Match Made In Heaven : des ingrédients de soins de la peau qui fonctionnent bien ensemble


Les soins de la peau ont été évités et négligés pendant longtemps, mais maintenant les gens voient l’importance des soins de la peau. Il traite la cause profonde des problèmes et travaille dur pour les diminuer et améliorer la santé de votre peau. Les consommateurs sont de plus en plus conscients des avantages et des inconvénients des composants des soins de la peau et ont commencé à prendre des décisions plus judicieuses. Si vous êtes un fanatique des soins de la peau, nous plongeons profondément dans vos héros de soins de la peau préférés et quels autres ingrédients fonctionnent le mieux avec eux.

  • Rétinol + Niacinamide
  • Vitamine C + Vitamine E
  • Acide hyaluronique + Vitamine C
  • AHA/BHA + Glycérine


Rétinol + Niacinamide

Rétinol + Niacinamide

Le rétinol est l’un des ingrédients dont on parle le plus dans les soins de la peau. De nombreux problèmes de peau sont causés par un manque de vitamine A et le rétinol pourrait être votre solution. Il est principalement utilisé pour traiter le vieillissement cutané ou les peaux à tendance acnéique. Les petites molécules du rétinol pénètrent profondément sous la couche externe de votre peau (également appelée épiderme) jusqu’au derme et stabilisent les radicaux libres. Cela favorise la production de collagène, d’élastines et rend votre peau repulpée. Et en surface, le rétinol agit comme un exfoliant et élimine les peaux mortes. Si vous n’avez jamais essayé le rétinol auparavant, un excellent choix serait l’huile de compensation au rétinol Dermalogica. La formulation douce est efficace et laisse votre peau douce et souple. Cette huile apaisante pour la peau contient des huiles d’argan, de graines d’églantier et de jojoba doré qui ajoutent un éclat fabuleux à la peau.

Un excellent ingrédient à associer à cela est le niacinamide. C’est une vitamine hydrosoluble qui est une forme de vitamine B3. Le niacinamide est également un ingrédient clé utilisé dans les soins de la peau anti-acné. Il a des propriétés anti-inflammatoires, qui soulagent lors de l’utilisation de rétinol. Beaucoup de gens ressentent des tiraillements, de la sécheresse et des desquamations lorsqu’ils commencent leur voyage avec du rétinol et la niacinamide peut s’en occuper. En plus de cela, le niacinamide topique aide également à restaurer la barrière d’hydratation de la peau, à réduire l’hyperpigmentation et l’irritation et à augmenter le collagène. C’est un combo fabuleux pour les peaux matures ou sujettes à l’acné. Associez votre rétinol au Sérum Simple Booster – 10% Niacinamide pour un teint uniforme dès que possible ! Ce sérum léger pénètre instantanément dans la peau, renforce la barrière cutanée, minimise les pores et réduit les signes du vieillissement.

Lire aussi  Comment la thérapie par la lumière LED peut-elle aider à résoudre les problèmes de peau ?


Vitamine C + Vitamine E

Vitamine C + Vitamine E

La vitamine C est facilement devenue l’ingrédient le plus recherché pour obtenir un teint éclatant, uniforme et sain. Il regorge d’antioxydants et de propriétés anti-âge. La vitamine C a de nombreux avantages pour la peau. Il illumine, hydrate, favorise la production de collagène, atténue les taches brunes et unifie le teint. Un choix fabuleux pour la vitamine C est le sérum facial Lakmé 9 à 5 vitamine C+. Il est enrichi en extrait de prune de Kakadu qui contient 100 fois plus de vitamine C que les oranges.

La vitamine E et la vitamine C ensemble vous donneront la peau dont vous avez toujours rêvé. La vitamine E est recommandée par les experts du monde entier pour ses qualités nourrissantes. C’est un ingrédient spectaculaire pour hydrater la peau et les cheveux. En dehors de cela, il inverse également les dommages cutanés causés par le soleil et crée une couche protectrice sur votre peau pour repousser les rayons UV. Appliquez l’hydratant sans huile Super Light Gel de Pond’s avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine E après avoir appliqué votre sérum. Cet hydratant préféré des fans, infusé de vitamine E, s’absorbe en un rien de temps et se met immédiatement au travail ! Il ajoute également une sensation de fraîcheur, qui est incroyablement apaisante lors de l’application. Combiné à la vitamine C, vous obtiendrez une protection solaire maximale avec une peau douce et lisse.


