Conseils et astuces pour femme : comment mieux vivre ses règles ?


Cropped shot sickness woman in blue dress holding periods calendar for checking menstruation days put hand on tummy isolated on blue background. Medical, healthcare, gynecological concept. Copy space

L’apparition des règles chez la femme est un phénomène naturel. Cette période est cependant redoutée par une grande partie de la gent féminine. Cela est dû à l’inconfort et aux douleurs qu’elle induit. À défaut de supprimer cette période de vos vies, il est possible de rendre leur déroulement plus facile à supporter. Voici comment.

Prendre soin de son hygiène

Lors de vos menstruations, l’un des éléments qui vous feront vous sentir bien, c’est votre hygiène. Si cette dernière est mauvaise, cela pourrait avoir des répercussions sur votre santé. Vous devez donc y prêter une attention particulière.

Votre protection hygiénique

Votre hygiène prend en compte la protection intime que vous utilisez. En vous rendant sur le site approprié, vous pourrez trouver un guide pour effectuer le meilleur choix de protection pour vous. Utiliser la bonne protection intime ne suffit cependant pas. Quelle que soit la protection que vous utilisez, vous devez en effet la changer régulièrement.

Le changement peut être fait dans un intervalle de quatre à six heures. Vous pouvez aller jusqu’à 8 heures dans le cas où votre environnement ne vous donne pas la possibilité de vous changer aisément autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, en cas de sortie, pensez à garder sur vous des serviettes de rechange. Vous pourrez en avoir besoin si votre cycle est irrégulier ou si vous avez eu à provoquer vos règles. Pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez voir en ligne des astuces efficaces.

Lire aussi  Comment Récupérer Après Une Ablation De L'Estomac

Votre hygiène intime

Pendant les menstruations, l’intimité de la femme est beaucoup plus sensible. Dans ce sens, vous devez en prendre soin pour éviter de contracter des infections. Ainsi, vous pouvez effectuer une à deux toilettes intimes au cours de cette période et même lorsque vous n’avez pas vos règles. Un nettoyage excessif risque de déséquilibrer la flore vaginale.

Surveiller son alimentation

Pendant les règles, il est également bénéfique de revoir votre alimentation. La consommation de certains aliments en particulier pourrait aider à réduire l’intensité de vos douleurs menstruelles. Vous devez entre autres consommer des aliments riches en fer tels que le soja, la viande rouge ou le soja. Étant donné que vous perdez du sang, cela va aider votre corps à ne pas connaître de carence.

Priorisez également des aliments riches en oméga 3 et les sucres lents. Vous devez également vous hydrater régulièrement. En outre, les aliments comme le thé et le café sont à éviter durant cette période, car ils contiennent de la caféine qui ralentit l’absorption du fer. Les produits laitiers sont aussi à éviter, car ils favorisent la production de prostaglandines. Ces dernières provoquent les crampes.

4/5 - (21 votes)