Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Rares sont les couples qui ne rencontrent pas d’obstacles sur leur route. Cependant, si vous reconnaissez à l’avance quels peuvent être ces problèmes relationnels, vous aurez beaucoup plus de chances de les surmonter. Si vous commencer à vous dire « mon couple va mal« , c’est qu’il va vite falloir faire quelque chose pour y remédier.

Bien que chaque relation ait ses hauts et ses bas, les couples qui réussissent ont appris à gérer  et à préserver leur vie amoureuse. Ils s’accrochent, font face aux problèmes et apprennent à résoudre les questions complexes de la vie quotidienne. Beaucoup y parviennent en lisant des livres et des articles d’auto-assistance, en participant à des séminaires. D’autres quant à eux préfèrent suivre une thérapie, en observant d’autres couples qui réussissent ou simplement en procédant par essais et erreurs.

Pour réussir à surmonter tout cela, voici quelques astuces pour vous permettre de faire durer votre couple le plus longtemps possible et éviter que votre ex ne vous manque.

1. Mon couple va mal : Privilégier la communication

Il existe de nombreuses stratégies de résolution des problèmes. Pour commencer, organisez un vrai rendez-vous avec l’autre. Si vous vivez ensemble, mettez vos téléphones portables sur vibreur, mettez les enfants au lit et laissez la messagerie vocale prendre vos appels afin de pouvoir discuter tranquillement.

Toutefois, si vous ne pouvez pas communiquer sans vous disputer, rendez-vous dans un lieu public où vous seriez gênés si quelqu’un vous voyait crier. Apprenez aussi à fixer des règles. Essayez de ne pas interrompre votre partenaire avant qu’il n’ait fini de parler. Le respect est la base de toute relation.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le langage corporel pour montrer que vous écoutez. Ne restez pas sur votre téléphone lors d’une conversation. Prenez le temps d’écouter l’autre. Par ailleurs, hochez la tête pour indiquer à votre interlocuteur que vous avez compris le message et reformulez-le si nécessaire.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aller dire pour éviter que votre partenaire ne le prenne comme une agression. Si vous avez raison, l’autre personne peut le confirmer. Essayez de dire les choses avec plus de gentillesse.

 

Mon couple va mal

 

2. Y a-t-il des problèmes de sexe dans le couple ?

Même les couples qui s’aiment peuvent être incompatibles, sexuellement parlant. De plus, le manque de confiance en soi et d’éducation sexuelle exacerbe ces problèmes. Pourtant, le sexe est l’une des dernières choses auxquelles il faut renoncer. Le sexe nous rapproche, libère des hormones qui aident notre corps, tant physiquement que mentalement et maintient le couple en bonne santé. »

Il n’est pas difficile de remédier à cela.

Par exemple, vous pouvez vous fixer un rendez-vous pour faire l’amour, mais pas nécessairement le soir, lorsque tout le monde est fatigué. Peut-être pendant que les enfants sont à l’école ou alors avant qu’ils ne se réveillent. Faites en sorte de casser la routine et que cela ne soit pas forcément prévisible. Lorsque le sexe est prévu à l’avance, cela crée de l’anticipation ou à l’inverse une sorte d’excitation. Le but est de ne pas rester là à attendre que les choses se passent.

Lire aussi  Être déçu par une personne : Comment le gérer ?

Changer un peu les choses

Pourquoi ne pas faire l’amour dans la  piscine ou la salle de bain ? Ou dans les toilettes d’un restaurant ?
Apprenez ce qui vous excite vraiment, vous et votre partenaire, en vous parlant ou en communiquant de manière indirecte. Échangez vos listes et utilisez-les pour créer d’autres scénarios qui vous excitent tous les deux.
Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes de sexualité, consulter un sexologue qualifié pour vous aider à aborder et à résoudre vos problèmes.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

3. Mon couple va mal à cause de problèmes d’argent

Les problèmes d’argent peuvent commencer avant même que vous ne compreniez qu’il y a un souci. Ils peuvent provenir, par exemple, des dépenses liées aux fréquentations ou une mauvaise évaluation du budget. Dans ce cas, il sera nécessaire d’avoir une conversation sérieuse sur les finances et de résoudre ses problèmes avant qu’ils ne dégénèrent.

Soyez honnête quant à votre situation financière actuelle. Si les choses ont mal tourné, il n’est pas réaliste de continuer à mener le même style de vie et surtout ne remettez pas les choses au lendemain.

Par conte, n’abordez pas le sujet lors d’une dispute ou quand la situation est tendue. Fixez plutôt un moment qui vous convienne à tous les deux ou l’autre ne se sentira pas agressé.
Reconnaissez qu’un partenaire peut être un épargnant et l’autre un dépensier, comprenez que les deux ont des avantages et acceptez d’apprendre des tendances de l’autre.
Ne cachez pas vos revenus ou vos dettes.

4. Gare aux disputes pour les tâches ménagères

La plupart des partenaires travaillent à l’extérieur de la maison. C’est pourquoi il est important de répartir équitablement les taches ménagères quand mon couple va mal.