Acide hyaluronique + Vitamine C

Acide hyaluronique + Vitamine C

Internet ne jure que par l’acide hyaluronique ! Lorsqu’il est bien fait, l’acide hyaluronique peut faire des merveilles pour votre peau. C’est une substance liquide et visqueuse qui est naturellement créée par votre corps. La fonction principale de l’AH est de retenir l’eau dans votre peau et de l’hydrater. Les niveaux de celui-ci peuvent s’épuiser progressivement en fonction de votre âge, de votre environnement, de votre régime alimentaire, etc. Pour maintenir l’élasticité de votre peau, comptez sur un acide hyaluronique topique comme le Simple Booster Serum – 3% Hyaluronic Acid + B5 For Deep Hydration. Il est formulé avec 0,5 % d’acide hyaluronique actif qui pénètre profondément dans vos cellules et améliore la texture de votre peau. Vitamine C et acide hyaluronique vont très bien ensemble. Ces deux ingrédients s’entraident en hydratant, réparant et régénérant la peau. Les deux formules ont des propriétés hydratantes et stimulantes pour le collagène. Étant donné que l’acide hyaluronique est un humectant, il assure également à votre peau le maximum de vitamine C lorsqu’il est superposé à l’AH.

Lire aussi  5 escapades insulaires immaculées pour les lunes de miel à petit budget

Complétez votre sérum d’acide hyaluronique avec une crème hydratante nourrissante comme la crème de jour Lakmé 9 à 5 vitamine C+. Cette crème de jour incroyable est extrêmement légère, a une texture non collante et ajoute de l’éclat à votre peau. L’utilisation d’une bonne crème hydratante sur l’acide hyaluronique garantira que HA vous donne la peau la plus rebondie.


AHA/BHA + Glycérine

AHA/BHA + Glycérine

AHA et BHA représentent respectivement l’acide alpha-hydroxylé et l’acide bêta-hydroxylé. Ne soyez pas surpris par le mot acide. Au contraire, ce duo pourrait être votre ticket pour une peau lisse et sans défaut. Ces jours-ci, le marché est inondé de peelings AHA BHA. Aucun de ces acides n’est meilleur que l’autre, mais ensemble, ils forment une équipe de rêve. Selon l’intensité, les peelings AHA BHA exfolient la couche la plus externe de la peau et éliminent les cellules mortes, et parfois, toute la couche la plus externe. Cela permet à votre peau de pousser des cellules plus saines à la surface. Notre go-to est le Dermalogica Daily Microfoliant Exfoliant. Infusé d’acide phytique (AHA) de son de riz, de thé blanc et de réglisse, celui-ci aide à équilibrer le teint irrégulier tandis que le mélange super apaisant d’avoine colloïdale et d’allantoïne aide à apaiser et à calmer la peau. La meilleure partie? Il est suffisamment doux pour un usage quotidien.

Cependant, après ce peeling, votre peau est méga sensible au soleil. C’est alors qu’intervient la glycérine de copain d’AHA BHA. Il est important d’appliquer une quantité généreuse de crème hydratante sur votre peau après un peeling chimique. Les produits de soins de la peau qui contiennent de la glycérine fourniront une alimentation ultime à votre peau après le peeling AHA/BHA, car la glycérine est considérée comme l’un des meilleurs agents hydratants de la nature. Notre préférée de tous les temps est la crème de jour éclaircissante pour la peau Lakmé Absolute Perfect Radiance. Cette formule non grasse et non collante contient tout ce dont vous avez besoin lorsque votre peau est sensible. Il fonctionne sur tous les types de peau et garde votre peau douce toute la journée !


4.1/5 - (26 votes)

MENU

Back