Guide complet pour retrouver votre libido féminine


Peu importe votre âge, la libido chez la femme est un sujet important et complexe qu’il faut prendre au sérieux. C’est un phénomène qui varie en fonction de différents paramètres. Une femme qui souffre d’une libido qui fluctue, ou qui baisse, peut vivre une période difficile et une vie sexuelle où ce souci peut se refléter assez facilement. 

Comment retrouver votre libido féminine, et quels sont les moyens faciles à mettre en place au quotidien pour développer une libido de manière progressive et sans danger pour la santé ? Si vous êtes dans ce cas, ou si vous pensez l’être sans avoir une confirmation, alors ce guide est fait pour vous. 

Rappel: qu’est-ce que la libido ou la libido féminine ?

La libido est, tout simplement, le désir de type sexuel que n’importe quelle personne possède. C’est cette énergie et envie qui vous pousse à l’envie d’entamer des activités sexuelles. La libido peut être activée de manière spontanée ou comme réponse à un geste, une idée ou un contenu qui appelle à l’excitation sexuelle. 

 

Le dernier “interrupteur” qui actionne la libido est par exemple un stimulant sexuel pour femmes qui n’a pour objectif que d’interagir avec votre organisme pour vous pousser vers l’obtention de sensations sexuelles intenses.

 

La libido peut être touchée par un grand nombre de raisons différentes et qui peuvent varier selon votre âge et vos habitudes quotidiennes. Voici quelques raisons du haut de la liste : 

 

  • Les grands changements et événements de la vie comme les épisodes de stress cumulé, les deuils ou la perte de personnes proches, les phases de grossesses et d’allaitement …etc. 

 

  • Votre santé physique et diverses maladies génétiques qui impactent votre vie de tous les jours.
Lire aussi  Régime Keto Gratuit : Les Meilleures Astuces pour Atteindre Vos Objectifs de Perte de Poids!

 

  • Votre intimité et votre niveau d’intimité avec votre partenaire. Votre relation de manière générale. 

 

  • Votre état psychologique dans sa globalité. 

 

Cette baisse de libido peut être ressentie chez l’homme, comme la femme, comme dans le couple en même temps ou d’une manière séparée.

Les conseils pour retrouver votre libido féminine

Voici trois éléments que nous vous proposons pour vous aider de manière progressive. En parallèle à vos efforts, ceux-ci iront vous aider à diminuer l’impact causé par les raisons que nous avons cité dans le début de l’article. 

 

  1. L’utilisation et la consommation de stimulants sexuels.
  2. Méditer et diminuer son stress quotidien.
  3. Passer par des sextoys et pimenter vos rapports sexuels. 

 

N’oubliez pas qu’il est parfois bon de passer par un médecin spécialisé, ou par un accompagnement professionnel pour améliorer votre libido féminine. Parfois, un congé mérité avec beaucoup de repos peut suffire et relancer ce qu’il faut. N’oubliez pas de garder votre esprit ouvert, de ne pas stresser par rapport à ce point et à soigner votre hygiène de vie en général. 

Les stimulants sexuels 

Vous pouvez pimenter votre relation avec un stimulant sexuel que vous pouvez prendre, ou que les deux partenaires peuvent essayer pour ressentir de nouvelles sensations pendant les rapports sexuels. Assurez-vous d’être sûre de la source, et de toujours consulter les ingrédients ou la liste des composants. Vous pouvez également poser vos questions au vendeur, et tester une première fois pour voir l’impact sur votre libido après un mois ou deux de consommation. 

La méditation et la diminution du stress

Travaillez sur vos ondes négatives à travers des sessions de méditation guidées, ou dans un club de méditation. Vous pouvez passer un agréable moment, et vider votre tête de toutes ces réflexions qui ne cessent de vous déranger tous les jours. 

Lire aussi  Se mettre en forme : 6 conseils efficaces pour perdre du ventre

Vous pouvez mixer votre pratique de méditation avec du Yoga, ou des cours de Pilates. Il s’agit d’un moment attendu pour votre détente, pour souffler et pour faire connaissance avec de nouvelles personnes qui sauront vous conseiller et vous aider quand vous démarrez votre programme. 

N’hésitez pas à pratiquer à votre domicile si vous n’avez pas beaucoup de temps pour les déplacements dans une salle de sport. Vous pouvez passer par des applications sur votre smartphone, ou par des chaînes sur Youtube qui proposent un contenu gratuit. Parfois, pensez aussi à inviter votre partenaire afin qu’il puisse lui aussi se changer les idées et passer un agréable moment en votre compagnie.

La magie ds sextoys

Votre appétit sexuel sera ravi, ainsi que celle de votre partenaire, avec un simple sextoy qui fera des miracles. Intensité, plaisir partagé, gadget surprenant, exprimez-vous et intégrez des accessoires qui participerons à vous livrer plus de plaisir. Il ne s’agit pas de ne plus donner d’importance à votre partenaire. Tout au contraire ! Pensez à un sextoy comme étant la sauce en plus que vous ajoutez à vos frites (et à celles de votre partenaire). Rien ne change à la fin, hormis le fait de passer un agréable moment, ensemble.

 

N’oubliez pas, les sextoys ne font pas tout. Vous allez devoir faire des efforts, et surtout accompagner votre partenaire. La communication est importante. Les sextoys peuvent relancer la libido féminine, et même celle de l’homme en même temps. 

Prenez votre temps pour appliquer ces conseils, de manière progressive et avec une communication transparente et intense avec votre ou vos partenaires.

4.7/5 - (21 votes)