Les idées de voyage bien-être


Exploration
Exploration

Le côté farniente a du bon, tout comme le fait de s’activer. Comme toujours, les préférences ne sont pas les mêmes en fonction des touristes qui cherchent à se faire du bien et à profiter de leur temps libre durant leurs vacances. La notion de bien-être et de plaisir reste donc le plus important qui soit pour chacun

L’occasion parfaite pour glisser plusieurs idées et des pistes pour un prochain voyage à thème pensé pour le bonheur.

 

Une thalassothérapie 

Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Cet adage est on-ne-peut-plus vrai dès lors que l’on évoque l’idée d’une thalasso. Même son de cloche auprès d’un Breton particulièrement chauvin qui vous rappellera que l’eau de mer a des vertus incomparables. Vous l’aurez compris dans tous les cas, la thalassothérapie est depuis toujours et sous surveillance médicale évidente, un traitement thérapeutique qui peut consolider un grand nombre de rhumatismes ou autres tares malencontreuses. Au-delà de cela, la notion de plaisir est une évidence qui se veut toujours bénéfique pour ceux qui veulent tout simplement prendre soin d’eux.

Plus globalement, un passage par des thermes partout en France ou en Europe est également une idée bénéfique pour des bienfaits évidents et parfois ambivalents en fonction des spécificités du lieu. L’Hexagone jouit grandement de ce genre d’installations du fait de sa géologie si particulière et parfois, des thermes moins connus et plus reculés offrent des escapades tout aussi agréables que d’autres, mais surtout, à un prix bien plus attractif. Le temps d’un week-end, cette solution ne peut être qu’appréciée !

Lire aussi  Nabilla Benattia nue : Les conséquences néfastes de la surexposition médiatique sur la santé mentale

Une escapade poker

Cette idée peut convenir à beaucoup de personnes tant le poker jouit d’une grande popularité de nos jours. En cause, les agissements bénéfiques d’une plateforme comme PokerStars qui a démocratisé une discipline qui n’attendait que ça et qui compte désormais parmi les références du divertissement numérique. Naturellement, cette présence vulgarisée en ligne avec des fonctionnalités à rallonge a bénéficié à l’activité dans son ensemble et c’est pour cela que le nombre de voyages organisés pour prendre part à cette frénésie voit son nombre exploser.

La plupart du temps, la variante phare du Texas Hold’em est celle qui attire le plus de joueurs, mais sûr de sa force actuelle, le poker s’est également développé grâce à l’apport de nouvelles variantes et opportunités de jeu. Qu’importe le choix effectué à ce sujet, le poker est reconnu pour ses vertus positives et les départs pour des voyages en direction des grandes villes de cette discipline dans le monde est une évidence, que l’on prenne ou non au sérieux ce jeu de cartes ô combien apprécié.

Un trek 

Une vraie escapade à long terme qui ravit toujours ceux qui sont plus que tout, des amoureux de grands espaces. Le trek est avant tout un état d’esprit à lui seul qui a néanmoins tendance à devenir de plus en plus apprécié par les groupes d’amis sportifs. L’entraide est une évidence avec des moments physiques plus ou moins aisés, mais toujours accompagnés par des moments d’exception.

Le trekking peut prendre place en montagne, au bord du littoral, aussi bien au cœur de l’Hexagone que bien plus loin, dans des régions du monde pittoresques qui gardent leurs secrets depuis plusieurs décennies. La randonnée a des bienfaits sur tous les points et lorsque l’on partage de tels moments de camaraderie avec des amis, cette discipline offre un goût encore plus prononcé.

Lire aussi  La délicieuse Marquise au Chocolat de Cyril Lignac : Un dessert irrésistible pour les gourmands !

Une retraite spirituelle

Concentration

 

C’est un genre de voyage qui peut être complètement désuet pour certains, quand il est une évidence pour d’autres. Le yoga a toujours ce côté clivant, mais pour les amateurs de cette discipline, avec ses disciples concentrés sur l’activité physique ou d’autres sur le côté spirituel, mais reste l’un des voyages bien-être hautement populaires.

Plus ou moins dynamiques, ces escapades sont comme les autres citées tout au long de ces suggestions, accessibles à plusieurs portefeuilles en fonction des envies et surtout, des destinations.

Notez cet article !