasins bio ou encore les producteurs. Certains spécialistes proposent même l’eau de bouleau pasteurisée que vous pouvez prendre. Bien qu’elle puisse se conserver pendant de longs moments, elle peut ne pas agir aussi efficacement que la sève fraîche.

Sève de bouleau : bienfaits, posologie et effets indésirables

Sève de bouleau : les effets indésirables

La sève de bouleau ne présente pas d’effet indésirable si elle est utilisée dans les normes. Des effets indésirables n’apparaissent en effet que lorsque la substance est utilisée avec excès ou durant une trop longue durée. Vous l’auriez compris, l’excès dans toute chose nuit. En effet, les nausées ou les diarrhées sont les principaux symptômes qui signalent un usage excessif de la sève de bouleau. Dans une pareille circonstance, il est conseillé d’arrêter ou de réduire la consommation. De plus, consultez votre médecin pour une prise en charge optimale.

En définitive, la sève de bouleau est une substance naturelle pétrie de vertus médicinales. En consommer 25 cl par jour pendant 3 semaines successives est l’idéal pour profiter au maximum de ses bienfaits. Cela permet également de ne pas tomber dans l’excès et de faire face aux effets indésirables.

4.7/5 - (19 votes)