Organisez-vous et soyez clair sur vos tâches respectives à la maison. Soyez juste afin d’éviter que le ressentiment ne s’accumule.
Soyez ouvert à d’autres solutions. Si vous détestez tous les deux les tâches ménagères, vous pouvez peut-être faire appel à un service de nettoyage.

Si l’un de vous aime les tâches ménagères, l’autre peut faire la lessive et le jardinage. Vous pouvez faire preuve de créativité et tenir compte de vos préférences, tant que cela vous semble équitable à tous les deux.

 

Mon couple va mal

 

5. Mon couple va mal : Ne pas faire de votre relation une priorité.

Si vous voulez préserver votre vie amoureuse, faire de votre relation une priorité ne doit pas prendre passer au-dessus du reste.

Pour montrer que vous avez de l’attention envers votre partenaire,  faites des compliments, créé du contact l’un avec l’autre tout au long de la journée et montrez-lui de l’intérêt.
Planifiez le temps que vous passerez ensemble, comme vous le feriez pour tout autre événement important de votre vie.
Faites savoir à votre partenaire que vous l’aimer et que vous avez du respect envers lui.

6. Évitez les disputes qui n’ont pas de sens

Les conflits occasionnels font partie de la vie. Mais si vous et votre partenaire avez l’impression que rien ne va et que tout acte peut-être le sujet d’une dispute, il va falloir faire des efforts. Ainsi, vous pourrez faire baisser la pression entre vous et analyser calmement les problèmes.

De plus, vous et votre partenaire pouvez apprendre à vous disputer quand cela est vraiment nécessaire. Cala est tout de même plus facile à dire qu’à faire. Mais parfois il faut savoir prendre sur soi. Faites en sorte que ces stratégies fassent partie de votre identité dans cette relation. Prenez conscience que vous n’êtes pas une victime. C’est à vous de décider si et comment vous réagissez.

Lire aussi  Disputes dans le couple : comment y remédier ?

Soyez honnête avec vous-même

Lorsque vous êtes au milieu d’une dispute, vos commentaires visent-ils à résoudre le conflit ou à vous venger ? Si vos commentaires sont culpabilisants et blessants, il est préférable de prendre une grande respiration et de changer de stratégie.
De plus, si vous continuez à réagir de la même manière qui vous a causé de la peine et du malheur dans le passé, vous ne pouvez pas vous attendre à un résultat différent cette fois-ci.

Un petit changement peut faire une grande différence. Si vous avez l’habitude de vous défendre avant que votre partenaire ait fini de parler, attendez quelques instants et écouter ce qu’il a à vous dire. Vous serez surpris de voir à quel point un petit changement de rythme peut changer le ton de la discussion.
Donnez un peu et recevez beaucoup. Excusez-vous lorsque vous avez tort. Bien sûr, c’est difficile, mais essayez et vous ne serez pas déçu.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Comment améliorer les relations quand mon couple va mal ?

Bien que chaque relation soit unique et que chaque individu soit unique, il existe un point commun aux problèmes que rencontrent les couples. Il s’avère qu’il existe une méthode très efficace pour sauver une relation lorsqu’elle est en difficulté. Cette technique s’appelle REVES.

REVES :

  • R comme Routine
  • E comme Égarement
  • V comme Valorisation
  • E Comme Extase
  • S comme Sorties

Elle est facilement accessible, et elle est capable de sauver votre relation quand les choses commencent à devenir compliquées.

La première étape de la mise en œuvre de cette méthode consiste à reconnaître que la routine n’est pas nécessairement nuisible en quoi que ce soit. De plus, elle est bien adaptée à une relation amoureuse. En effet, loin d’être synonyme de monotonie, la routine ne doit pas être une source d’angoisse pour le couple. Au lieu de résister, le couple à faire avec ce qu’il a.

Prendre des bonnes habitudes

Si le couple prend très tôt de bonnes habitudes, il n’y a pas de raison pour qu’un couple se brise. Le câlin du soir, le petit-déjeuner au lit ou un joli bouquet de fleur sans raisons apparentes sont des possibilités d’amélioration significatives quand mon couple va mal. Tous ces signes d’intérêt font partie de bonnes habitudes qui aide le couple à maintenir un rythme de vie agréable. Ces règles permettent au couple d’établir de bonnes habitudes qui contribuent à maintenir la relation et la confiance mutuelle entre les deux individus.

Comment savoir quand un couple va mal ?

Il y a de nombreux éléments qui permettent de voir quand un couple va mal, notamment les disputes successives.

Quels sont les signes révélateurs d’une rupture définitive ?

Les trois indicateurs les plus significatifs d’une rupture définitive sont la critique négative, la posture défensive, la dévalorisation de l’autre.

Comment reconnaitre que mon couple va mal ?

Un couple va mal quand deux personnes ne peuvent pas communiquer sans se disputer sont toujours en conflit.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Notez cet article !

2 Comments

  1. Rémi
    04/08/2021
    Répondre

    C’est vrai, quel couple ne rencontre aucun problème ? Ce qu’il faut avant tout, c’est que les deux personnes soient matures. Car si on se jette la pierre, sans jamais reconnaître ses torts, jamais on avancera 🙂

  2. Ghislain
    07/04/2022
    Répondre

    Grand merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.